Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

21/10/18 : 12° VTT du ry d'argent, Rhisnes (Namur)


Pili

Messages recommandés

Nom de l'événement : 12° VTT du ry d'argent, Rhisnes (Namur)
Calendrier : VTT : randonnées
Date de l'événement : 21/10/18
Contenu :
 

Infos O2 bikers:

12° VTT DU RY D'ARGENT

Province: Namur

Catégorie: Randonnée

Distance: 5>70 km

Dénivelée+: 100>1500 m (70 km)

Nombre de ravitaillements: 1-3

Nombre de participants en 2017: 1500

Heure de départ: 8.00-11.30

Lieu: Ecole du Ry d'Argent, Rue des Dames Blanches 3

Code postal: 5080

Prix: 5 €

Facilités: Douches, Bike-Wash, Parking à vélos gardé, Réduction Club O2 BIKERS

Téléphone: 0476/45.99.56

E-mail: brieuc.polet@gmail.com

Site Web: www.vttrhisnes.be/
 

Devenu un classique de la région Namurois...

Pe bien présent... n'est ce pas @°°lionel_8xc°° ;)




12° VTT du ry d'argent, Rhisnes (Namur) dans le calendrier Modifié par Pili
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, karlus a dit :

Il y aura la nouvelle bière de la brasserie  de l'échasse ( houppe ) à déguster , l'enjambée 

Slurp, vraiment délicieuse cette bière :p

il y a 58 minutes, Papanowel a dit :

Une première pour moi, j'espère que le parcours sera bien plaisant.

En général, parcours assez similaire d'année en année et qui part directement vers Malonne, Bois de la Vecquée, Floreffe.....

Toujours une très chouette rando....stt avec la météo des dernières semaines :) 

 

Attention qd même, c'est blinde de bikers...donc mieux vaut partir tôt...ou tard ;) 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, karlus a dit :

Il y aura la nouvelle bière de la brasserie  de l'échasse ( houppe ) à déguster , l'enjambée 

 

Euh non ça c'est la passerelle ^^ ,  leur bière c'est "Jambes en l'air"

 

Une nouvelle bière sort, et @Pili la goutte dans les 2 jours :)

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, tomcat a dit :

 

"Jambes en l'air" ? Ne serait-ce pas plutôt l'Entrejambes ? Non ? vraiment ?

 

Suffit qu'on parle de la passerelle pour que Tomcat réponde :) 

 

ça va? ils ne font plus de travail 24h/24? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, dj_ a dit :

ça va? ils ne font plus de travail 24h/24? 

Ah ben non ... là, ce serait plutôt deux demi-journées par semaines. A croire que les espagnols ont calqué leurs horaires sur ceux de la région wallonne :jesors:.

 

Eric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, faf a dit :

tu es sur qu'on voit rien?
tu n'as une lampe il me semble

c'est moins qu'entre chien et loup je pense :siffle: 

ma lampe c'est sur l'autre vélo ;)   c'est parfait pour la route mais insuffisant pour du vrai VTT....

Ceci dit je veux bien essayer d'être là pour cette heure là ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fait les 47 km ce matin,et en effet peu de technique ,mais ludique et qques belles côtes qui sont toutes passées sur le vélo.

Le terrain sec y était pour beaucoups :icon_biggrin:

Parti vers 8h45,et vraiment peu de monde..Vu un baraki avec des lunettes et un BMC.,c'est qui?

Les ravitos étaient nickel avec de tout,de la soupe et ommelette ,etc.

Le flèchage était nickel,ainsi que le bike-wash.

Bref,une belle organisation.

Modifié par maxou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une première pour moi, parcours très très roulant. 

Malheureusement j'ai du me contenter du 35 car mon binôme n'avait pas les jambes pour plus, je n'ai donc pas pu profiter pleinement de la rando. 

Aucune difficulté si ce n'est la longue côte dans le bois.

 

Malgré le monde qu'il y avait, je n'ai pas vu d'endroit ou ça bouchonnait :)

 

Organisation au top (ravito copieux), merci aux différents signaleurs.

La nouvelles Houppe est juste un pur délice.

