Aller au contenu

20 juillet 2014 : 7ème L'Ardenne-Coticule, Sart-Lierneux (Liège) - Challenge Stany Smol Trek


nico

Messages recommandés

Nom de l'événement : 7ème L'Ardenne-Coticule, Sart-Lierneux (Liège) - Challenge Stany Smol Trek

Calendrier : VTT : randonnées

Date de l'événement : 20 juillet 2014 (Évènement journalier)

Contenu :

7° L'ARDENNE-COTICULE - CHALLENGE STANY SMOL TREK

http://www.stany-smol-challenge.com

Province: Liège

Catégorie: Randonnée

Distance: 20-35-45-65-85 km

Nombre de ravitaillements: 3

Nombre de participants en 2013: 820

Heure de départ: 7.30-11.30

Lieu: Salle des fêtes, Les Sarts 4A

Code postal: 4990

Prix: 5€ prix plein, 4€ membres challenge et club 02B, gratuit pour les - de 12 ans

Facilités: Douches, Bike-Wash, Parking à vélos gardé, Réduction Club O2 BIKERS

Téléphone: 0474/98.50.59

E-mail: eddyandre@live.be

Site Web: vttardennecoticule.net

[ Source : O2 Bikers ]

Voir l'événement dans le calendrier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

J'ai fait le 85, pas de pluie la nuit et grand soleil au départ et sur le parcours,

parcours et région magnifiques , croisé pas mal de BMB et autres têtes connues,

pile 85km pour 1860m de D+ .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reprise pour ma part après un mois d'inactivité.

Ayant été très satisfait de l'édition précédente, je suis retourné cette année ci!... Ce fut encore mieux!

J'ai fait le 45km et j'ai adoré le parcours, c'était bien varié. Des côtés et belles descentes au début, du technique, et un peu plus roulant sur la fin... Un parcours comme je les aime! (Passage vachement délicat sur un pont en bois vers le km 30, c'était limite pour ne pas tomber à l'eau... Si qu'un l'a passé en velo?)

Enfin, Du beau vtt, magnifique, mention spéciale pour les petits singles tracks créés dans les sapinières!

Dommage qu'il n'y avait un parcours légèrement plus long pour la version rando, j'aurais bien encore fait une boucle supplémentaire (genre un 55km).

Bike wash avec trop peu de pression

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Présent aussi hier avec le frèrot pour cette découverte...

Nous avons fait le 35 et nous sommes simplement éclatés...de belles descentes, des single tracés pour la circonstance, du rapide, du plus technique...les côtés étaient belles, raides par moment mais rien d'excessif...

J'ai vraiment apprécié les descente tracées dans les sapinières et la longue avant le premier ravito...

Quand aux côtes, étant faite sur un sol roulant, ça montait sans problème

Un grand merci aux personnes qui m'ont laissé passé dans les descentes, ça m'a permis de vraiment en profiter :-)

D'ailleurs, l'ambiance générale sur le parcours était très bonne, du monde mais pas trop, des gens souriants et personne à essayer de vous pousser à terre ou d'arrêter au milieu des chemins..

Privilégiant toujours les petites organisations de passionnés (souvent en Ardennes), j'ai souvent une appréhension en me rendant sur les randos "challenge" souvent surpeuplées (victime de leur succès) où ça bouchonne au premier technique et où certains fada du chrono vous mettraient à terre pour passer....

La partie jusqu'au premier ravito était sans répit, celle entre les 2 ravitos était moins intense mais une très belle ascension tout de même...la dernière partie bien plus roulante pour un retour en douceur...

Arrivé au bout, je me suis senti que j'aurais digéré sans soucis le 45...ce sera pour l'année prochaine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien cette rando aussi, beaux passages d-, j'en ai bien profité, j'y vais rien que pour ça!

Seul bémol je me suis chopé une migraine (parti trop vite, chaleur,....) ai eu une grosse hésitation à la bifurcation 35/45 et ai finalement opté pour les 45k

Ce n'est que la 3eme rando organisée que je fais cette saison car je préfère me tracer des balades plus "endurisées' mais c'est certain que je serai à nouveau présent l'an prochain à Sart Lierneux!

