Aller au contenu

22 juin 2014 : 18ème raid des 9 villages, Wanze - Antheit (Liège) - Challenge Stany Smol Trek


nico

Messages recommandés

Nom de l'événement : 18ème raid des 9 villages, Wanze - Antheit (Liège) - Challenge Stany Smol Trek

Calendrier : VTT : randonnées

Date de l'événement : 22 juin 2014 (Évènement journalier)

Contenu :

18° RAID DES 9 VILLAGES - CHALLENGE STANY SMOL TREK

http://www.stany-smol-challenge.com

Province: Liège

Catégorie: Randonnée

Distance: 15-25-35-50 km

Heure de départ: 8.00-12.00

Lieu: Terrain de Foot, Rue du Pressoir

Code postal: 4520

Prix: 5€ prix plein, 4€ membres challenge et club 02B, gratuit pour les - de 12 ans

Facilités: Réduction Club O2 BIKERS

Téléphone: 085/21.10.03 - 0498/92.32.90

E-mail: michel_fonze@hotmail.com

[ Source : O2 Bikers ]

Voir l'événement dans le calendrier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Mon ami Pili, non je n'irai pas à lIgnière même si c'est la plus belle rando de l'année.

D'une part Madame à 50 ans ce WE donc je me sens obliger de rentrer tôt. Et puis on me dit tellement de bien du challenge Stany Smol que je me sens obliger d'y aller. Avec un peut de chance on croisera des BMB (plus que sur l'O2MC).

Maintenant ce n'est pas la seule ce WE et au pire, je me prépare déjà une trace au petits oignons si aucun groupe ne se forme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Présent sur le 50 km avec aller et retour d'Andenne :babanevil: histoire d'avoir quelques kilomètres en plus...

Très bons souvenirs des précédentes éditions, surtout 2013 en mode "ski dans la boue" :anime_05:

Allez à dimanche tout le monde !

Ditch

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voudrais faire cette rando avec ma tendre et chère qui augmente tout doucement ses distances.

Quelqu'un peut-il me dire la différence entre le 35 et le 50 (hormis 15km :icon_gne:)

Dénivelés ? difficulté des parcours ?

la bifurcation entre le 35 et le 50 se fait +- à quel km ?

Excusez toutes ces questions, mais je voudrais avoir l'image ET le son dimanche après-midi :siffle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

envois un mail à michel fonze pour avoir une idée des parcours.... michel_fonze@hotmail.com

la région peut offrir certaines difficultés mais en général, les parcours sont assez "classiques" voire parfois calqués sur les circuits permanents de la commune de wanze....tout dépend si on traverse la meuse ou pas.

du côté de bas oha, on peut aller chercher des bois vers andenne puis après de larges chemins de campagne vers héron, burdinne, couthuin..

de l'autre côté, de la meuse : la vallée de la solières....plus vallonnée....

on devrait avoisiner les 1000 de d+ sur la grande boucle et +- 600 sur le 35....

mais un mail est plus sûr...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'aurais roulé la veille et je suis attendu pour midi ce dimanche : si je viens, je partirai assez tôt et adapterai mon circuit en fonction de mon timing...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Viens de voir les flèches en bas de chez moi, le parcours passera donc par la vallée de la burdinale. Ce qui règle mon dilemme d'aller ou pas en vélo, je partirai de chez moi, ferai le parcours, m'inscrirai et reviendrai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

départ très tardif à vélo depuis Hannut, à l'instinct ...direction les hauteurs de Wanze où j'arrive face à un terrain de foot vide de chez vide, demi tour , je trouve une flèche, je la suis , je rentre dans le centre de Wanze, puis plus rien , .. compliqué , sur le point d'abandonner , et je trouve le parking.

Go pour un parcours de 50km finalement bien agréable, c'est sec de chez sec ( j'aime ça) ,

les traceurs ont été exploiter de belles traces, et je me suis vraiment bien amusé, surtout dans la dernière descente ,

mis à part une frayeur après un jump , où j'évite de justesse un tronc qui n'est pas arrivé tout seul à cet endroit , et un groupe de nanas à cheval qui remontaient à contre-sens :siffle: , mais bon on est tous censés partager les chemins ;

Petit plus pour les 3 personnes agréables et charmantes qui distribuaient la sangria avant l'arrivée, content d'avoir roulé un peu avec Pierre et sa fille , et d'avoir partagé une after écourtée avec les potes de Hannut;

Merci aux organisateurs de nous avoir permis de passer une agréable matinée, je retournerai volontiers l'année prochaine;

Je rentre avec 120 bornes au compteur <:o)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et bien moi itou ! bien content de cette matinée passée sur un terrain connu et ....très sec !

