Aller au contenu

18 mai 2014 : Circuit de la Vallée de l'Aisne, Amonines - Erezée (Luxembourg) - Challenge Stany Smol Trek


nico

Messages recommandés

Nom de l'événement : Circuit de la Vallée de l'Aisne, Amonines - Erezée (Luxembourg) - Challenge Stany Smol Trek

Calendrier : VTT : randonnées

Date de l'événement : 18 mai 2014 (Évènement journalier)

Contenu :

CIRCUIT DE LA VALLÉE DE L'AISNE - CHALLENGE STANY SMOL TREK

http://www.stany-smol-challenge.com

Province: Luxembourg

Catégorie: Randonnée

Distance: 15-25-35-45-60 km

Heure de départ: 8.00-12.00

Lieu: Salle de la Damzelle, Rue de la Damzelle

Code postal: 6997

Prix: 5€ prix plein, 4€ membres challenge et club 02B, gratuit pour les - de 12 ans

Facilités: Douches, Bike-Wash, Parking à vélos gardé, Réduction Club O2 BIKERS

Téléphone: 086/47.73.91 - 0472/47.74.95

E-mail: justinbis@hotmail.com

[ Source : O2 Bikers ]

Voir l'événement dans le calendrier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Slt,

Sur leur site il y a toutes les info dispo.

www.vttamonines.be/

Faite l'année dernière.

Une des plus belle du chalenge avec Biron.

Mais hard...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok pour moi Blacksad mais je devrais éliminer quelques toxines les premiers kilomètres.

Je suis partant pour un 35km tranquille et rentrer tôt à la maison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Présent...si j'ai le courage de m'arracher du plumard.... pour starter pour 9h00....et pour 45 km si pas trop gadoue.... sinon ,si le lit gagne le combat.... ce sera route.... :icon_biggrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me réjouis déjà!

J'étais à Tellin il y a 2 semaine et la région est juste superbe...

J'espère qu'il y aura quand même l'un ou l'autre single parce que Tellin n'étais pas technique pour un sous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parti sur le 25 avec mika, nous avons raté la biffurcation du 25 pour finalement terminer avec 37,50km et 983m de dénivelé.
Trés déçu de cette rando! et je suis pas le seul d'aprés ce que j'ai entendu...l'année prochaine se sera sans moi.
Fléchage à revoir! des murs infranchissable dans les bois..c'est pas un vtt qui aurai fallu, c'est un équipement d'escalade! nous avons eu droit a une côte de 31% boueuse, plein de pierre.

:Grrrr2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait le 61, super parcours, la boucle en plus du 61 était pas mal, beaucoup de trous d'eau quand même et bien crotté à l'arrivé,

mais avec ce soleil la pas de prob, pourquoi on a pas eu ce temps là la semaine passée à Strée :(

croisé Baloo,moogli, flav et Ygor au ravito,

parait que le président Dik était un peu derrière mais pas vu :-#

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fais les 45 qui totalisent 1250m de d+! Pas mal...

Les 15 premiers km étaient un peu barbants mais après je me suis bien amusé.

A part un mur encaissé, empierré et humide totalement infranchissable à mon niveau, j'ai tout passé sur le vélo. Les côtes n'étaient pas réellement techniques mais longues et pentues...

Les descentes manquaient franchement de fun mais elles étaient bien rapides.

Je qualifierait le fléchage de minimaliste.

trop peu d'avertissements de changement de direction à mon sens.

2 ravitos pour cette difficulté me paraissent un peu faible egalement.

Rentré tout crotté mais heureux! Comme cette vallée de l'Aisne est belle! Avec un soleil splendide, que demander de plus?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fais les 35, ententdu bcp de monde se plaindre et pour cause,

certaines murs infranchissables...

Ce qui m'a dérangé c'est le côté fun pas du tout présent!!!

On monte on descend, on monte on descend... et ainsi de suite, sans avoir des passages vraiment sympa,

Je l'avais fait en 2007 et 2008 et en avait vraiment gardé un meilleur souvenir!!!!

N'irai + trop loin!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Assez étonné des réactions !

Perso, j'ai bouclé le 45.
Une rando qui m'a vraiment bien plu, et je n'étais pas le seul à le penser...
Bien physique, pas de moment de repos, enchaînement de belles montées et de descentes rapides.

Des murs infranchissables ??!

J'ai poussé le bike 15m tout au plus et ce serait passé sur le vélo avec trois jours de soleil supplémentaires...

C'est justement sympa d'avoir ce type de challenge.

Un fléchage assez light, c'est vrai, mais au final, je n'ai jamais hésité et pas le moindre demi tour.

Des ravitos franchement bien garnis où on ne manquait de rien.

Le seul point sur lequel je vous rejoins serait un léger manque de fun du aux chemins souvent larges et empierrés et encore...

En tout cas merci aux organisateurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le passage impossible, pour moi je précise, était un canyon assez serré et fort pentu. Je ne doute pas que certain y parviennent. Un jour j'y arriverai aussi!

Comme tu dis c'est un beau challenge.

C'rst vrai que je n'ai jamais hésité mais lancé comme une balle dans les descentes j'aime bien avoir les infos tres visibles.

les ravitos étaient effectivements biens fournis mais 3 n'aurait pas été de trop.

