Aller au contenu

Reprise bike park , dilem choix de monture :)


Asta

Messages recommandés

Bonjour à tous et toutes,

 

Voici mon problème ( bon qui n'en est pas un à proprement parler :p )

 

Cela va faire depuis mes 28ans, j'en ai 38 maintenant, que je n'ai plus touche a un vtt dh/freeride ( grosse blessure qui m'a bloque psychologiquement pendant plusieurs années , boulot, vie de famille etc ), mais l'envie est plus grande que jamais ( surtout avec une compagne qui me soutient a 1000% et m'encourage à faire se que j'aime ).

 

Ma reprise se fera quasi uniquement en bike park ( Belgique, France , Allemagne ) , ayant la chance d'avoir un véhicule de société avec carte carburant illimité cela aide énormément pour se déplacer .

 Ma question est donc , vers quel vtt me tourner 

Dh : car principalement se que je faisais et se que je compte faire ( mais ayant envie de faire la megavalanche l'année prochaine je je me pose tout de même des questions )

Freeride : que je trouvais plus polyvalent a l’époque même si 99% du temps je sortais le dh ( alpe d'huez, alsace etc )

 

J'ai un peu fait le tour des occasions , constatation : les bike ayant 7-8ans mais remis à neuf ne se vendent pas si chère que ça ( iron horse dh, mondraker, yeti asx, divers kona ), est-ce un risque de me tourner vers cela ( pour le garder un an ou deux le temps de me refaire la main sachant que je ne ferai pas de gros saut ) ou partir sur quelques chose de plus récent 

 

Question budget je pourrai monter dans les 2000 mais je pars du principe ( je me trompe peut-être ) que pour reprendre il ne vaut mieux pas mettre une somme trop importante ( et voir plus tard pour repartir sur du très récent voir même du neuf )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tape dans un gros enduro alors, surtout si tu comptes à terme te lancer sur la Méga... Ca passe partout et tu ne seras jamais vraiment frustré si ta pratique s'élargit vers l'enduro, alors qu'un pur DH va te cantonner à une pratique bien spécifique :-)

Modifié par Toff
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci :D

 

Des modèles à regarder en particulier en gros enduro( qui tiendra le coup quelques grosses descente ) :) , je suis complètement largué la dessus ( je me fie toujours au chose que je connais , pas pour rien que je continue à rouler sur mon cannondale rush 2 carbon en 26" sur les rando et même au roc d'azur l'année dernière  :p )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Asta a dit :

Question budget je pourrai monter dans les 2000 mais je pars du principe ( je me trompe peut-être ) que pour reprendre il ne vaut mieux pas mettre une somme trop importante ( et voir plus tard pour repartir sur du très récent voir même du neuf )

Je l'avais mis :copain:

Maintenant à voir , je vais peut être partir sur le YT Capra 27 AL Comp et voir le budget à la hausse si je ne trouve rien de bon en occaz.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.