Aller au contenu

RACE FACE TURBINE


Invité Claude

Messages recommandés

http://cgi.befr.ebay.be/ws/eBayISAPI.dll?V...item=2446630852

r

Bon voilà, je me laisserais bien tenter par ce petit pédalier mais avant tout, 2 ou 3

questions:

1°/ Un RACE FACE TURBINE, ça a plus de gueule qu'un bon vieux LX,

mais est-ce que niveau qualité c'est inférieur, équivalent ou supérieur? C'est quand même le

principal finalement...

2°/ j'ai un axe de pédalier shimano LX de 1999 (pas sûr à 100%

mais vieux quoi!) ça reste compatible? C'est encore un axe carré? Au fait, depuis le temps

que je l'ai, je suis sensé l'avoir entretenu? C'est éternel ces trucs là?

Merci pour vos

avis éclairés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon, si le tout est en carré et que le déport est le m^me, ca devrai allez! Sinon l'octalink et le isis sont pas les mêmes standart et même dans l'octalink ca peux jouer daprès les modèls et leurs année de production :mdr: ( sont un peu chinois c japonais :roll: ) Question entretien, si c séllé, pas grand chose à faire à part bien le nettoyer mais pas au jet hautre préssion et un peux de grasse au bord des roulements !!!! mais bob, quand c foutu, c foutu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:read: Primo,un pédalier Race-Face est de loin de meilleutre qualitée qu'un shimano lx ,surtout au niveau rapport poid/rigidité,le gain en rendement est perceptible des les premiers metres,et ls plateaux sont plus résistant à l'usure que shimano :mdr: (c'est qd meme ca aussi,la fiabilité) La garantie est à vie pour les manivelles,2 ans pour ls plateaux,et shimano?... En ce qui concerne l'axe,l'ISIS n'est pas compatible avecl'Octalinck de shimano, et pour les axes carré,il est conseillé d'utiliser un axe de meme marque,en effet les 4 faces de l'axe carré décrivent une pente,qui n'a pas tout à fait le meme degré que ls axes race-faces,d'ou problème de craquements au pédalage,voir vrillage du pedalier,moi j'utilise Race-Face turbine LP axe carré depuis 4 ans,il a été monté sur qutres bike differents,en XC en FR et meme du trial(si si)il n'a pas bronché Que dire du plus?que si tu le prend en alu poli,tu aura une finition qui ne bougera jamais,ni avec ls frottement,ni avec le temps. Quand on vois le prix d'un XTR,et l'allure qui l'a après quelques sortie boueuses...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voila ce que dit Samyn mais je vois qu'il a été plus vite que moi et puis désolé Stan mais un RAce Face Turbine y'a pas photo avec un SIMPLE LX , ne comparons pas ce qui n'est pas comparable :mdr: et puisq le Race Face Turbine sera ce que j'aurai sur mon DH donc.... :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout depend de l'usage que tu vas en faire ; si c'est pour faire autre chose que du cross country ou de la rando je te le deconseille, d'autant plus si ton velo est un rigide (je ne sais pas ce que tu as comme bike). J'ai eu 2 pedaliers race face turbine lp dh (celui avec l'etoile de renfort), le premier a tenu 2 mois, et pareil pour le suivant. Il était monté sur un planet x jack flash au debut que j'ai commencé a rouler, il y a 3 ans +/- avec un axe carré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

point de vue passage de vitesse , shimano est top.... mais ej n'ai jamais testé race face. point de vue manivelles, race fce est pas mal mais si c'es tde l'isis, le boitier est une loterie et parfois peu fiables quelques soir la marque... l'idéal? economiser encore un peu pour s'offrir le race face deus qui sortira dasn 2 mois ou prendre un pédalier xt 2004

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je trouve que si tu a le temps atent le deus moi j ai commander l atlas et je suis sur que ces pedalier sont superb rigide :mdr: 8-) ou un Xt mais pas pour la beaute mais pour la qualite du passage et si je ne me trompe le representant ma dit que de se mois il sont la :mdr: :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voila ce que  dit Samyn  mais je vois qu'il a été  plus vite  

que moi et  puis désolé  Stan mais  un  RAce Face  Turbine  y'a pas photo avec un  SIMPLE  

LX , ne comparons  pas ce qui n'est  pas comparable  :mdr:  

et  puisq le  Race Face  

Turbine  sera ce que j'aurai  sur  mon DH donc....  :mdr:

Je ne

compare pas, je répond à une question, c sur que c pas le même produit, je trouve que le lx

est super bien pour son prix et pas beaucoup moin performant vu l'usage qui lui est demander

:mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, bon de toute façon l'enchère est terminée et un gars l'a finalement pris alors... pas de race face turbine! A mon avis, vu la différence de prix, je remplacerai mon lx par..... un bon vieux lx quand ce sera nécessaire... merci à la communauté pour ses conseils avisés... :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben moi a une rando j'ai vu un type plies sont grand et son moten plateau mais pas plier voiler plier dans le genre que les plateau on tourné autour de la manivelle. Son pedalier etait neuf il sortait du velociste on a regarder 3 des 5 vis su sont litteralemment coupée en 2 :shock: et la chaine plus la danseuse ont fait le reste :twisted:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toutes façons Roox ne fait ni plateaux,ni vis donc je ne pense pas que le pédalier soit en cause. Sans doute un king de la mécanique qui a loupé une ligne dans le mode d'emploi du montage des plateaux sur son pédalier? C'est ballot ça!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben si tu veux me payer qqc de bon libre a toi mais moi, mon  

pere ne roule pas a velo et je peux tjs courir ( voir rouler ) pour avoir 50 cent pour mon velo  

:?

c'est bien de voir qu'a ton age tu crois encore au pere :noel2:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.