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  1. Dernière heure
  2. Giskovcycle

    Le topic des bagnoles

    Depuis trois semaines que j'ai récupéré mon auto favorite (Caddy Maxi), j'avoue je suis content. Je ne m'étais pas du tout fait à la Peugeot Teepee que ma madre nous a très gentiment prêtée pendant la période où nous attendions la nouvelles, les habitudes... Le Caddy est plus cher, certes. Mais surtout beaucoup plus grand et beaucoup mieux conçu. Et il n'est pas plus cher que les équivalents d'autres marques (Ford tourneo, ...) C'est ma première voiture neuve aussi, ça fait bizarre.
  3. Gaetan0108

    23/06/2018 : Enduro de la Meuse / Anhée (BEC 2018 #3)

    On se moque de PM et ses veilles bornes mais l'air de rien le bousin a l'air d'être fiable
  4. C'est surtout que ca arrive presque a chaque course quoi ...
  5. Tonton tapis

    23/06/2018 : Enduro de la Meuse / Anhée (BEC 2018 #3)

    c'est quand même dommage des soucis de chrono quand tu paies pour une course J'arrête là ma langue de p*** , longue vie aux organisations qui se mouillent le maillot pour faire bouger le petit monde du vtt
  6. Oui, les chronos j'ai un temps sur 5 SP alors que j'en ai fait que 2
  7. Gaetan0108

    23/06/2018 : Enduro de la Meuse / Anhée (BEC 2018 #3)

    Chouette enduro mais on voit que c'est leur premier enduro. Il y a avait quelques points perfectibles. Comme expliqué par Leloup, le timing annoncé a pas du tout était respecté, ceci étant du à trop d'attente en haut des spécials (un manque d'effectif ?). La grosse conséquence du retard c'est que tout le monde n'a pas pu avoir de la bouffe, car la roulotte qui servait les frites/burgers devait partir chez un autre client .. Moche pour les quelques riders ayant parcouru 42km pour un peu plus 1100m de D+ de pas pouvoir manger. Autre point négatif, les chronos, c'est le bordel. Il y a eu des échanges de noms entre les chronos, et perso je pense que mon chrono n'est pas le bon. Je rattrape Simon dans la spé 2 et ce dernier fait un meilleur temps que moi sur la spé 2. Après, le chrono c'est secondaire, je me suis bien amusé c'est l'essentiel ! Sinon, les traces vraiment sympa, tout a déjà plus ou moins était dit par Leloup. (sauf que j'ai pas aimé la 4) J'ai réussi à rouler relativement proprement jusque la spé 4, mais à la spé 5, je me suis mis une grosse boite, je prend un virage trop large et je tape mon cintre (et le petit doigts) contre un arbre ... OTB, vol plané et tout le tralala, dommage car j'étais bien dedans, grâce à Wampa que "j'essayé" de suivre (on a pu démarrer en même temps). Enfin, pas de casse car étonnant 0 dégâts du à la chute, juste le doigts qui a un peu morflé contre l'arbre. Par contre, dans la Spé 6, j'ai pas réussi à résoudre l'équation du dévers ... Enfin, au final bien amusé
  8. Aujourd’hui
  9. C'est clair ... Enfin y as pas que le Yeti, le Canyon a pris cher aussi, j'ai casse plus de trucs en 1 mois qu'en 5 ans Bon la c'est ma faute, j'ai du aller trop vite en le remontant vendredi soir. Je suis passe chez Martin en revenant, il va me refaire le filet ce week end et je recupere le pedalier mardi, ca me laisse le temps de placer l'invisiframe
  10. Tu es maudit avec ce Yeti c'est pas possible!
  11. Bon bha pour moi ca a ete court ... SP1: j'ai roule comme une merde alors que je connaissait la SP... en meme temps c'etait mes premiers tours de roues sur le Yeti depuis 1 mois. SP2: une pedale pas bien serree qui se detache en demarrant et endommage le filet, j'essaye de la remettre sur le haut, pas moyen, je descends en bas avec ma pedale en main et retour maison ... Voila...
  12. RifRaf

