Iveco Posté(e) le 17 septembre 2018 Partager Posté(e) le 17 septembre 2018 Bonjour à tous, J'envisage l'achat d'une paire de DT Swiss X 1700 Spline 2 d'occasion. Elles sont en 15x100 et 12x142 et bien sur, mon vélo est en QR9 Je me suis donc mis à la recherche d'adaptateurs. J'ai pu trouver le 15x100 sur Probikeshop mais ils n'ont pas l'adaptateur arrière. Sur Alltricks, rien non plus. Sur Bike-components, je suis un peu perdu par tout ce qu'ils proposent: https://www.bike-components.de/fr/DT-Swiss/Umruestkit-Hinterrad-fuer-240s-340-350-440-p40452/ J'imagine que c'est le type 5 qui doit convenir ? Bref, je suis un peu perdu dans tous ces "standards" et vos lumières me seraient d'une grande utilité ! Et si vous avez d'autres pistes, je suis preneur ! Ha, oui, je sens déjà venir le truc: Non, je ne changerai pas de vélo pour un avec les axes correspondant (ou du boost) ? Merci d'avance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fbi Posté(e) le 17 septembre 2018 Partager Posté(e) le 17 septembre 2018 Je crois que c'est plutôt le type 3. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guimchevalier Posté(e) le 17 septembre 2018 Partager Posté(e) le 17 septembre 2018 (modifié) Avant :HWGXXX00S3801S Arrière : HWGXXX0001528S en ctrl shimano HWGXXX00S3115S en ctrl XD https://www.dtswiss.com/en/support/conversion-charts/end-cap-solution-mtb-front/ https://www.dtswiss.com/en/support/conversion-charts/end-cap-solution-mtb-rear/ Y a aussi la solution thru 9mm et 10mm qui s'adapte sur les cadres/fourches standard, mais il faut racheter les axes en plus Modifié le 17 septembre 2018 par guimchevalier mauvaise manip 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Iveco Posté(e) le 18 septembre 2018 Auteur Partager Posté(e) le 18 septembre 2018 Merci pour les infos. Je suis vraiment perdu dans tous ces "standards". Ce qu'ils appellent 5mm Quick Release, c'est l'équivalent du QR9? Pourquoi 5 ? Les 9 et 10mm thru bolt, c'est des axes à visser adaptable sur du 9mm ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guimchevalier Posté(e) le 18 septembre 2018 Partager Posté(e) le 18 septembre 2018 il y a 6 minutes, Iveco a dit : Ce qu'ils appellent 5mm Quick Release, c'est l'équivalent du QR9? Pourquoi 5 ? En fait, on l'appelle QR9 à cause de la taille des percages (9mm à l'avant et 10mm à l'arrière) dans les pattes de cadre, mais les axes eux mêmes font 5mm en QR9. Tu as une partie du moyeu (ou les adaptateurs dans ton cas) qui entre dans ces pattes et qui fait 9/10 mm de diamètre extérieur et 5 mm d'intérieur pour tes axes. il y a 6 minutes, Iveco a dit : Les 9 et 10mm thru bolt, c'est des axes à visser adaptable sur du 9mm ? Exact, faut les adaptateurs et axes spécifiques, mais tu as une partie des avantages des Thru axle 12mm et 15 mm 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Iveco Posté(e) le 18 septembre 2018 Auteur Partager Posté(e) le 18 septembre 2018 Effectivement, ça semble offrir pas mal d'avantages par rapport au 5mm. Surtout pour mon gabarit, plutôt grand et massif. Par contre, niveau prix, ça flambe un peu, il faut compter une bonne trentaine d'euro par axe... ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.