Quouqu'il en soit je garde un tres bon souvenir de cette rando.

Je me demande ce quelle donnerais dans l'autre sens...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part un peu déçu dans l'ensemble. Surtout des 15 premiers km où l'on nous fait emprunter de larges chemins en montant comme en descendant réduisant à néant le plaisir d'être sur un vtt.

Par la suite cela s'est amélioré sauf les descentes sur bitume, comprends pas ; devait surement avoir quelques absences d'autorisations ou autre.

Beau petit groupe BMB au départ à 9h. Baloo, Marco, Flaf, Chouffard, Maxime et moi-même suivront de quelques mètres les grandes roues et VAE du groupe de Michel. Très dur ce parcours et ces longues longues montées, j'en suis resté avec chouffard au 45km et ce fut bien suffisant. Les autres ont préféré même raccourcir davantage, en manque de condition et il faut dire qu'il en fallait hier. Quant à Marco, il s'est tenté au 60km mais n'a pu le terminer suite à un pépin je pense.

After bien sympathique sous le soleil, mais pourquoi c'était pas comme ça dimanche passé ..., Eric63 viendra même nous rejoindre après son 60km, chapeau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fais les 35, ententdu bcp de monde se plaindre et pour cause,

certaines murs infranchissables...

Ce qui m'a dérangé c'est le côté fun pas du tout présent!!!

On monte on descend, on monte on descend... et ainsi de suite, sans avoir des passages vraiment sympa,

Je l'avais fait en 2007 et 2008 et en avait vraiment gardé un meilleur souvenir!!!!

N'irai + trop loin!!

Arrêtes le VTT si tu n'aimes pas si ça monte et ça descend tout le tps! :-#

C'est un peu comme à Strée ou il fallait changer de vitesse en bas des descentes..... c'est inadmissible aussi! :mdr:

Par contre le côté pas fun, je comprends si bcp de route et chemins de 4x4.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit CR du 60km

Costaud comme rando (D+1555m pour 60km) ! :eh-smiley: Après 30 borne, mon gps indiquait près de 1000D+

C'est vrai que le début, avec ses passages gras (voire boueux) et les descentes hyper rapides, était moins beau que l'année dernière.

C'est vrai que la montée vers km13 était infaisable avec le gras et vu la pente prononcée mais une fois au dessus, quelle vue .... ! Rien que pour cela, je suis bien content d'avoir monté à pied (et chapeau bas à ceux qui ont tout fait on bike :hapface01: , s'il y en a ... :| )

Mais, globalement, je n'ai pas été déçu de cette rando qui reste un endroit magnifique pour faire du VTT. La boucle sur le 60km était superbe avec un peu de technique dans les descentes. Les forêts de sapin à perde de vue et les longues montées ...

Et question bitume, on a eu, je pense, max 5 km sur le longue distance ...

Le fléchage minimum, minimum .... Jamais d'hésitation en tous les cas ...

Ravito simple et en suffisance

Bike wash : 3 tuyaux (un peu peu)

Et du soleil : quelle bonheur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

61km pour moi également, avec un D+ de 1560.

Rando plus physique que technique avec ses montées interminables, en grande partie dans les bois, avec des paysages superbes.

Deux belles descentes sur la boucle du 60, mais, dans l'ensemble celà manquais quand même un peu de singles à mon goût.

Mais à force de faire de belles randos, on devient difficile.

La dernière montée vers le sommet de la rando après 54km m'a fait bien mal aux jambes, mais on terminais heureusement par une longue descentes.

A part la cuvette au km13 infranchissable pour le commun des bikers (même sur le sec), tout est passé sur le vélo.

Arrivé vers 13h00 après un bon 4h sur le vélo, je me joins au groupe de BMB cité plus haut pour une petite after bien agréable pour terminer cette belle matinée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait je pense que c'est surtout ce côté fun qui manquait...

Vivement la prochaine en tout les cas.

Et quand même merci aux organisateurs.

Je n'ai rien à dire sur le fléchage jamais hésité ni trompé.

Ca reste de tout de façon une très belle région avec de jolis points de vue...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réalisé le parcours du 58.5km... que je termine avec un peu plus de 62km au compteur

Un premier ravito après seulement 10 bornes... mais bon...

J'ai trouvé le parcours particulièrement ennuyant les 25 premiers km... De grands chemins ressemblant à un parcours VTC et non VTT! Quasi aucun plaisir pendant 1h30 de selle... Si bien que j'ai même plusieurs fois hésité à faire une distance plus courte, mais le beau temps m'a forcé à faire la grande distance.

C'est seulement après le 2e ravito (km 30) que le parcours devient nettement plus agréable et beaucoup plus fun... jusqu'à l'arrivée!

Des paysages à couper le souffle, des bois à perte de vue, sans routes ni villages pendant des km... cela dépayse vraiment bien!

La fin du parcours est tout de même costaud, avec une bien belle côte qui fait mal aux jambes sur la fin du parcours!...

Je termine avec 1750m de D+ alors que le parcours était annoncé avec un D+ de 1350m, ce qui fait une nette différence!... je comprend mieux mes maux de jambes sur les 10-15 deniers km!

Bike-wash avec une belle pression, mais un peu court niveau nombre de tuyaux.

Mention spéciale pour le beau temps!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.