Aller au contenu

19 octobre 2014 : Rando des Organisateurs, Huy (Liège) - Challenge Stany Smol Trek


nico

Messages recommandés

Nom de l'événement : Rando des Organisateurs, Huy (Liège) - Challenge Stany Smol Trek

Calendrier : VTT : randonnées

Date de l'événement : 19 octobre 2014 (Évènement journalier)

Contenu :

RANDONNÉE COMMUNE DES ORGANISATEURS - CHALLENGE STANY SMOL TREK

http://www.stany-smol-challenge.com

Province: Liège

Catégorie: Randonnée

Distance: 10-25-35-45 km

Heure de départ: 8.00-12.00

Lieu: Hall omnisports, Plaine de la Sarte

Code postal: 4500

Prix: 5€ prix plein, 4€ membres challenge et club 02B, gratuit pour les - de 12 ans

Facilités: Réduction Club O2 BIKERS

Téléphone: 0498/91.93.61

E-mail: xavier.trouse@sirris.be

[ Source : O2 Bikers ]

Voir l'événement dans le calendrier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 months later...

Le parcours sera roulant, sans grande difficulté technique et à mon avis moins physique que l'année dernière.

Ceci dit, sur le 37-47Km il y aura un bel enchainement dans le bois de Tihange à quelques encablures du départ. Sans oublier la descente sur le fond d'oxhe qui m'a couté une paire de jantes il y a 2 ans (hein lala) ainsi que la descente du bois de Sandron (Marchin sur la vallée du Hoyoux). Et pour finir, le légendaire chemin st jospeh et la remontée par le mur de Huy avant le bike-wash et un bon verre...

Pour les chasseurs de Kom, je vous attends pour la descente de la chaussée Romaine et du chemin St Joseph mais arrêtez-vous à temps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Marc qui trace ? pfff, on va encore s'ennuyer ................................................................................................................................................. sur les randos qui vont suivre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention à ne pas mettre la barre trop haut... Bien que ce soit la même région, le tracé n'a rien avoir avec la rando de Strée... Ici c'est plus dans l'esprit balade vtt sportive que mountainbike physique et technique ;)

Une rando vtt belge quoi, mais une rando vtt belge tracée par Bikeman laisse penser que l'on peut s'attendre à avoir plus de chemin de terre que de bitume... C'est qui est déjà en soit pas mal (malheureusement)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Départ très matinal avec Marc et Thierry, les pluies de la semaine ont laissé des traces,

dé-flèchage sur le chemin (des italiens ? ) au-dessus de Harcelor Mittal,

on remet 3 flèches en espérant que la main malintentionnée ne vienne frapper à nouveau après notre passage.

On pourra pleinement profiter de la bouclette supplémentaire du mur de Huy.

Bikewash bienvenu, boisson houblonnée et pain saucisses, et retour maison;

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Départ à 9h pour moi, vu beaucoup de BMB le matin, je part sur le long ,donc le 45km,

après les km fait au Roc j'ai des jambes de feu, tout me semble facile, même les descentes dans la roche me paraissent facile et j'ai l'impression de descendre en compagnie de hollandais :D , par contre le terrain est vraiment merdique , si j'avais su qu'il était aussi mauvais je ne serai jamais venu,

j'avais tout de neuf transmission, freins ,pneus, et bien ça été baptisé, ceux qui avaient du matos limite ont bien du ramer.

Je n'ai pas aimé; la grosse boue collante, les long bourbiers , les grosse flaque d'eau boueuse,on ne me verra plus dans cette région quand le terrain est comme ça. Les ravitos limites, avec au deuxième juste deux bidons ou il fallait se servir soi même ,je n'ai même pas vu de gobelets à celui là .

J'ai aimé ; le parcours , a faire sur sec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil.... bien aimé le parcours...jusqu'au premier long bourbier ..... aprés le second bourbier avant le ravito , j'ai laissé tomber...pas marrant.... retour casa nettoyage vtt... je me dis que je vais aller prendre un verre à la remise des prix....je me s'tarre dans mon divan qq minutes...je vois que la retransmion de gp moto va commencer du coup ...pas reparti à la remise des prix...( de toute façon je ne gagne jamais rien...) et j'ai pu savourer la superbe course de Rossi.... :babanevil::babanevil::babanevil::babanevil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi, même avis, le parcours, la cata... De la gadoue, de la gadoue et encore de la gadoue...

Je n'ai jamais été aussi lentement pour faire 47 kms... Ca collait tellement qu'on devait faire le double d'effort...

