Aller au contenu

14 septembre 2014 : Les Chemins de Légende, Aywaille (Liège) - Challenge Stany Smol Trek


nico

Messages recommandés

Nom de l'événement : Les Chemins de Légende, Aywaille (Liège) - Challenge Stany Smol Trek

Calendrier : VTT : randonnées

Date de l'événement : 14 septembre 2014 (Évènement journalier)

Contenu :

LES CHEMINS DE LÉGENDE - CHALLENGE STANY SMOL TREK

http://www.stany-smol-challenge.com

Province: Liège

Catégorie: Randonnée

Distance: 12-20-30-45-55 km

Heure de départ: 8.30-11.00

Lieu: Complexe sportif, rue de la Heid 36

Code postal: 4920

Prix: 1-5 €

Facilités: Douches, Bike-Wash, Parking à vélos gardé, Réduction Club O2 BIKERS

Téléphone: 04/384.48.34 - 0495/32.04.48

E-mail: jean.malengreaux@belgacom.net

Site Web: www.vclaredoute.be

[ Source : O2 Bikers ]

Voir l'événement dans le calendrier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 months later...

Présent, bien évidemment à côté de chez moi.

Ça va être dur quand même, vendredi soir une nocture, samedi 4h du mat je doit être à Zaventem et samedi soir sortie,

vais pas dormir beaucoup, mais ça j'ai l'habitude :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Serai présent aussi sur le 30km voir 45km en fonction de la météo et de la forme. Quelqu'un a une idée du tracé ? Vers Harzé? Vers Sprimont ? Vers Deigné?

Je n'ai rien trouvé sur leur site... :icone_interro4:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Présent sur le 55km sans doute... Mais je suis preneur des dénivelés si quelqu'un les as ?!

J'avais participé à l'édition de l'an passé, et cette année, il s'agit exactement du même parcours mais dans le sens inverse...

Résultat de l'année dernière, 58km pour +/- 1400 de dénivelé.

Les boucles du 45km et 55km valent vraiment le coup... de beaux paysages et chemins sympas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors là!!! :icon_eek: :icon_eek: :icon_eek: :icon_eek: j'y crois... il parait qu'il ya un certain chiken run... qui vient..

Evidement, je serais de la partie..après avoir raté Bastogne...pffff Et les Férusiens... m'oubliez pas cette fois-ci... j'ai la ragne, recommence l'entrainement.. après 2 mois..

:fuck: :fuck: :fuck:

:dj: je mettrai un verre pour mon annif à venir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et non je ne suis pas mort! Par contre, je ne parviens pas à me décider quel vtt acheter. Dans la liste : Spécialized Epic, Camber ou Enduro en 29", Viper 2015 chez Marcel en 27" (je ne sais plus le modèle), Scott Spark en 29",Trek Ex Fue en 29 "l, Canyon mais je ne sais quel modèle en 29 ". Si vous avez une idée je suis preneur.

Bon alors, le vtt avec lequel je roule est un vieux bazard au cadre chrommé qu'un pote m'a passé avant de le revendre (d'ou moins il espère :D ) . C'est en roulant avec cette antiquité que l'on se rend compte de l'évolution des bikes (position, confort, frein, etc); Dimanche on a fait 40 km au vtt de Housse, super ceci dit et plein de single track, mais l'aprèsmidi j'étais cassé de partout..

Bref il falloir vite me décider avant que je ne sois cassé en deux. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Papi en mode boudeur... :icon_gne:

Il y a confusion et mauvaise interprétation.... qui aime bien châtie bien!! Hein papi...

vivement dimanche, que l'ont se taquinent autour d'un verre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pris le départ tôt sur le 55 avec la tête dans l'luc, après 17km casse patte der arr , coupé chaîne , revenu en ss a Aywaille, revenu chez moi, la je repart sur l'autre vtt rouler dans. Mon coin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, c'était toi en rade à l'entrée du Ninglinspo??