Au passage j'ai revu pas mal de têtes connues! :Coucou05:

Que du plaisir!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici une vidéo des 65km

http://youtu.be/qtOpR6ThJJA

Parti sur le 65km, j'ai trouvé cette rando super avec les 20 premiers km très roulant. Ensuite, elle est devenue plus sauvage, et plus technique à certains endroits. Deux, trois descentes super, technique et avec des points de vue incroyable, notamment celle dans la sapinière avant d'arriver dans le village de La Comté.
Des passages plein de racines, des singles track fait sur mesure, des passages roulants, un passage ludique dans les bosses (après le circuit des 4x4) et toujours des paysages magnifiques. Le passage après Bêche (km 40 à 45) était somptueux.

Ravito impec et fléchage aussi

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici une vidéo des 65km



http://youtu.be/qtOpR6ThJJA



Parti sur le 65km, j'ai trouvé cette rando super avec les 20 premiers km très roulant. Ensuite, elle est devenue plus sauvage, et plus technique à certains endroits. Deux, trois descentes super, technique et avec des points de vue incroyable, notamment celle dans la sapinière avant d'arriver dans le village de La Comté.
Des passages plein de racines, des singles track fait sur mesure, des passages roulants, un passage ludique dans les bosses (après le circuit des 4x4) et toujours des paysages magnifiques. Le passage après Bêche (km 40 à 45) était somptueux.


Ravito impec et fléchage aussi


Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 months later...

oui c'est vrai que je fais aussi de moins en moins celle du challenge

J'ai un peu fait le tour , disons

Mais il y en a quelques unes qui sont très très bien dont Sart-Lierneux

Le 88km est annoncé avec un D+1850m et on se dirigerait vers Houffalize

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil, en général, les challenges, j'évite...pas que les Stany, presque tous...

Trop de monde, des parcours souvent roulant pour drainer le monde et à chaque passage fun délicat pour beaucoup ça bouchonne (vu le monde, il suffit de 2-3 personnes qui calent pour créer une file) donc, je fini souvent la rando frustré...

Je dois être aussi un peu autiste comme Pili, préférant les petites organisations ardennaises aux gros événements surpeuplés...

Mais celle-ci, étant "loin" pour beaucoup d'habitué du challenge, n'est pas surpeuplée et elle m'a laissé un excellent souvenir l'an dernier...j'y serai donc avec le frangin pour le 45...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais faire dans le bref...

Autant je me suis amusé en 2014, autant je me suis fait chier en 2015...tracé pour gros rouleur adepte du 25 de moyenne...

85 % de chemins larges, 5% de petites traces dans les herbes, 5% de passage "hors piste" dans des endroits où les bûcherons sont passés et 5% d'amusant....

Pour faire simple, 632m de D+ sur 38km...vu la région c'est très peu...(parti sur 45, nous avons écourté à cause de douleurs au dos)...

Rien à dire sur l'organisation, ravito, parking, fléchage, tout nickel mais parcours de m....(je n'aime pas parler comme ça d'un parcours mais là...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'irais jusque là.., c'était plus roulant certes ; mais sur le 66 on a eu quelques beaux passages .

Beaucoup moins de monde que l'année passée je trouve, j'ai au moins fait au total 30 bornes sans voir personne :icone_interro4: ( en partant vers 9h)

Sinon , bien organisé, parking , ravitos avec de la potion magique, douches ok et un petit verre offert avec l'incription .

j'ai juste mal interprété une flèche et j'ai remonté un sentier avec une coulée d'eau sur 4km (+le retour) donc je fini avec 71 km .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait le 88km

Pour moi très beau parcours,

La 1er boucle était vraiment top (elle était en partie commune avec le 45km et seule cette distance là) : il y avait des belles descentes

Dommage que j'ai pas pris ma camera cette fois ci :(

Plus de 500m de D+ sur les 18 premiers km :)

Après c'était un peu plus roulants mais il y avait des beaux singles

Je crois qu'il y avait une grosse différence dans les parcours en fonction des distances ....