J'ai du m'arrêter qqs fois pour dégager la boue qui coinçait presque la roue arrière, ou du moins qui frottait...

Dommage, dans d'autres conditions le parcours aurait pu être sympa...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parti vers 9h également et même constat, beau parcours (que j'avais déjà reconnu quelques mois auparavant) mais quels bourbiers. Certes la météo de ces derniers jours en est la cause mais j'ai entendu bcp de bikers dire qu'il était possible d'éviter le gros gros bourbier entre outrelouxhe et strée car celui-ci est toujours comme ça même en été. Message reçu car c'est notre club qui a en charge la trace.

Pour ma part, j'ai fais le 47 suivi du mur de Huy et de la bouclette du 15km, juste à temps pour me retrouver sur le podium lors de la présentation des organisateurs du challenge. J'ai rien gagné non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même constat et motivé à la base ca tjs dans la dynamique du roc d'azur.

Les bourbiers successifs on fait qu'au second ravito, je suis rentré! Je déteste ces conditions.

Dommage car je trouvai le parcours assez sympa pour la région....

After pas trop long car timing serré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Flamandie , tout plat, sable , beurk ,j'aime encore moins que la route :52_52:

Ben nous c'était vallée de l'Ourthe, descentes à gogo, rochers, caillasse, jumps, etc et pour ainsi dire pas de boue, d'ailleurs je suis parti sans garde boue, pas besoin de flamandie :mdr::babanevil::Coucou05:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai adoré ce dimanche matin. Parcours magnifique, terrain glissant bien ludique (2pneus python) et sportif avec cette collante. Et ces magnifiques descentes !

Les 5 premiers km avec le groupe JnJOY et puis Bob, Marcel et les VAE et puis j'ai accroché le petit groupe Deniel, Majid, Dichon et Walker sur la quarantaine de km restant.

Dommage pour les chainsuck intempestifs m'obligeant a pousser le 38t :-p sur au moins 20 bornes de pure gadoue, mais le velotaf a du bon ! ;-) puis une petite crevaison aussi et une chute dans les orties qui m'empêche d'ailleurs de dormir, la, tellement ça gratouille :-S

.bon voilà, quoi.

Ah oui, j'ai enfin fait le mur de Huy a vélo :-D y'a des choses qu'on n'explique pas parfois .....

Du bonheur à tartiner :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une rando vue de l’autre bout de la lorgnette. En effet, avec ondolina, nous étions en charge de la vérification du 15km et de la dernière boucle du 37 (après le ravito 2).

Il s’agit souvent d’un instant privilégié surtout lorsque le temps est de la partie et que l’on peut éteindre nos lampes et profiter d’un lever de soleil magnifique avec les couleurs automnales. Je préfère d’ailleurs cet instant à toutes les nocturnes.

Malheureusement, la vérification du 15 nous inquiète quant au plaisir que les bikers vont pouvoir avoir dans les bourbiers que nous rencontrons. Surtout ceux qui ne feront que le 15 et auront en prime une côte pas si simple à monter au environ du km 10 (sur la partie en sens inverse de Stree).

Ensuite nous partons sur la boucle du 37 qui elle est vraiment géniale, d’ailleurs je n’ai même pas souvenir de boue sur cette partie. De belles descentes, de superbe côtes (même sur la route) et la cerise sur le gâteau la montée finale qui à elle seule méritait le détour.

De retour, nous ne ferons pas la boucle du 26 car nous ne voulons pas refaire les bourbiers du 15. Nous partirons donc faire le mur de Huy. Une première pour moi et un réel plaisir même en mono-plateau et 30 dents. D’ailleurs, devoir repasser par le parking pour faire la boucle a dû en priver un certain nombre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'année dernière aussi cette bouclette était en option et quand je parle avec certains, ils ont même pas vu qu'on pouvait faire le mur de Huy et le chemin St Joseph. Devrait être incluse dans les parcours ...

Je l'ai faite avec mon fils de 11 ans...

Il a montée tout en faisant deux arrêts ... (y)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, moi je n'ai vu le panneau de cette boucle qu'en faisant la file au bikewash, mais bon je l'avais déja faite et pas envie de me cramer plus les jambes alors que j'avais encore 7 kms pour rentrer chez moi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem, sans Walker en mode avion je m'arrêtais au bike-wask. Je me suis quand même bien planté dans la descente et me suis retrouvé au 1/3 de la côte devant mes comparses :icon_biggrin: , je pourrai dire que j'aurai été un peu devant comme ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.