J'ai demandé au type s'il avait besoin d'un coup de main et il m'a répondu qu'il allait couper sa chaîne... Je ne l'ai plus revu par la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma deuxième manche de la journée au Sart Tilman, croisé plein de vtt avec des plaques, c'était ''le Raid de Liège'',

quelqu'un connait ?

oui c'était le raid de Liège, kayak, vtt, course à pied, à partir de Tilff avec donc le parcours vtt par le colonster etc, j'ai vu Majid en fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais pas remarqué la tenue... Tu m'avais passé dans la descente vers les Fonds de Quarreux et je t'avais vu au loin près du ravito. Pas de bol pour toi...

Niveau fléchage, cette rando était franchement pas top... Embarqué sur le 45, j'ai fait sans le savoir la boucle du 55, alors qu'il n'y avait aucun affichage spécifique ou de marquage au sol. Sans compter les marquages au sol d'une autre rando (la semaine passée?) qui ont donné encore plus d'hésitations sur le bon chemin à suivre à plusieurs autres endroits... En tout cas, rando assez physique avec la montée vers Lorcé dès le 2ème km. Chouette descente au niveau du viaduc et passage dans le Ninglinspo bien sympa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais pas remarqué la tenue... Tu m'avais passé dans la descente vers les Fonds de Quarreux et je t'avais vu au loin près du ravito. Pas de bol pour toi...

Niveau fléchage, cette rando était franchement pas top... Embarqué sur le 45, j'ai fait sans le savoir la boucle du 55, alors qu'il n'y avait aucun affichage spécifique ou de marquage au sol. Sans compter les marquages au sol d'une autre rando (la semaine passée?) qui ont donné encore plus d'hésitations sur le bon chemin à suivre à plusieurs autres endroits... En tout cas, rando assez physique avec la montée vers Lorcé dès le 2ème km. Chouette descente au niveau du viaduc et passage dans le Ninglinspo bien sympa.

Eh bon annif hein ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Première sortie VTT pour moi depuis mi-juillet à cause de soucis de dos et de sciatique. Pas encore top, sans parler des effets secondaires des médicaments, mais je vois le bout du tunnel.

J'ai fait 58km, calmement, en suivant le circuit de 55 km et en ajoutant les deux boucles du circuit de 20 km vers Deigné puis en haut de La Redoute (la première avec beaucoup de route ne vallait pas la peine).

Dommage que le brouillard masquait les très beaux paysages de la région. J’espère que le circuit n'empruntait pas trop de terrains privés car je pense m'en inspirer pour une prochaine sortie depuis Liège.

Les anciennes flèches au sol étaient en effet un peu perturbantes mais le fléchage avec les panneaux jaunes était tout à fait suffisant. J'avais en plus la trace téléchargée sur le site de l'organisation, mais elle m'a seulement servi à prévoir les deux boucles supplémentaires. Je trouve sympa de la part des organisateurs de proposer les traces.

J'ai aussi croisé et salué quelques têtes connues, mais parfois pas reconnues quand elles me dépassaient trop vite ;-)

Belle matinée pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très belle journée pour moi, je dis journée vu l'heure tardive du retour d'Aywaille et la petite fête de ma brocante de Marneffe, mon village, au retour.

Je pars sur le 55 vers 9h10 avec tchantchès tout en saluant flaf86 et les têtes connues. Bardaf, grosse côte très vite créant la distance dans les groupes. Je serai seul une bonne partie de la rando, très chouette sur les 40 premiers km, puis retrouverai thierry et d'autres un peu plus loin au gré des choix de parcours respectifs. Ninglinspo, Chefna, descente du viaduc chouette mais je suis quand même un peu resté sur ma faim à l'arrivée car les 10 derniers km étaient un peu trop roulant selon moi. Mais l'appel de la bière fut plus fort que de refaire le 13km avec Narky.

Bien bien marré, vu plein de têtes connues, what else.

De fait, le mélange de fléchages à la chaux m'a vraiment perturbé aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait Dik, après le 3è ravito à la bifurc, le 55 filait plus direct vers l'arrivée et le 45 faisait une boucle supplémentaire...le pourquoi de mon arrivée apès toi!

Ce qui veux dire que tu as sacrément bien roulé ce dimanche.

Mon cr plus tard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Present start 9h00.... distance... on verra.... ;-)

Je ne t'ais pas vu!

