Aller au contenu

04/11/18 : Piggy Road Gravel Ride


Jojobleu

Messages recommandés

Nom de l'événement : Piggy Road Gravel Ride
Calendrier : Route/Cyclocross
Date de l'événement : 04/11/18
Contenu :
 

 

Randonnée Gravel à Florennes.

Province: Namur

Catégorie: Randonnée Gravel.

Distance: 60 KM pour 500 m D+ et 90 km pour 1200 m D+. 

Heure de départ: 8.00-11.30

Lieu: Florennes (à préciser)


Code postal: 5620

Prix: 20-25 €

 

Renseignements et inscription sur : 

 

 




Piggy Road Gravel Ride dans le calendrier Modifié par Jojobleu
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Je viens de le voir aussi et les 50 km sont passé à 60 maintenant :|

Franchement je trouve que c'est dommage de devoir s'inscrire très longtemps à l'avance. Et surtout sans savoir quoi pour la météo, ni si on sera en forme ou pas à ce moment-là. :s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi ce tour de tapette, 60kms pour 500 de D+ à 25 eur, la bonne joke ces nouvelles orgas gravel,  et dire qu'on se plaint en rando vtt de payer 8 eur pour 70kms ,4 ravitos et une sangria à la fin ?

il y a 1 minute, Loulou a dit :

Je viens de le voir aussi et les 50 km sont passé à 60 maintenant :|

Franchement je trouve que c'est dommage de devoir s'inscrire très longtemps à l'avance. Et surtout sans savoir quoi pour la météo, ni si on sera en forme ou pas à ce moment-là. :s

Comme si il fallait être en forme pour faire 60 kms ?

  • Haha 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien tu sais à mon âge, cela à de l'importance. :-#

puis aussi si tu veux, c'est la formule "polie" pour dire que je ne suis pas encore inscrite et que je pense ne pas m'inscrire à l'avance :p

Mais si les conditions (bonne météo et bon niveau de forme) sont réussies, j'irais bien voir au départ s'ils ne bradent pas les derniers dossards invendus ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

56 minutes ago, Tonton tapis said:

C'est quoi ce tour de tapette, 60kms pour 500 de D+ à 25 eur, la bonne joke ces nouvelles orgas gravel,  et dire qu'on se plaint en rando vtt de payer 8 eur pour 70kms ,4 ravitos et une sangria à la fin ?

T'as oublié le bon D4 de 6 euros ;)

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, Jojobleu a dit :

Y aura pas de dossard je pense. Et comme dit @Tonton tapis, 58 km (pas 60) et 500 M de D+, y a pas de quoi se faire mal stu... À part d'y aller à fond de balle et encore. 

Pour le dossard, c'est une façon de dire que je n'aime pas de m'engager trop longtemps à l'avance. Et oui pour les 58 km, j'ai dit 60 km parce que c'est ce qu'ils notent sur l'affiche ;)  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que l'on organise des randos gravel, c'est bien et ça évite de devoir jongler avec les randos vtt "quipassentengravel".

Que l'on surf sur la mode, pourquoi pas.

Mais j'ai du mal à comprendre (même si j'ai mon idée) pourquoi on ne se contente pas de faire un format et un prix rando route ou vtt du dimanche.

Ici j'ai l'impression que le format des events enduro ( ;) ) est appliqué à un truc gravel. Quand je vais sur une rando vtt ou route, je me fous d'avoir le déjeuner avant de démarrer et un spaghet' bolo' à l'arrivée.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les cyclos, eux, organisent des sorties de 145 bornes pour 3€ avec le café offert au départ et 2 ravitos avec des sandwichs mous garnis, des chips et du sucré.

Franchement, c'est imbattable!

 

Les events gravel sont à boycotter, faut montrer notre désapprobation sur ce coup. Ce sont des organisations opportunistes, ni plus ni moins.

  • Like 2
  • Haha 2
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Tonton tapis a dit :

C'est quoi ce tour de tapette, 60kms pour 500 de D+ à 25 eur, la bonne joke ces nouvelles orgas gravel,  et dire qu'on se plaint en rando vtt de payer 8 eur pour 70kms ,4 ravitos et une sangria à la fin ?

