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B'TWIN se lance dans le VTTAE


Jaykriss

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Ce qui pourrait être bien, c'est quand Décath' va pondre un bon VTTAE (et ils en ont les moyens) et ils pourraient effrayer la concurrence qui déciderait de revoir les prix à la baisse ou offrir une qualité supérieure pour le même prix actuel ...

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il y a une heure, Jaykriss a dit :

Ce qui pourrait être bien, c'est quand Décath' va pondre un bon VTTAE (et ils en ont les moyens) et ils pourraient effrayer la concurrence qui déciderait de revoir les prix à la baisse ou offrir une qualité supérieure pour le même prix actuel ...

Euh comment dire... ils ont peut-être les moyens (encore faut-il que bosch/shimano veulent voir leurs moteurs là) mais pas les clients ;) 

Un vélo à 1200€ (E ou non), chez décath, ça se vends 1x/semaine sur Alleur (un des plus gros en vente niveau mondial). L'espoir fait vivre mais c'est pas encore pour tout de suite.

Modifié par Nic_lestreeteur
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Il y a 4 heures, gregkgkg a dit :

ça devient beaucoup trop accessible

Puisqu'on (les services marketing et les pubs et dans la tête des gens) vous le dit que l'électrique c'est l'avenir :-#

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3 hours ago, Nic_lestreeteur said:

(encore faut-il que bosch/shimano veulent voir leurs moteurs là)

bosh/shimano et autres ne font pas la fine bouche... Tout qui veut acheter leur moteur en quantité suffisante, l'aura! C'est pareil avec leurs groupes d'ailleurs si Cora ou n'importe quel grande surface veut équiper le plus pourri de ses vélos en XTR, il pourra se fournir sans problème chez nos amis nippons...

 

4 hours ago, gregkgkg said:

ça fait très très peur! ça devient beaucoup trop accessible

Peut-être pour certains d'entre nous qui mettons des sommes plus ou moins importantes dans nos vélos... mais pour Mr/Mme tout le monde, 1200€ pour un vélo, ça reste une grosse somme que l'on ne mets pas sans un minimum de réflexion.

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c'est surtout que si on veut mettre 4500 eur dans un vélo maintenant, on a qq chose de correct en VAE comme en Vtt plus classique, donc le gars qui n'en fait pas spécialement une affaire d'orgueil , qui n'est plus trop sportif, ou n'a pas le temps , mais un peu d'argent, il a vite fait son calcul selon moi :) 

 

 

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il y a 48 minutes, Franz a dit :

bosh/shimano et autres ne font pas la fine bouche... Tout qui veut acheter leur moteur en quantité suffisante, l'aura! C'est pareil avec leurs groupes d'ailleurs si Cora ou n'importe quel grande surface veut équiper le plus pourri de ses vélos en XTR, il pourra se fournir sans problème chez nos amis nippons...

 

 

A 1200€ le vélo, quand on sait qu'un moteur neuf c'est 650€ (bosch) à la vente ET qu'il faut faire des pieds/mains pour en avoir un ... Pas prêt d'en avoir à se tarif là non.

Le shimano step était présent chez eux sur un modèle à 1800€, autant te dire que... ça ne se vendait pas ;)  .
Ce prix là pour la clientèle vélo décathlon c'est un peu comme moi aller acheter une lambo pour rouler 3x l'année, impayable. (je ne dis pas ça méchamment, c'est... une réalité... le nombre de fois par jour où on venait me dire "99€ le vélo? c'est trop cher, y a pas des promos?" )

400€ pour un vélo c'est un budget énorme pour la plupart des gens, décath Alleur vends +- 18.000 vélos (si si) par an, si tu en as 1% à plus de 1000euros c'est beaucoup. Donc en sachant que c'est un des plus gros dans le monde niveau cycle, y a co du chemin à faire et ça sera sans bosch/shim à prix "cassés" -> pas rentable.


Faut aussi que le service qui suive derrière, former les gens et ça... c'est pas possible chez eux ;) 

Modifié par Nic_lestreeteur
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il y a 4 minutes, Nic_lestreeteur a dit :

Le shimano step était présent chez eux sur un modèle à 1800€, autant te dire que... ça ne se vendait pas ;)  .

Pour avoir travailler chez d4 je te promets qu'il ne se vend pas si mal du tout... (après c'était le BW)

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y'a une certaine logique... quand t'a des sous, tu vas pas chez Dacia t'acheter une bagnole, pareil avec DK, ils sont connus comme ayant un tarif abordable , donc le public qui va acheter son vélo là bas n'est pas celui qui lorgne vers une machine à 2000 balles 

 

Ils ne jouent pas le tout haut de gamme parce qu'ils doivent avoir des gens malins au marketing qui savent ce qui est rentable , ou pas :p 

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Déjà qu'à 2000e un vttae bosch c'est plus un machin pour faire du ravel, si ça se vends vraiment à 1200€ avec moteur arrière chez dkt... Limite c'est bien on va récupérer (les shop en général) plein de clients pas satisfaits qui auront perdu un gros billet malheureusement. 

