Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Pédalier XT 2003


Invité cannondaleman

Messages recommandés

Salut, Je me permet de poster un ptit mess sur le forum même si je suis pas membre. J'ai acheté dernièrement un pédalier Shimano XT 2003 (le même que Mic et Nico). J'ai fait 4 ou 5 sorties depuis que je l'ai et je remarque que le frottement qui se produit parfois entre mes chaussures et le pédalier abîment très fort celui-ci. Du côté droit le "X" de "XT" est quasiment déjà effacé :cry: J'ai quand même dû cracher 200 euros pour ce pédalier + boîtier et j'ai déjà l'impression que des crasses s'y sont infiltrées (dans le boîtier) car celui-ci fait de drôle de bruits... :x Alors je voudrais savoir comment éviter ce problème avec mes godasses et puis quel autre boîtier de pédalier est compatible avec ce pédalier? Merci beaucoup @+ Karl

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à part pédaler comme un pingouin, je n vois pas la solution pour éviter le frottement. Si cela peut te rassurer le problème est le mêm sur un xtr qui coute le triple ou presque mais bon ca n'attauqe aue la déco chez shimano. Ni chez race face ou mon frère à user plus d'un mm de métal sur ses manivelles turbines lp. pour la compatibilité du boitier c'est shimano obligatoire et à part l'octalink xt ou lx je pense .. ben tu ne trouveras rien d'autre :? ps: mais si t'est membre...du forum c'est marqué en dessous de ton pseudo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me permet de poster un ptit mess sur le forum  

même si je suis pas membre.

Pas besoin d'être membre du club

pour poster sur le forum http://www.b-m-b.be/public/style_emoticons//lol.gif

J'ai acheté  

dernièrement un pédalier Shimano XT 2003 (le même que Mic et  

Nico).

Et Luc

:mrgreen:

J'ai fait 4 ou 5 sorties depuis que je  

l'ai et je remarque que le frottement qui se produit parfois entre mes chaussures et le pédalier  

abîment très fort celui-ci. Du côté droit le "X" de "XT" est quasiment déjà effacé  :cry:  J'ai  

quand même dû cracher 200 euros pour ce pédalier + boîtier  

(...)

Ben tu pédales comme un pingouin alors, moi j'ai pas de pb

:mrgreen: Nan sérieusement ce que tu peux faire c'est mettre du plastique transparent que

l'on utilise pour recouvrir les cahiers ...

Alors je  

voudrais savoir comment éviter ce problème avec mes godasses et puis quel autre boîtier de  

pédalier est compatible avec ce pédalier?

Avec l'octalink XT

il n'y a que les boîtier XT et LX compatibles ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec l'octalink XT il n'y a que les boîtier XT et LX  

compatibles ...

Je ne suis pas certain que le pédalier XT 2003

(FC-M752) soit compatible avec autre chose que le boitier XT...

D'origine, le strike

team était monté avec un pédalier LX 2003 (FC-M572, les références shimano sont vraiment

faites pour se tromper, vous ne trouvez pas?). Et pour monter le pédalier Shimano XT 2003,

mon vélociste a du changer le boitier de pédalier monté d'origine par un "boitier XT" (arf, il

n'a pas su me donner la référence exacte, mais je pense que ça doit être un BB-ES-70-E ou

un BB-ES-71-E, en tout cas il est creux).

Si j'ai bien compris, c'est le pédalier LX 2003

qui nécessite un boitier spécial de 121mm. Pour les boitiers de pédalier, il vaut mieux utiliser les

numéros de référence et les longueurs que le nom du groupe. Quand on dit "boitier LX" ou

"boitier XT", ça ne veut pas dire grand chose...

mic

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis quasi certain que les boîtiers LX sont compatibles avec les pédaliers XT, c'est le même octalink, contrairement au pédalier XTR qui a un octalink spécifique est n'est compatible qu'avec un boîtier XTR ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je  

voudrais savoir comment éviter ce problème avec mes godasses

Moi je

sais ...Arrête de rouler avec tes bottines de Ski !!! MDR :roll:

Chrigole hein! ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis quasi certain que les boîtiers LX sont compatibles  

avec les pédaliers XT, c'est le même octalink, contrairement au pédalier XTR qui a un  

octalink spécifique est n'est compatible qu'avec un boîtier XTR  

...

C'est surtout une histoire de longueur, plutôt qu'une histoire

de compatibilité. Tu verras sur le site barracuda:

Pédalier LX 2003 175mm

22/32/44 . Poids: 675 gr. Plateaux 4 trous, axe Octalink en 121 mm

nécessaire.

Et justement je crois que le pédalier XT '03 ne nécessite pas

de boitier de 121mm. Nico, toi qui a monté ton pédalier, tu dois connaître la référence exacte

et la longueur du boitier, non?

Enfin, c'est un peu la confusion dans les références, les

noms de groupe, les différentes longueurs, et l'année du produit. Donc, vigilance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nico, toi qui a monté ton pédalier, tu dois connaître la référence  

exacte et la longueur du boitier, non ?

Je ne connais pas la

référence mais la longueur c'est 118mm.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les gars, merci pour vos (déjà normbreuses) réponses. Si je pensais à mettre un autre boîtier ce ne sera certaiment pas pour un LX. J'ai vu que FSA fait aussi des pédaliers tout comme Race Face. Mais je comprend pas trop: apprement il y aurait deux standards. Quelqu'un sait-il lequel correspond aux canelures du pédalier XT? Merci d'éclairer mes sombres connaissances dans le secteurs des pédal...iers :roll: :roll: :roll: :roll: :panel2: Sportivement, Karl.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es, malheureusement pour toi, obligé de rester dans le Shimano, ils n'ont pas ouvert leur brevet Octalink aux autres fabricants, FSA, Race Face, ... font du ISIS, pas de l'octalink ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Pour ce que je sais! Shimano à l'octalink diffèrent entre xtr 2002 , xt-lx 2002 et deore 2002. Les boitiers de pédalier xt et lx 2002 sont pas compatible avec les pédaliers xt et lx 2003, la longueur change. Pour xtr 2003, c'est encore autre chose mais tous le monde le sait! Pour faire avancer le puzzle, même les vélocistes ce bourre, le mien m'avait filer un BB xtr avec un pédalier xt. Conclusion, si tes pas sur, tu le fait monter par ton shop.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.