 

Point négatif: Le seul ravito sur le 35 était placé bien trop tôt (moins de 10 km après le départ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, maxou a dit :

Parti vers 8h45,et vraiment peu de monde..Vu un baraki avec des lunettes et un BMC.,c'est qui?

ça ne peut être que moi :siffle:

On est parti vers 8h, dans le noir,  à la sortie du domaine "De Mevius", je me suis rendu compte que j'avais oublié mon camel au départ :s

Du coup, après +/- 5km, j'ai fait demi tour pour revenir au lieu de départ dans l'espoir de retrouver mon camel (avec clés de voiture et GSM notamment)...

 

Tu as du me croiser à ce moment....j'étais vraiment tendu tendu....j'ai tournicoté 15 minutes au moins à chercher mon sac partout...sans succès (à ce moment)....

Je devais faire une sale tête avec une vraie "non" envie de discuter, sorry , j'aurais fait ta rencontre avec plaisir ;)   (j'ai aussi croisé @Monsieur jeffaw alias VTT XC avec un mec normal, et je lui ai à peine répondu)....

 

Soit, j'ai rattrapé plus tard des copains partis quelques minutes après moi ET....ils avaient pris soin de prendre mon camel :hapface01:, merci les amis (l))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Pili a dit :

ça ne peut être que moi :siffle:

On est parti vers 8h, dans le noir,  à la sortie du domaine "De Mevius", je me suis rendu compte que j'avais oublié mon camel au départ :s

Du coup, après +/- 5km, j'ai fait demi tour pour revenir au lieu de départ dans l'espoir de retrouver mon camel (avec clés de voiture et GSM notamment)...

 

Tu as du me croiser à ce moment....j'étais vraiment tendu tendu....j'ai tournicoté 15 minutes au moins à chercher mon sac partout...sans succès (à ce moment)....

Je devais faire une sale tête avec une vraie "non" envie de discuter, sorry , j'aurais fait ta rencontre avec plaisir ;)   (j'ai aussi croisé @Monsieur jeffaw alias VTT XC avec un mec normal, et je lui ai à peine répondu)....

 

Soit, j'ai rattrapé plus tard des copains partis quelques minutes après moi ET....ils avaient pris soin de prendre mon camel :hapface01:, merci les amis (l))

Pas de soucis,on se croisera bien encore sur une ou l'autre rando :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai faite aussi  avec départ à 08h00.  J'ai été bloqué après 50 metres par un groupe NL qui ne voulait pas passer la palette. Je les ai rattrappé à nouveau parce qu'ils ne voulaient pas passer le gué 3 kms plus loin.  Après coup ils ont pu avionner et je ne les ai plus jamais revus.  Me suis quand même demandé ce qu'ils faisaient sur un VTT.  

Je suis resté sur le 59Kms.  J'avais de plus grandes ambitions mais le D+ était beaucoup trop concentré sur un faible kilométrage, ce qui m'a incité a être plus modeste au moment de la bifurcation.  Le parcours n'était pas  bien balancé à mon gout (Hyper roulant ou hyper up&down) mais la personne  à blâmer c'est moi. 

Modifié par BEOLI
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, BEOLI a dit :

Je suis resté sur le 59Kms.  J'avais de plus grandes ambitions mais le D+ était beaucoup trop concentré sur un faible kilométrage, ce qui m'a incité a être plus modeste au moment de la bifurcation.  Le parcours n'était pas  bien balancé à mon gout (Hyper roulant ou hyper up&down) mais la personne  à blâmer c'est moi. 

 

Vu le coin du départ, ils n'ont pas trop le choix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après 4km dans la partie privée on devait passer une rivière. Ça m’a complètement glacé pour le reste de la randonnée. En plus Pili avait oublié son camelback et j’ai roulé seul. Motivation moyenne et j’ai bifurqué sur le 57. Pressé aussi par le temps. 

 

Par contre après l’abbaye de Floreffe et le ravitaillement ouf c’était autoroute. C’est vrai que pas trop le choix mais bon je me suis fait chier ....?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit commentaire aussi:

Je ne reviens pas sur l'histoire du Camel oublié,

Start avec Fabrice vers 8h, dans la grande pénombre et le brouillard....... brrrrrrrrrrrrr ça caille!!