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Ou bien ça peut aussi servir à celui qui veut se mettre au VTTAE sans y laisser une couille, un bras et un pied. Voir que ça le branche bien et se racheter après quelques temps un VTTAE en y laissant, un bras, un pied et un rein. (et garder ses couilles... :icon_biggrin:

Modifié par Jojobleu
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pfff, Après faudra pas s’étonner de se faire doubler sur tous les chemins et on fera partie des "démodés"  :-).

 

De plus, un vendeur me stipulait il y a encore 3 mois, que l'avenir est le VTTae (surement le montant de sa prime mensuelle et sa marge qui le pousse dans ce sens)  et en y regardant de plus près c'est un peut comme l’émergence du smartphone, plus personne ne peux s'en passer et aucun ne veux reprendre son 3310 :-)

 

Mais a y regardant de plus près, penchez vous un peu sur les segments de strava, j'en repère pas mal qui mon l'air être des AE camouflé ( d'ailleurs comment contrôler la dérive)

 

Bref c'est clair que a ce prix ça sent le sapin ce machin, la démocratisation va faire son effet boule de neige ( je me demande si je vais pas aller m'en chercher un :-)?

 

 

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Le 14/08/2018 à 17:16, Nic_lestreeteur a dit :

Déjà qu'à 2000e un vttae bosch c'est plus un machin pour faire du ravel, si ça se vends vraiment à 1200€ avec moteur arrière chez dkt... Limite c'est bien on va récupérer (les shop en général) plein de clients pas satisfaits qui auront perdu un gros billet malheureusement. 

Bizarre de trouver à redire sur ce genre de moteur et de vélo alors que vous vendez des vélos Orbea Gain qui sont équpés du même genre de moteur et dans une gamme de prix équivalente à ces DKT

Si je ne trompe un Orbea Gain Tiagra cadre alu coute +/- 2500€ alors que par ex le Cube Agree C62 hybrid ultegra moteur Fazua cadre carbon coute +/- 5000€.

Donc question qualité vous devriez vendre des Cube et pas des Orbea.

Comme dit plus haut il en faut pour toutes les bourses, celui qui peut se le permettre il s'achète un vélo à 12000€ celui qui n'a pas il s'achète un vélo à 1200€ et tout le monde est content.

L'idéa serait que tout le monde puisse s'acheter par ex un Trek Powerfly LT 9.9+ à 1200€ mais ce n'est pas pour demain.

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Il y a 9 heures, gian-claudio a dit :

Bizarre de trouver à redire sur ce genre de moteur et de vélo alors que vous vendez des vélos Orbea Gain qui sont équpés du même genre de moteur et dans une gamme de prix équivalente à ces DKT

Si je ne trompe un Orbea Gain Tiagra cadre alu coute +/- 2500€ alors que par ex le Cube Agree C62 hybrid ultegra moteur Fazua cadre carbon coute +/- 5000€.

Donc question qualité vous devriez vendre des Cube et pas des Orbea.

Comme dit plus haut il en faut pour toutes les bourses, celui qui peut se le permettre il s'achète un vélo à 12000€ celui qui n'a pas il s'achète un vélo à 1200€ et tout le monde est content.

L'idéa serait que tout le monde puisse s'acheter par ex un Trek Powerfly LT 9.9+ à 1200€ mais ce n'est pas pour demain.

La pratique visée est totalement différente ... et le moteur aussi ;) (entre le dkt et l'orbea). Concernant le fazua, ça va tellement bien que les pinarello à 7000€ n'avancent pas plus vite que 25kmh, sans parler du fait que la marque va arrêter avec ce moteur à cause de ça, bref ^^ (le seul avec lequel j'ai roulé)



Relis mes propos, 1200€ pour la clientèle décathlon c'est du  très cher/haut de gamme (alors que le vélo n'en est pas un du tout...).
Et vendre ce genre de vélo comme "vélo tout terrain", donc pour aller dans les bois/racines/cailloux/etc.... il va tenir, un mois?
C'est un peu comme leur "vtt" tout suspendus à 399€..... (premier prix d'un vrai TS c'est +-1900€) un truc fait pour le ravel occasionnel.

C'est bien de se lancer là dedans mais ça ne va pas faire baisser les prix des vttae/vae en bosch (ni de ton cube), ça fait des années qu'ils vendent des e-bikes, Hubo aussi, cora aussi, auto 5 aussi, accessibles à tous et ça ne change absolument rien pour les shops. Au contraire, les magasins récupèrent même un paquet de client déçu avec des vélos non réparables ^o)



 

 

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On 8/14/2018 at 11:06 AM, sdon1011 said:

Vu le prix, ça va cartonner dans les randos ? On va se faire doubler dans tous les sens lors des premières côtes du parcours commun des randonnées !