Un férusien de plus, je serai présent avec mon tracteur (pas eu le temps d'enlever mes hans dampf 2.4)

Je roule en permanance en 2.4 et aujourdhui encore à Aywaille sur le 35.

Et non je ne suis pas mort! Par contre, je ne parviens pas à me décider quel vtt acheter. Dans la liste : Spécialized Epic, Camber ou Enduro en 29", Viper 2015 chez Marcel en 27" (je ne sais plus le modèle), Scott Spark en 29",Trek Ex Fue en 29 "l, Canyon mais je ne sais quel modèle en 29 ". Si vous avez une idée je suis preneur.

Bon alors, le vtt avec lequel je roule est un vieux bazard au cadre chrommé qu'un pote m'a passé avant de le revendre (d'ou moins il espère :D ) . C'est en roulant avec cette antiquité que l'on se rend compte de l'évolution des bikes (position, confort, frein, etc); Dimanche on a fait 40 km au vtt de Housse, super ceci dit et plein de single track, mais l'aprèsmidi j'étais cassé de partout..

Bref il falloir vite me décider avant que je ne sois cassé en deux. :(

Sans vouloir influencer, je suis ravi de mon Canyon spectral al sl 29!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à Ciam...j'etais bien là...je suis parti à 9h00 pile... j'ai roulé quelque bon km avec Tchantchet ,nous nous sommes quitté à la bifurque du 35-45 km.... ensuite vu mon manque de forme (antibiotique depuis 10 jours et mal aux main depuis ma derniers chute ,la meme qui m' a mis sous antimachins ) j'ai zappé une partie du parcours , au final j'ai 27km... j'avais trop de mal serrer mon guidon...d'ou ma prudence.. ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parti avec la ferme intention de boucler le 45, c'est avec 50 km que je termine ce beau parcours varié.

Je start avec Dik et la première longue côte arrive illico. Pas récupéré des 62 km de vendredi, les jambes sont de suite lourdes.

J'arrive à rester un peu au contact de Dimy mais le nouveau vélo ne fait pas tout.

Voici patlouis, on roule un peu ensemble, on taille la bavette. jusqu'au ravito. Ensuite, je regonfle une crevaison lente à l'arrière colmatée par le no-tube.

Plus loin, le groupe de Michel et Marcel, me joins à eux pour un bon moment jusqu'en bas de la descente du viaduc.

Je termine en solo non sans revoir Dik jusqu'à la prochaine bifurc.

Pas mécontent de la prise en main du scale 29. Il se déjoue des montées piègeuses, file dru en descente rapide...trop même car les virages arrivent très vite. Il est confortable, joueur, maniable.D'ailleurs, la descente du viaduc s'est faite sans même y penser, aucunne appréhension à son guidon. Dommage que les jambes n'étaient pas plus fraîches ce dimanche.

Chouette after avec plus de b-m-b que je l'escomptai.

Bâlisage ok mais des marques à la chaux désorientaient.

Ravitos corrects

Parcours plaisant, peu de boue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis parti assez tôt sur le 55km (qui faisait 52km et 1150D+) pour pouvoir faire le 20km avec mon fils après ... :anime_05:

Du grand classique si on peut dire pour cette rando d'Aywaille, si ce n'est une ou deux descentes différentes des autres années dont le viaduc de Remouchamps. Belle petite descente mais cela bouchonnait quand même bien...

Toujours agréable de passer dans le fond de Quarreux et le Ninglinspo ...

La boucle du 55km était très roulante, je pense qu'on pourrait trouver d'autres chemins de ce côté là ...

L'organisation est bonne mais faudrait quand même un jour penser à changer les circuits (dans un sens une année, puis dans l'autre...). La région ne demande que cela ... :siffle:

Sinon, ravito ok (4 pour le 55km!), fléchage limite par endroit..; Heureusement que les flèches jaunes étaient là ...

Dès fois, un petit panneau "danger" était nécessaire (pour les traversées de nationales, ou des descentes un peu délicates, surtout quand la majorité des parcours y passent).

Une petite vidéo est en préparation et certains verront leur descente du viaduc .... :Coucou05:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.