vu le timing, je quitte le mont falise assez tôt pour démarrer sur place à 7h50. je salue la bande des foret matériaux et me lance sur le 50 km.

j'apprécie le tracé que je peux gérer à ma pogne et découvre avec plaisir la bouclette du bois de marneffe qui nous propose quelques bosses bien pensées avant d'arriver au ravito 1. la deuxième boucle qui nous fait revenir au ravito 1 est assez connue pour les régionaux.

les 25 derniers km nous emmènerons à proximité d'andenne et un peu dans couthuin. le temps de savourer un verre de sangria et de saluer encore quelques foret's boy, je remonte au mont falise avec 62 km et 1100 de d+.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une rando avec un parcours à 20m de la maison, quel bonheur. 10h sur le bike, et oui j'en profite pour l'occas, je commence par la bouclette du 50km au départ du R1. Comme dit par jojo, rien d'exceptionnel, je la connais pas coeur. Puis je me lance sur le retour du 50km qui pour moi est l'aller ... Bref je connais à peu près tous les chemins mais suis surpris par une super descente un peu vers la fin du parcours, jamais faite et géniale. Sangria, inscription et me voilà reparti sur le 50km. Très agréable ce mélange de champs, bois, chemins avec ce soleil. Avant de revenir là où j'ai commencé, j'ai aussi apprécié ce passage enduro dans le bois de Marneffe en face de la prison, jamais fait non plus. Ce chemin avait été redécouvert lors des crêtes de la Burdinale il y a 2 ans je crois.

Retour avec 51km et just on time pour le playback des filles à la fête de l'école.

Journée parfaite ponctuée par ce que vous savez .. Come on belgium

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Départ avant 8h pour le 50 moi, mais probablement pas bien réveillé, je pars dans la mauvaise direction sur le chemin de halage, plus encore une petite erreur plus loin et hop qqs kms en trop...

Le début était bien agréable, fort roulant et bien sec, j'ai roulé avec un ami neerlandophone, sur un gros rythme jusqu'au premier ravitaillement ou il a bifurqué sur les 40 car il s'est pris une méchante gamelle dans le "chemin" après la prison...

Moi aussi suis tombé plus loin, mais sans mal, beaucoup d'ornières cachées dans les herbes, plutôt dangereux à plusieurs endroits.

Dans l'ensemble j'ai bien aimé, à part les montées et descentes sur la fin, qui n'avaient pas grand intérêt, à part de casser les jambes et là j'ai eu dur, je n'avais plus assez de jus, j'ai même du monter une à pied, ce qui est très rare... J'aurai préféré ces difficultés plus tôt dans la randonnée...

Sinon plutôt sympathique comme randonnée, et la petite sangria proposée par de gentilles dames à la fin m'a bien goûté :hapface01:

Au total 57 kms...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vrai que l'avant- dernière ascension vers les bois de la cile était longue et bien pentue et que le dernier single aussi....

Après autant de km à bon rythme, ça calme !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arivé à 9h sur place, pas bien réeillé d'un gros samedi : ai oublié mon garmin (alors que j'ai mis la ceinture, allez comprendre :mib:

On opte finalement avec un pote pour le 40km. La première partie était assez facile mais bucolique.

Grosse descende type enduro dans le bois de marneffe mais mon coéquipier la connait pas coeur et me guide, ce qui m'a permis de bien passer (y'a du progrès ;-))

La seconde partie devient plus physique et nécessite beaucoup de concentration dans les sentiers entre champs, les ornières ne pardonnent pas mais on passe sans encombre.

La troisième partie concentre le dénivelé, il fallait garder du peps. Deux grosses ascensions qui passent bien (étonné tout de même du monde à pied Oo) et deux belles descentes très, très agréables (big up à l'avant dernière).

Ravito OK, mention spéciale à la sangria :-)

PS : l'occasion aussi pour moi de tester le stumpjumper carbon de mon pote...C'est pas le même sport! (je roule en cube attention!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le début était bien agréable, fort roulant et bien sec, j'ai roulé avec un ami neerlandophone, sur un gros rythme jusqu'au premier ravitaillement ou il a bifurqué sur les 40 car il s'est pris un méchante gamelle dans le "chemin" après la prison...

Moi aussi suis tombé plus loin, mais sans mal, beaucoup d'ornières cachées dans les herbes, plutôt dangereux à plusieurs endroits.

Pas mal d'ornières dans le bas de la descente, effectivement, dû à un trail qu'il y a eu en hiver...

Faudra je passe un coup réarranger tout ça :hapface01:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.