Est-ce vraiment le plus important ? 

Je sais que certains ne dorment pas sans leur résultat strava..... mais bon .... 

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32 minutes ago, Daso said:

Est-ce vraiment le plus important ? 

Je sais que certains ne dorment pas sans leur résultat strava..... mais bon .... 

Le plus important, c'est la (ma) sécurité. J'apprécie moyennement qu'on me double (trop ?) vite en me cognant le guidon dans un single track un peu chaud comme ça m'est arrivé dimanche par exemple. Et perso, je me fous de me faire bouchonner par un biker d'au moins 70 ans dans une descente (encore un cas vécu dimanche) car je finirai toujours par avoir la place pour passer sans lui faire prendre de risques.

Ce n'est pas le vélo qui est en cause, mais le gars qui est dessus. Et sur un forum comme celui-ci, je suis persuadé qu'il n'y a pas ce genre de problème avec 99% des membres...

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Il y a 20 heures, novalux a dit :

pfff, Après faudra pas s’étonner de se faire doubler sur tous les chemins et on fera partie des "démodés"  :-).

S'il y en a qui se sentent mieux du fait de dépasser, tant mieux pour eux, perso cela ne m'a jamais dérangé sauf s'ils mettent ma sécurité en péril :)

Il y a 20 heures, novalux a dit :

et en y regardant de plus près c'est un peut comme l’émergence du smartphone, plus personne ne peux s'en passer et aucun ne veux reprendre son 3310 :-)

Une société de moutons quoi :-# mais je trouve ça vraiment triste que les gens ne "vivent" plus qu'au travers de l'écran de leur cher smartphone :s 

 

Il y a 20 heures, novalux a dit :

Mais a y regardant de plus près, penchez vous un peu sur les segments de strava, j'en repère pas mal qui mon l'air être des AE camouflé ( d'ailleurs comment contrôler la dérive)

S'il y en a qui "vivent" leur petits moments de gloire virtuelle sur ce genre de site en trichant, ne sont-ils pas plus à plaindre qu'à mettre sur un pied d'estale ? Le plus important n'est-il de prendre du plaisir lorsqu'on roule avec son vélo, plutôt que de se comparer aux autres par site interposé  ;)

 

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Il y a 9 heures, born_to_ride a dit :

Il ne va bientôt plus vous rester que la route en musculaires, vous imaginez la décadence ! :-#

Ben non puisqu'il y a de plus en plus de vélos "de course" a assistance électrique: Cube agee hybrid, Pinarello Nytro, Willier 101 hybrid, Orbea Gain, Bianchi e-doardo et E-road, Giant Road E+, Fantic Passo Giau etc... Il y a le choix

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Il y a 11 heures, Nic_lestreeteur a dit :

Concernant le fazua, ça va tellement bien que les pinarello à 7000€ n'avancent pas plus vite que 25kmh

 

Ben c'est normal c'est des VAE pas des speedelec...

 

Perso pour avoir vu le Nytro, c'est super propre comme intégration j'aime bien

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Pour Strava, je pense que beaucoup de personnes ne savent pas qu'on peut modifier l'activité enregistrée et la mettre en vélo électrique. 

Ce qui supprime tous les segments enregistrés. 

Même ceux en descente, ça c'est dommage. 

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Il y a 3 heures, Loulou a dit :

S'il y en a qui se sentent mieux du fait de dépasser, tant mieux pour eux, perso cela ne m'a jamais dérangé sauf s'ils mettent ma sécurité en péril :)

Une société de moutons quoi :-# mais je trouve ça vraiment triste que les gens ne "vivent" plus qu'au travers de l'écran de leur cher smartphone :s 

 

S'il y en a qui "vivent" leur petits moments de gloire virtuelle sur ce genre de site en trichant, ne sont-ils pas plus à plaindre qu'à mettre sur un pied d'estale ? Le plus important n'est-il de prendre du plaisir lorsqu'on roule avec son vélo, plutôt que de se comparer aux autres par site interposé  ;)

 

+1 ??

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Il y a 3 heures, dj_ a dit :

 

Ben c'est normal c'est des VAE pas des speedelec...

 

Perso pour avoir vu le Nytro, c'est super propre comme intégration j'aime bien

Je voulais dire par là qu'avec le moteur fazua... passer les 25kmh relève du miracle tellement que ça va bien ;)  (ce moteur va disparaitre des vae route sous peu, au profit de vtt plus discret comme chez lapierre où là il est utile)

 

Il n'est absolument pas question de parler d'intégration ou de look, mais purement de "performance" de la machine, qui est très bien sur le nytro en effet :)  


Mais soit, c'est pas le sujet.... passerai faire un tour et roule avec la "bête" histoire de voir si ça tiendra le mois ou cassera à la première sortie hors du ravel ^^  

Modifié par Nic_lestreeteur
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bah vous pouvez pas leur reprocher de tenter de profiter d'une niche, après t'achète en fonction de tes moyens.

