Aller au contenu

Groupe XT 2004


Invité mic

Messages recommandés

(1) Savez-vous si le nouveau pédalier xt 2004 est compatible avec le dérailleur avant type-E 2003? (2) Apparemment, il faut des outils spécifiques (encore!) pour monter ce pédalier, outils qui seraient livrés avec le pédalier??? Mais chez Barra, il est clairement indiqué sur le site que les nouveaux pédaliers sont livrés SANS ces outils. Preuve que Barra vend des pièces "OEM"? Je suppose que si on commande ce pédalier chez un vélociste, on reçoit ces outils. Mais à quel prix dans ce cas? Sans doute plus cher... Quelqu'un a-t-il plus d'info?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(1) Je sais pas mais je vois pas où serait le pb pcq en fait qd tu montes les cuvettes, tu as des entretoises pour modifier la longueur de l'axe et je suppose que si tu enlève une rondelle et que tu met ton dérailleur à la place, ça devrait aller ... A vérifier !! (2) Il faut effectivement 2 outils spécifiques pour monter ces pédaliers. J'ai reçu les miens avec mon pédalier mais comme tu dis les outils ne seraient pas fourni avec les XT 2004 ... Au pire je peux te prêter les miens :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1) oui à mon avis car vu qu'il reprends le principe du xtr 2004, il faut jouer sur le nombres de cales à gauche et doite pour y arriver. c'est noté dans la notice de montage 2) pour ma part j'ai recu les outils adéquat pour le même pédalier, mais apparment bcp se plaignent de ne pas les recevoir en vpc ( essaie l'allemagne, prix bas et séroieux)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis, sur les premier exemplaire, les magasin ont gardé les outils pour eux :roll: Nan sérieux, phone a ton shop et pose direct la question, puis négosie avec ce dernier pour avoir ton matos à bon prix, tu sera peut-être surpris de l'avoir moin cher que chez barra et avec la clef :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis, sur les premiers  

exemplaires, les magasins ont  

gardé les outils pour eux :roll:  

Nan sérieux, phone à ton  

shop et pose direct la question, puis négocie avec ce dernier  

pour avoir ton matos à bon prix, tu seras peut-être surpris de  

l'avoir moins cher que chez barra et avec la clef  

:mdr:

en tout cas c'est clair que je me renseigne tjs chez mon

vélociste avant d'aller chez barra. j'aime mieux le service et je ne suis pas un numéro. c'est

plus convivial et pas forcément plus cher comme tu dis. de toute manière, je ne suis pas

encore prêt à l'acheter. je m'informe, c'est tout. :mdr: mais bon ça s'use ces machins là et

changer les plateaux c'est parfois aussi cher que de changer le pédalier complet... donc on

verra courant 2004.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quoique si tu mets des couronnes style "tisso", tu upgrade ton pédalier actuel et tu gagne du poid dessus, donc cela peux valoir la peine comme solution Tu peux mettre un pédalier roox avec c couronnes tisso et garder ton boitier de pédalier d'origine!, super pédalier ça. :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quoique si tu mets des couronnes style "tisso", tu upgrade ton  

pédalier actuel et tu gagne du poid dessus, donc cela peux valoir la peine comme  

solution

Tu peux mettre un pédalier roox avec c couronnes tisso et garder ton  

boitier de pédalier d'origine!, super pédalier ça. :mdr:

non merci

je reste 100% shimano!!! :mrgreen: :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

1) Il y a 3 entretoises,deux outils et un mode d'emploi fourni avec tous les pédaliers. 2)Tu vires une des entretoises pour mettre ton type E (voir la ligne de chaine préconisée) 3)Tu visses les deux roulements externes avec le plus grand des outils en oubliant pas de glisser le tube en plastoc entre les deux roulements. 4)Tu glisses un des deux minuscules O-ring le long du tube métallique de la partie droite de ton pédalier(bien le pousser à fond dans la gorge contre le bord interne de la manivelle) 5)Tu glisses l'autre petit ziblut dans la gorge prévue sur la manivelle opposée. 6)Un peu de graisse sur les cannelures et les deux O-rings 7)Tu enfiles (chic alors) la manivelle sur les cannelures et tu fermes le tout avec l'écrou noir ressemblant à du torx mais en plus grand(le serrage se fait à l'aide du 2ème petit outil et à la main!!!) 8)Tu serres les deux vis alen de la manivelle opposée. 9)Voilà ton spad affublé du nouveau pédalier xt 2004 qui selon moi est un des meilleurs rapport qualité/poids/rigidité/prix du marché.Pour le look chacun voit midi à sa porte. Ah oui! les plateaux sont compatibles avec d'autres 4 trous 104mm contrairement à son grand frère. Enfin, sâches que certains vélocistes incluent dans leur prix de vente, le montage des équipements achetés chez eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1) Il y a 3 entretoises,deux outils et un mode d'emploi fourni avec  

tous les pédaliers.

chez "barra" c'est mal "barré" car ils ne

fournissent pas les outils nécessaires au montage, et le mode d'emploi n'en parlons pas! Le

montage n'est pas compris non plus chez eux. Leur force, c'est leurs prix. De toute manière,

tant que je peux faire ça chez un vélociste, je fais ça chez lui même si je dois payer un rien

plus cher, t'as un service, c'est plus convivial et comme tu dis, t'as souvent le montage

compris dans le prix!

2)Tu vires une des entretoises  

pour mettre ton type E (voir la ligne de chaine préconisée)

3)Tu visses les deux  

roulements externes avec le plus grand des outils en oubliant pas de glisser le tube en plastoc  

entre les deux roulements.

4)Tu glisses un des deux minuscules O-ring le long du tube  

métallique de la partie droite de ton pédalier(bien le pousser à fond dans la gorge contre le  

bord interne de la manivelle)

5)Tu glisses l'autre petit ziblut dans la gorge prévue sur la  

manivelle opposée.

6)Un peu de graisse sur les cannelures et les deux  

O-rings

7)Tu enfiles (chic alors) la manivelle sur les cannelures et tu fermes le tout avec  

l'écrou noir ressemblant à du torx mais en plus grand(le serrage se fait à l'aide du 2ème petit  

outil et à la main!!!)

8)Tu serres les deux vis alen de la manivelle  

opposée.

9)Voilà ton spad affublé du nouveau pédalier xt 2004 qui selon moi est un  

des meilleurs rapport qualité/poids/rigidité/prix du marché.Pour le look chacun voit midi à sa  

porte.

le look est super à mon

goût!

Ah oui! les plateaux sont compatibles avec  

d'autres 4 trous 104mm contrairement à son grand frère.

Enfin, sâches que certains  

vélocistes incluent dans leur prix de vente, le montage des équipements achetés chez  

eux.

Merci bcp pour les insctructions de montage!

Tant

qu'on parle du groupe xt 2004, peux-tu me dire si les freins à disques XT 2004 sont livrables

avec les leviers BL-M756-S, càd corp gris / levier noirs? Je sais que ça existe, je les ai vu sur

un scott strike team 2004 au salon du roc d'azur. Mais est-ce livrable en after market?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.