    Le topic des bagnoles

    Chouette, hein, les caméras!
  13. 7Petit descriptif des SP quand même. SP1 : (evil's ride + épingles) connue et très classique, grosse pente, 2 passages pierreuxpuis 10 épingles. J'ai pu voir les premiers passer (sur unbtruc qu'ils ne connaissent pas) et je me suis rendu compte à quel point j'étais une merde sur un truc que je connais. SP2 : (DH Sart à Soilles) Habituellement tracée tout droit dans la grosse pente, SP hyper retravaillée pour la rendre plus longue et atténuer la vitesse. Belle.m réussite avec 2 minis step down, et des virolos en devers ou l'absence de grip rendait le tout très technique. SP3: (DH de montaigle) la moins réussie et interessante hormis le passage dans le lit du torrent avec le rocher à contourner/descendre. C'est une que je lime toute l'année et rien n'avait été changé. SP4: (Dans le MX de warnant) Début assez inintéressant avec une zone "technique à plat" en sous bois qui se transforme vite en freeride sapiniere à causedes rubalise coupées. Une fois qu'on attaque la descente, je m'attendais à un gros coup de cul pour aller nous amuser dans les vertigineuses pentes pierreuses et compressions du MX, il n'en ai rien tout leur a été refusé la veille. On continue donc à descendre sur la piste large avant d'en sortir pour une zone technique en montée où pratiquement tout le monde se sera fait surprendre sur un gros rapport et devra descendre du bike pour courir avec. La zone technique dans la pente qui s'en suit est géniale avec un beau jump naturel à la fin. SP5: SP de backup pour contrer l'interdiction sur une autre. Hormis.le départ et le passage derrière l'école de Burnot, elle m'est complètement inconnue et géniale, devers franchissement de gros talus et racine tout en rapidité SP6: SP tout droit dans la pente habituellement mais hyper retravaillée en franchissement en devers, de rochers et autre troncs...Excellente
  14. Pour ma part, enduro Tip-Top. Avec de chouettes Spéciales très retravaillées, ce qui m'a fortement surpris. Regret de ne pas avoir pu jouer dans le MX de Warnant où l'autorisation leur a été retirée la veille. Pour le reste, malgré le fait que je suis un local je n'ai pas été fort avantagé du fait du gros travail de modification des traces originelles (hormis pour la SP1 et SP3). Il y a de petites choses à revoir et peut-être rester plus sur profondeville-rivière (il y a de quoi faire là) pour reduire le kilométrage que certains (pas moi) ont trouvé excessif. Seul gros point noir, l'attente interminable au départ des SP qui nous a fait terminer avec 1h de retatd sur l'horaire prévu. Bonne bouffe après, bonnes bières, bon match (2ème mi temps). Bref un bon samedi avec les copains. Ha oui, et mon meilleur résultat sur un BEC 72/220 au scratch et 15/63 en master1. J'avais décidé de rouler très propre et un peu en dessous de mes capacites vu les casses suvies dernièrement et ça a payé. Comme quoi.
  15. Pili

    24/06/18 : Rando VTT La Lignièroise

    Parfait, je starte de la maison..... Fab ne sera pas là, il est malade
  16. Hier
  17. dj_

    Je voulais juste vous dire...

    Le liens c'est ça https://www.rtl.be/info/video/675031.aspx Mais oui l'intégration ne semble pas exister, déjà qu'il faut passer un compte facebook ou une adresse mail pour voir le JT complet..
  18. iBxL

    24/06/18 : Rando VTT La Lignièroise

    Ca roule 😋
  19. nico

    [VDS] 2 Camelbak

    Je continue mon nettoyage ... Prix hors frais de port. Vendus sans poche à eau. Toutes les tirettes fonctionnent. Camelbak H.A.W.G., probablement 1er du nom car acheté en francs 🇧🇪 Peut encore être utilisé pendant des kilomètres même s'il accuse un peu son âge. Prix : 10€. Camelbak M.U.L.E. 11l acheté 90€ en 2013. Un peu plus sale que ce que la photo ne laisse penser, malheureusement, même s'il est déjà passé plusieurs fois à la machine. En dehors de ça, très bon état. Prix : 40€.
  20. Tonton tapis

    23/06/2018 : Enduro de la Meuse / Anhée (BEC 2018 #3)

    Pas un mot sur l'enduro ou que ce soit ? What'up ??
  21. Pili

    24/06/18 : Rando VTT La Lignièroise

    @iBxL: start prévu vers 8h30
  22. StephD

    24/06/18 : Rando VTT La Lignièroise

    Je serai là pour le 65 km.
  23. ondolina

    Je voulais juste vous dire...

    super , on vient de passer un sujet sur lui sur le JT RTL , sympa mais je n'ai pas réussi à insérer la vidéo ici
  24. dj_

    Je voulais juste vous dire...

    Je reviens de ma 3eme et dernière session de la journée (là je vais bosser) Il lui reste 15 montées, il va faire 10, une pause, 5 Par sécurité il en fait 90 et pas 88. (dérive du gps barométrique, différence de calcul selon les cartes etc)
  25. nico

    Magura MT5 et levier mou

    Quand tu as terminé ta purge (donc plus d'air dans le système), tu laisses la seringue branchée sur l'étrier, tu remets la vis de purge sur le maître cylindre, et tu mets de la pression dans le système avec la seringue. Tu fermes, et ça devrait le faire. J'avais le même soucis avec mes MT7. (Ce n'est pas que pour les Magura ).
  26. Tifox

    Magura MT5 et levier mou

    Je viens de monter mes Magura MT5, et le levier du frein arrière reste mou. Par mou, je veux dire que si je force un peu, j'arrive a le faire toucher le cintre. J'ai repurger le bazar 4 fois (deux fois avec la méthode complète et deux fois avec la méthode rapide), et il n'y a pas vraiment d'amélioration. J'ai peut-être merdé la purge, mais sur mon frein avant et sur mes MT4, je n'ai pas le problème. Une idée d'où ça pourrait venir ? Une durite mal montée ou croquée ?
  27. nico

    [VDS] Pièces Hope

    Le matchmaker Sram ? Je pense, oui, c’était pour mes Tech X2.
  28. Krutor

    [VDS] Pièces Hope

    La pièce sur là première photo, c’est pour l’évier tech ? merci
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