Fléchage impec, ravito aussi et peu de monde, en effet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait le 65 , très beau parcours , quelques portions un peu plus roulantes que l'an passé , mais aussi des singles , du technique , de beaux passages , il fallait faire les longues distances pour avoir un beau parcours ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait le 88km

Pour moi très beau parcours,

La 1er boucle était vraiment top (elle était en partie commune avec le 45km et seule cette distance là) : il y avait des belles descentes

Effectivement, le 45 faisait la même boucle, mais là où vous aviez un ravitaillement, on montait de suite à gauche...à part 500 m de plus technique dans une descente en schiste, nous n'avons fait que monter...pour reprendre le commun par un large chemin...on avait pas loin de 300m de D+ après à peine 10km..

J'ai fait le 65 , très beau parcours , quelques portions un peu plus roulantes que l'an passé , mais aussi des singles , du technique , de beaux passages , il fallait faire les longues distances pour avoir un beau parcours ;)

Ben oui, mais comme j'ai déjà dit, pourquoi réserver les passages amusant à des boucles de 65 km...les autres n'ont pas le droit de s'amuser aussi..?

On n'a pas tous le temps de rouler pendant la semaine, ou de pouvoir se permettre de faire 65km en 5h de temps (sans l'entrainement adéquat, je pense qu'il est diffcile de faire mieux) et de rentrer chez soi à 15h le dimanche...

L'an dernier, même le parcours de 35 était fun et amusant...ici, le 45 restait sur le commun (hyper roulant) et faisait 2 morceaux des boucles du 88km...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bof pas trop d accord ,

Quand tu vois qq fois le.nivau sur les randos ,

Les.gens sont content sur les.distances moindre de ne pas.avoir trop de difficultes ,

Je ne vois pas l.interet de mettre des.passages hyper technique ou trop de d+ sur des petits parcours ou les.personnes sont la.juqte pour la.sortie du dimanche et admirer le.paysage .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bof pas trop d accord ,

Quand tu vois qq fois le.nivau sur les randos ,

Les.gens sont content sur les.distances moindre de ne pas.avoir trop de difficultes ,

Je ne vois pas l.interet de mettre des.passages hyper technique ou trop de d+ sur des petits parcours ou les.personnes sont la.juqte pour la.sortie du dimanche et admirer le.paysage .

Cette réflexion est aussi valable pour un tas de mecs qui font les 80 km.... :mdr:

Je suis d'accord qu'un 15-25 km doit rester très accessible que ce soit en technique et en D+...

Par contre, une fois arrivé sur des traces de 35km, on entre déjà dans la catégorie "sportif" et on peu donc parler de vrai parcours VTT...

J'ai cette impression d'une constante sur les organisation badgées "O2MC"...on trace le parcours du 80 km, puis on regarde où on peut "couper" pour faire les plus petites distances, sans trop se soucier de savoir si on va avoir du d+, du fun ou autre chose...

Mais bon, on a tous notre point de vue, notre façon de pratiquer le vtt et des attentes différentes...donc, difficile de plaire à tout le monde...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord avec Bone, les petites distances doivent rester abordables pour les pratiquants moins assidus. Je me vois mal faire un 35 km 'technique' avec mon fils de 11 ans alors qu'un 35 km 'raisonnable' est à sa portée.

Celui qui cherche du technique sans pouvoir faire des distances plus importantes doit s'orienter vers une pratique enduro plutôt que de fréquenter des randonnées familiales.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait le 66 km. Ma première avec une plaque. Beau parcours je trouve. Sauf 2 passages tap cul que je déteste.

La seule chose que j'ai à reproché c'est qu'ils annoncent 1300 m de d+ sur le net. Au départ sur les affiches 1450 de d+ et au final j'en ai 1219.... j'aurais pu pousser plus fort à la fin.

Sinon la petite boue un peu partout ça m a bien plu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'allais aussi oublié.

A l'inscription côté chrono on me parle directement flamand. Je dis que je suis wallon et on continue en flamand. ????

Il n'y a pas que des flamands qui font des chrono quand même ?????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j ai fais le 35 et j ai trouver ca cool.tout le monde n a plus 20 ans et satisfaire tout le monde est impossible.cela dit,c est vrai qu il n y avait pas beaucoup de monde.mm moi sur le 35 je me suis retrouver souvent seul.pour le reste,tout etait bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.