MaxS Posté(e) le 1 janvier 2004 Partager Posté(e) le 1 janvier 2004 Quels sont les interets des étriers de frein à disques flottant ? ( cette technologie est utilisée par FOES Racing, Cannondale ...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
VTT_man Posté(e) le 1 janvier 2004 Partager Posté(e) le 1 janvier 2004 ca evite le driblage de la roue arriere Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MaxS Posté(e) le 1 janvier 2004 Partager Posté(e) le 1 janvier 2004 Hein ? le le "driblage de la roue" kézako ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nico Posté(e) le 1 janvier 2004 Partager Posté(e) le 1 janvier 2004 Ca isole la suspension des effets du freinage donc elle continue a fonctionner normalement memme en freinant, ce qui n'est pas le cas des suspensios sans étrier flottant mais bon faut un certain niveau pour voir la différence je crois http://www.b-m-b.be/public/style_emoticons//wink.gif Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MaxS Posté(e) le 1 janvier 2004 Partager Posté(e) le 1 janvier 2004 En gros, le but est d' isoler les effets de freinage pour ne pas modifier le travail de l' amortisseur. Voilà pourquoi il n' existe que sur les tout-suspendus. Mais, en quoi le freinage gêne le travail de l' amortisseur ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
VTT_man Posté(e) le 2 janvier 2004 Partager Posté(e) le 2 janvier 2004 je suis pas sur de ce que je vais dire mais bon je le dis toujours :? quand avec un full, tu bloque ta roue arriere, sans etrier flottant, tu fais remonter ta roue arriere ce qui entraine un " driblage " l'etrier flottant empeche la suspension de reagir au freinage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jé Posté(e) le 2 janvier 2004 Partager Posté(e) le 2 janvier 2004 narbaix sur son v10 ma éxpliqué que en descente c'est un gros avantages d'avoir un etrier flottant car la ou sa tabasse c'est 100 X plus précis Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stanz Posté(e) le 2 janvier 2004 Partager Posté(e) le 2 janvier 2004 narbaix sur son v10 ma éxpliqué que en descente c'est un gros avantages d'avoir un etrier flottant car la ou sa tabasse c'est 100 X plus précis suis mal placé pour le dire, mais le mieu c'est de pas freiner http://www.b-m-b.be/public/style_emoticons//wink.gif Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
VTT_man Posté(e) le 2 janvier 2004 Partager Posté(e) le 2 janvier 2004 tout nous montreras ca la la freeraid 8-) allez je suis sympa une fois que tu depasse les 200 km/h tu peux toucher un peu le frein avant :roll: :roll: :roll: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jé Posté(e) le 2 janvier 2004 Partager Posté(e) le 2 janvier 2004 c'est vrai ca doit pas lui servir a grand chose ce mec ne touche JAMAIS aux freins vraiment impressionnant vvvVVVRROAAARRRRrrrr !! bon tu descend ca passe tout seul Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MaxS Posté(e) le 3 janvier 2004 Partager Posté(e) le 3 janvier 2004 Faut dire que le jour où il utilisera ses frein il va avoir du boulot ( si ma mémoire est bonne il s' agit de Formula B4 .... ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jé Posté(e) le 3 janvier 2004 Partager Posté(e) le 3 janvier 2004 non il roule sur formula evolution avec des leviers speciaux jamais commercialisés et pour 2004 je ne croi pas qu'il veuille changé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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