Aller au contenu

des musiciens?


quik3113

Messages recommandés

  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Oui je connais bien fabrice et marou j'étais à leur mariage d'ailleurs on a du se croiser :) Antoine aussi car nous avions fait une tournée avec eux en France il y a 4 ans. Pour le changement de nom du groupe, c'est effectivement la vérité vraie, mais bon moi je préfère flexa lyndo comme nom :) @tomtom: hé oui c'est moi :-#

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'étais bassiste, j'ai arrêter il y a peu et je jouais la dessus : -Ibanez prestige 6 cordes -Yamaha RBX6 John Myung -Fender jazz bass custom chop fretless -Cort A4 (ma première -Yamaha trb1006 - Ibanez Fretless (Gary Willis signature) Et comme ampli : markBass, Roland, Hartke bass stack... C'était le bon temps (pas vieux parce que ça ne date pas) j'ai encore mon compte youtube....., faut juste que je retrouve le mot de passe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé!

Bon ça!

Moi je joue dans "Le Coup du Parapluie"!

On a sorti un album "Philosophie, bien-être et Crimes Passionnels"il y a un peu plus de un an qui a reçu un accueil plutôt positif de la part des critiques!! : )

C'est du rock teinté de noise et de post-rock... Y'a un coté musique de film assez sympa, d'ailleurs on joue avec des vidéos derrière en live!

Matos: Fender Bass VI Custom Shop --- Orange Thunderverb 200 --- un florilège de Pédales --- une EGC manche Alu corps Plexi en commande!

Si non, je joue aussi sur Gretsch et Matamp (Series 2000)

http://www.youtube.com/watch?v=uoHw69qEk6k

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Moi je suis guitariste, j'ai joué dans un groupe de post-rock avec des potes ça s'appelait "sympathy for mr park", ça n'a pas été bien loin mais on se marrait vraiment bien, ça me manque un peu je dois dire... :( Sinon je joue sur une acoustique simon&patrick une électrique fender jazzmaster classic player (actuellement en vente pour financer l'achat d'un joli vtt) et une g&l s-500 le tout avec plein de pédale à effet (mon pêché mignon) et un bon vieux hot-rod deluxe!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

hey, guitariste je joue sur: Tokai ls90q Tokai sg Tokai sg jr Edwards type les paul P90 Edwards lp dc jr Squier telecaster CV Squier Stratocaster CV Ampli: Ceriatone lead and bass Vox ac30 Vox ac4TV Et avec tout ça plus de groupe ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a la même guitare Tomtom ;) (la les paul) Elle est très chouette, mais vachement lourde ! Par rapport à la Telecaster que j'avais avant ! Je sais pas si ta couleur est la légèrement orange ou la même que moi, en tout cas elle marche vraiment bien, j'adore ! La photo c'est à un concert, pour la fête de la musique sur la grand place de Hannut ! Il y a genre 4-5 ans :p Sinon j'avais un Marshall 100W mais j'ai du le vendre :(

post-13192-0-85881600-1326960474_thumb.j

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yes c'est le même modèle, mais moi c'est couleur Cherry Sunburst.. post-4492-0-02533200-1326961817_thumb.jp Vrai qu'elle est un peu lourde, pour le moment elle est branchée sur un ampli Fender Mustang. post-4492-0-43901600-1326962012_thumb.jp C'est un chouette ampli bien complet, mais comme dis plus haut, je voudrais passer sur un VOX.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement le fender est un peu "simple" mais vox est typé rock "lourd" pour moi, si tu veux un truc plus passe-partout je te conseille un marschall, tu as plus de puissance pour le même prix et la renommée n'est pas à refaire :) Mais le mieux c'est d'essayer voir lequel tu préfère à la sonorité ! Sur mon marshall, j'avais une pédale Bigmuff, pour faire du un peu plus lourd, et une Boss DS1 pour faire du plus light avec une super chouette sonorité, malgré que la disto d'origine du marshall est top selon moi :) Tout dépend de ce que tu préfères à l'oreille bien sur et ce que tu aimes jouer ! Sinon le Vox 30w est un excellent rapport qualité prix, et est plus puissant que ce qu'on pense des 30w en général :) Moi tous mes concerts faits avec le marshall 100DFX et jamais eu besoin d'un relais micro :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui effectivement Marshall est plus passe-partout. Comme tu dis il vaut mieux que je teste avant. Ce que j'aime jouer c'est assez large, mais on peut dire tout sauf du Metal et tout ce qui y ressemble. Là pour le moment suis dans une période Bowie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok bah on joue plus ou moins la même chose, comme tu dis il faut essayer, mais si tu joues tout sauf du métal (comme moi) le vox est pas méga top :p C'est mon avis, après d'autres dirons qu'il est génial mais pour moi trop typer son gras et lourd

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourtant pas mal de groupes " rock anglais" joue avec des amplis Vox. Kasabian, Kaiser Chiefs, Beady Eye, Miles Kane, Razorlight ... Mais bon c'est certain qu'au prix d'un bon ampli, mieux vaut ne pas se planter niveau choix. On a pas les mêmes budgets que tous ces groupes..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah les Orange, c'est LE rêve :D J'ai juste été à un concert où la guitare lead était sur un Orange... Quel pied ! Mais bon c'est un tout autre investissement, tête d'ampli + Box = cher :D Pour moi c'est ce qu'il y a de mieux.. Pour ce style de musique on est bien d'accord :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pourquoi pas un "Hughes & Kettner"? Son clair et bon rapport qualité/prix comparé à Marshal ! Enfin, je me trompe peut-être mais il me semble que pour jouer ce que tu cites plus haut, çà doit être bon.. Si tu veux essayer Tom, j'ai un Attax 50 qui ne me sert pas pour l'instant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais un Marshall 100DFX mais c'est un transistor pas un Lampe :) Que j'ai du revendre , là je sais pas encore ce que je vais reprendre, parce que avec les cours etc J'ai ni le temps ni l'utilité d'un bel ampli.. Donc je joue sur ma folk :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si jamais quelqu'un revend une carte son PC/guitare de marque Line 6 ou autre qui fonctionne en USB je prend....j'ai renversé de la bière sur la mienne :thumbsdownsmileyanim:

combien la tête marchal ? à lampe ? le box ?

je l'aime bien ce morceau...je l'ai faitr pour un pote ( guitare solo)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le genre meuble de cuisine, moi j'avais un Faylon à lampes (2 corps) de 200 Watts RMS. J'ai malheureusement dû le vendre (prenait trop de place) pour acheter un Yamaha JX 30 (p'tit combo) ... mais j'ai gardé la gratte : une Fender Lead II (2e édition). Elle a maintenant 30 ans et elle dort dans sa Flight case. C'est devenu une pièce de collection, paraît-il. Elle est dans un état impeccable et attend que le démon du blues qui sommeille en moi se réveille ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
:icon_up: Finalement j'ai déjà revendu le Fender Mustang, beaucoup trop synthétique comme son... :52_52: Et j'ai acheté un petit combo lampes, un Marshall Class 5. :p Je lui ai en même temps rajouté une pédale overdrive Ibanez TS 9. Un monde de différence j'adore.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • 2 months later...
  • 1 month later...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.