Aller au contenu

Postez vos plus belles photos


wil

Messages recommandés

@ Jos, c'est pas mal pour une première fois mais je trouve que les sujets sont trop centrés, j'aime pas les flashs sur les photos (ça fait photos de BigBike :wub: ). Je suis pas fans du flash surtout avec un soleil comme il y a (ça doit venir de ma prof... :wub: ) Les sujets sont souvent trop près. Je fais aussi des photos de vélo principalement et c'est vrai que c'est pas évident d'avoir une photo "parfaite". Ma préféré est celle où le rider part en arrière et lâche son vélo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ vincent : rien de bien terrible chez dkt je viens d'aller pour victor :wub: @jsch8 : merci pour tes conseils! c'est la première fois alors je ne connais ni les bon emplacement, ni les jumps tout ça y faut que j'y retourne un peu plus qu'une heure! si tu es candidat... :wub: @spin : merci! fuat que j'y bosse c'est sûr :wub: pas facile de trouver l'emplacement des flashes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@jsch8 : merci pour tes conseils! c'est la première fois alors je ne connais ni les bon emplacement, ni les jumps tout ça y faut que j'y retourne un peu plus qu'une heure! si tu es candidat... :wub:

Ca me dirait bien d'aller y photographier et d'y rouler mais pas avant la fin de mes exams... :wub:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

> Jos, j'aime bien celle après la NB C'est clair que les photos de vélos c'est pas easy On pourrait se faire une journée shoot comme à la JRI de nowelle, ça peut être gai. Donnez-moi du courant je et je vous fiat un labo mobile...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on dit merci à Vincent pour les modèles bmx :wub:

chouette boulot, ils seront contents

ah cool! faut qu'on y retourne suis chaud là!

edit : le nouveau lien : pinkbike

Modifié par jos_2001
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

photo sur le Tour de France de Manu Molle

Image IPB

Cette photo a été prise dans les gorges du Guil, dans le Queyras (je reconnais l'endroit). Il y a pas possibilité de faire un jump comme celui là, je pense au photo montage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

photo sur le Tour de France de Manu Molle

Image IPB

Cette photo a été prise dans les gorges du Guil, dans le Queyras (je reconnais l'endroit). Il y a pas possibilité de faire un jump comme celui là, je pense au photo montage.

et si c'est possible ! :wub:

http://www.vttfreeride.com/videos/gap-au-d...our-de-fra.html

Modifié par Co'...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

winterberg 2 + balatre

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

le reste sur greg3105.pinkbike.com

j'attends vos commentaires :wub:

j'ai découvert aussi que le RAW est super pratique mais pas facile a utilisé, et malgré les conseils j'ai du mal avec ma netteté

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai découvert aussi que le RAW est super pratique mais pas facile a utilisé, et malgré les conseils j'ai du mal avec ma netteté

Tu shootes à quelle vitesse d'obturation et à quelle focale?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

> madpear, focale c'est 18 ou 55, etc... L'ouverture ou diaph genre 5.6 :wub: > Greg, pour un début, je trouve ça vraiment très chouette et au delà de la technique, il y a un angle de vue et un certain sens de la coposition, ce qui, pour moi, est le plus important.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

> madpear, focale c'est 18 ou 55, etc... L'ouverture ou diaph genre 5.6 :wub:

> Greg, pour un début, je trouve ça vraiment très chouette et au delà de la technique, il y a un angle de vue et un certain sens de la coposition, ce qui, pour moi, est le plus important.

oui Spin a raison, le cadrage est le plus important. Chercher un angle, ne pas uniquement penser au rider mais aussi à ce qui l'entoure, c'est ce qui démarque une photo juste bonne techniquement d'une photo qui a une âme.

Si ton boitier permet une vitesse synchro/fash plus élevée tu peux effectivement comme le dit Madpear augmenter ta vitesse pour diminuer l'effet de filé qui est sympa de temsp en temps mais perso j'aime pas trop.

Pour l'ouverure ca me semble bon, perso je reste souvent entre f4 et f5,6.

Modifié par rufragga
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci les gas ;) enfaite, je prends une ouverture lente pour avoir de la lumière et ne pas monter trop dans les iso... comme faire pour avoir un bon equilibre quand il y a peu de lumière??? pour moi le cadrage est effectivement une priorité, ca donne tout l'ame à la photo... Vincent, tu m diras quand j peux une fois t voir? :boulet: ps: pour la syncro, je sais au moins allé jusque 1/160 avec f4.5 mais alors en iso 200 ca fait sombre

Modifié par greg3105
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci les gas :boulet:

enfaite, je prends une ouverture lente pour avoir de la lumière et ne pas monter trop dans les iso...

comme faire pour avoir un bon equilibre quand il y a peu de lumière???

acheter un optique qui ouvre plus da!

genre un 20mm 2,8 pas cher et très, avec l'USM...

mais tu perds en profondeur de champ

attention hein m'fi tu confonds ouverture et vitesse ;)

et ne t'inquiète pas avec ton boitier tu peux monter dans les iso stuuuuu'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors vite fait Avec ça tu peux aller sans bruit jusqu'à 400 ISO 800 est utilisable et 1600 ça commence a faire bcp mais tu peux enlever le bruit dans DPP (le soft fourni avec l'appareil). Ouverture : le "trou" dans l'objectif qui laisse passer la lumière, au plus le chiffre est petit au plus l'ouverture est grande, au plus il rentre de lumière donc obturation rapide et profondeur de champs faible. (et inversément) Obturation : durée pendant lequel la lumière est en contact avec la surface sensible. Au plus le chiffre est 1/sur bcp au plus ça va vite Vitesse/ouverture, c'est le duo de base. Profondeur de champs c'est le zone de nettée ressentie dans une photo au départ du point de mise au point et ce en avant et arrière de ce point. Grande ouverture, faible profondeur de champs (et petit chiffre d'ouverture) - petite ouverture, grand nombre, grand champs. J'ai un PDF à la maison qui explique tout ça, je t'envoie ça par mail. Sinon il y a plein de trucs utiles dans le manuel d'emploi Si tu veux apprendre à bon compte achète un 50mm/1.8. Pratique pas cher et très bon. Sinon, plus cher et bon 35 2.8 et 28 2.8. Maintenant que t'as lu tout ça, tu peux oublier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci spin j veux bien ton pdf :boulet: non non jos, je confond pas... je pensais que en iso 400 j'allais deja avoir beaucoup de bruit car avec mon ancien c'était le cas... on va essayer. en tout cas merci les gas, car sans vous, je n'arriverai pas a ce que je veux ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouverture : le "trou" dans l'objectif qui laisse passer la lumière, au plus le chiffre est petit au plus l'ouverture est grande, au plus il rentre de lumière donc obturation rapide et profondeur de champs faible. (et inversément)

Obturation : durée pendant lequel la lumière est en contact avec la surface sensible. Au plus le chiffre est 1/sur bcp au plus ça va vite

Vitesse/ouverture, c'est le duo de base.

un peu comme la pupille d'un oeil, qui s'ouvre quand il fait sombre et se ferme quand il y a bcp de lumière

Image IPB

j'aime bien cette photo :boulet:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.