 

Ce qui est sûr c'est que le marché de l'électrique explose et qu'on y échappera pas ,

ce dimanche en allant rouler sur les "fietsroute" du Limbourg , j'ai croisé plus de promeneurs en vélos électriques que de musculaires , ok c'est pas du VTT mais ça confirme la tendance.


Maintenant si tu vas sur une concentration de vélos autrement appelé randonnée organisée :) , il faut assumer la cohabitation avec les plus rapides , plus lents , plus con ou plus intelligent ;) , c'est comme prendre l'autoroute de la mer le samedi matin ;) , tu seras obligé de cotoyer des gens qui ne savent pas rouler dans des grosses cylindrées ( surtout les BMW  :icon_biggrin:)  mais également d'autres avec des petites bagnoles 

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il y a une heure, ondolina a dit :

il faut assumer la cohabitation avec les plus rapides , plus lents , plus con ou plus intelligent

Je roule en Dacia Dokker et j'ai un VTT GT acheté d'occaz' à 500€ (+évolutions): j'entre dans quelle catégorie? ?

 

 

 

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Après, une majorité de la clientèle de chez décathlon ne sort pas des ravels ou chemins larges où au final les vélos décathlons suffisent largement. Le tout c'est de pas leur promettre un vélo qui pourra faire plus, et c'est là que le bât blesse. 

 

 

 

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On 8/15/2018 at 8:54 PM, novalux said:

et en y regardant de plus près c'est un peut comme l’émergence du smartphone, plus personne ne peux s'en passer et aucun ne veux reprendre son 3310 :-)

Les motos existent depuis longtemps et pourtant on roule toujours en VTT. 

Le VTTAE n'est pas une évolution pour moi, juste une pratique différence destinée à un autre public. 

 

33 minutes ago, Gaetan0108 said:

Le tout c'est de pas leur promettre un vélo qui pourra faire plus, et c'est là que le bât blesse. 

Je ne vois pas pourquoi ce genre de vélo ne serait pas adapté à la randonnée. C'est bien de ça que D4 parle sur son site.  

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Le 16/08/2018 à 09:32, Tonton tapis a dit :

Trop dangeureux, et le comportement des automobilistes tu as oublié ? ?

ça doit être typique des possesseurs de moteurs...

 

ou sinon si décathlon le fait, c'est qu'ils doivent s'y retrouver j'imagine...

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Le 14/08/2018 à 17:16, Nic_lestreeteur a dit :

Déjà qu'à 2000e un vttae bosch c'est plus un machin pour faire du ravel, si ça se vends vraiment à 1200€ avec moteur arrière chez dkt... Limite c'est bien on va récupérer (les shop en général) plein de clients pas satisfaits qui auront perdu un gros billet malheureusement. 

Il y a des mecs pas satisfait de chez D4t ? qui vont à la roue libre ? (si c'est bien là que tu travailles ?)

 

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Il y a 3 heures, ptitjid a dit :

Il y a des mecs pas satisfait de chez D4t ? qui vont à la roue libre ? (si c'est bien là que tu travailles ?)

 

Tu n'imagines pas à quel point ;)  (oui c'est bien là pour le moment)

Même constat chez les collègues bicyclic à Remouchamps/Hognoul et je suppose chez tout marchand de vélos. 

Surtout au niveau E-bike. Donc ils ont acheté un vélo à 700€, l'ont jeté et reviennent prendre un truc valable à ...2000€ (soit 2700euros)
+ Tous ceux qui avaient acheter les D4 avec moteur shimano (1799€) qui ont subit une campagne de rappel.
Aussi beaucoup de chez Hubo/aldi/Auto5, avec la même démarche (vu que c'est +- le même produit)

Après y a surement des gens qui retournent chez d4 après la roue libre ou autre shop mais ça te le quantifier... 

Modifié par Nic_lestreeteur
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il y a 17 minutes, Nic_lestreeteur a dit :

Après y a surement des gens qui retourne chez d4 après la roue libre ou autre shop mais ça te le quantifier... 

Après les autres shop je sais pas trop, mais après la roue libre...

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Il y a 2 heures, ptitjid a dit :

Après les autres shop je sais pas trop, mais après la roue libre...

Et oui y a des malheureuses expériences partout... parce que je n'étais pas encore là ça ^^  (un job comme un autre, me marrais bien chez D4 aussi) 
Mais ce n'est pas trop le sujet :p  

Modifié par Nic_lestreeteur
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