Début classique je pense (je dis je pense car vu l'obscurité, je n'ai vraiment reconnu tout) dans le domaine de De Mevius....plutôt

très sympa comme début sauf cette saleté de  gué à traverser.....ouf, j'ai bien levé les pieds et suis quasi resté au sec, ce qui n'a pas été le cas de Fabrice....

Tracé remanié il me semble jusqu'au premier ravito et encore un peu après...je n'ai pas bien capté l'histoire de la descente "technique"?? ou je me suis raté ou c'était très court...rien à voir avec le passage classique pris d'habitude à cet endroit....

Suite archi classique sur Malonne/Floreffe.... très beaux enchainements de côtes, single, descentes,..... du beau VTT mais c'est vrai que l'entièreté du D+ était quasi condensée sur ces 30km....

Les coins coins étant sur le 50, je décide de rester sur le 66 et de zapper la longue boucle.....sur cette boucle du 66, je dois dire que j'aurais eu bcp bcp de problèmes de flèchage....(et je n'étais pas le seul).... heureusement, j'ai une bonne mémoire et je suis les chemins empruntés l'année passée......

Après le dernier ravitos, je dois dire que j'ai pas bien compris.....quasi 20km pour rentrer sur Rhisnes.... des détours à n'en plus finir dans les champs....heuuuuurk.....

Vraiment dommage ce final.... certes, pas trop le choix d'avoir du champs mais les autres années, on rentrait directement sans détours......

 

After sympa avec les copains ;)

Modifié par Pili
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas compris le technique/soft à Floriffoux

A mon avis il y a eu un souci là car on venait de bcp plus haut d'habitude pour arriver dans le passage des bosses

Or ici on est arrivé à la fin du technique je crois ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, faf a dit :

pas compris le technique/soft à Floriffoux

A mon avis il y a eu un souci là car on venait de bcp plus haut d'habitude pour arriver dans le passage des bosses

Or ici on est arrivé à la fin du technique je crois ??

Avant on venait effectivement directement du dessus sur le chemin principal puis on prenait un gros tape cul, petit dévers à passer puis on plongeait

dans cette superbe descente....

Ici, on est arrivé déjà bcp plus bas dans ce chemin, en fait plus bas que de début du tape cul.... et on a juste fait qq "bosses" qui en fait étaient bien

la partie finale de la descente classique...

Je ne pense pas qu'il y a eu un souci....en tout cas pas possible de se tromper, les flèches étaient bien présentes.....

Mais c'est qd même bizarre ^o)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis parti sur le  52 et pas de soucis de fléchage mais visiblement d'après certains échos il y a eu du débalisage sur les deux grandes distances  sur la boucle près de Floriffoux . Début un peu remanié , c'est bien ... je pensais que ça serait plus facile que ça vu le ratio dénivelé / distance  même si je sais qu'on allait tourner pas mal vers Malonne . On a eu droit à quelques bosses qui font mal , heureusement que le terrain était bien bien sec . Petit reproche , ravit 1 très près du départ . Le second ça allait mais les distances entre étaient un peu particulières . En plus plein de voitures qui faisait bcp de bruit à Floreffe . 

 

Arrivé à Temploux, je me suis dis bizarre il va manquer 10 kilomètres  quasiment ... je ne m'attendais pas trop à la boucle vers les Isnes qui n'apportait rien si ce n'est les kilomètres ... mais bon vu la région, la météo , ça a fait un bon petit retour calmement sans se mettre dans le rouge sur la fin  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Départ 7h50, en compagnie de Benoît , un qdes fous des Anduroxc?. J'ai suivi sa cadence jusqu'au 1er ravito, ensuite, je me suis calmé. J'ai terminé de 57 avec un mal au cul pas possible (ma selle a bougé et je ne l'ai remarqué qu'à la fin). Comme vous, pas compris le 'technique ' en descendant Floriffoux. Après le ravito de Floreffe, c'était bof bof bof en plus de mon mal au cul. Ce que nous n'avons pas apprécié,  c'est le fait qu'ils signal que les inscriptions débutent dès 7h30, et qu'il faille attendre7h50 en live...j'en connais qui sont partis sans inscription...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.