Comme si il fallait être en forme pour faire 60 kms ?

Dans le prix il n'y a pas que les ravitos..tu as le petit déjeuner, un repas après la sortie et un T shirt souvenir. Mais c'est vrai que le petit déjeuner pour ma part je préfère le prendre une heure avant de rouler chez moi tranquille puis tout le monde n'a pas le temps de rester manger après la rando. C'est d'autant plus cher qu'ils n'ont rien à flécher..tout se fait via gps et on va recevoir un fichier gpx.

Pour ma part, je me suis inscrit avec leloup dans l'optique de passer une bonne journée et de découvrir de nouveaux chemins.

 

Il y a 1 heure, born_to_ride a dit :

Ici j'ai l'impression que le format des events enduro ( ;) ) est appliqué à un truc gravel. Quand je vais sur une rando vtt ou route, je me fous d'avoir le déjeuner avant de démarrer et un spaghet' bolo' à l'arrivée.

Ceux qui organisent ici ont justement organisé l'enduro qui devait se tenir à Anhée fin juin et qui à la dernière minute à cause de notre bourgmestre a du se faire à Profondeville.

Sinon, je suis assez d'accord. J'aurais préféré payer un truc comme 10€ et avoir le t shirt souvenir ou 7 ou 8 avec une bonne bière spéciale à la fin..ou limite comme on fait au Raid Viking on laisse le choix lors des inscriptions (les gens cochent si ils veulent un petit déjeuner et / ou une autre service proposé et les gens paient pour ce qu'ils attendent). 

Il y a 4 heures, Loulou a dit :

Je viens de le voir aussi et les 50 km sont passé à 60 maintenant :|

Franchement je trouve que c'est dommage de devoir s'inscrire très longtemps à l'avance. Et surtout sans savoir quoi pour la météo, ni si on sera en forme ou pas à ce moment-là. :s

Ils se sont fait refuser une autorisation d'un passage; du coup ils ont opté pour autre chose et ont du légèrement augmenter le kilométrage. 

Logique qu'ils demandent de s'inscrire car ils devront envoyer les traces à l'avance par email ;) 

Il y a 3 heures, sdon1011 a dit :

T'as oublié le bon D4 de 6 euros ;)

Ce bon dont on n'a jamais vu la couleur..

J'en parlais encore ce matin dans mon club ou personne ne l'a reçu malgré sa validation..

Modifié par Duj
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Duj a dit :

Ceux qui organisent ici ont justement organisé l'enduro qui devait se tenir à Anhée fin juin et qui à la dernière minute à cause de notre bourgmestre a du se faire à Profondeville.

 

C’est bien ce que j’avais compris et c’est bien la raison pour laquelle je faisais cette réflexion sur les similitudes avec le format « événement enduro à pas de prix avec incitation à s’inscrire très tôt et très vite ».

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 hours ago, Duj said:

Ce bon dont on n'a jamais vu la couleur..

J'en parlais encore ce matin dans mon club ou personne ne l'a reçu malgré sa validation..

 

Tu fais bien de me le dire. J'ai reçu un bon cette semaine, je me disais que c'était ça vu que j'ai scanné mon QR-code la semaine dernière. Et bien non, c'est un bon classique car j'ai dépassé les 400pts le 21/08.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

suffit de proposer une inscription normale à 8€ et un pack piggy avec lard fumé et tshirt à 20 boules

 

Moi j'ai la jurisprudence Dirty Boar qui me dit que 45 balles pour 2 ravitos tartines et frites à l'arrivée (je ne compte pas le reste, c'est sponsorisé), c'est trop cher pour un tour à vélo sur du gravier...

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

14 minutes ago, jos_2001 said:

Moi j'ai la jurisprudence Dirty Boar qui me dit que 45 balles pour 2 ravitos tartines et frites à l'arrivée (je ne compte pas le reste, c'est sponsorisé), c'est trop cher pour un tour à vélo sur du gravier...

50 euros cette année. Ca refroidit drôlement je trouve. A ce tarif-là tu prends ton café en partant du Mur à Huy, tu te télécharges une trace sur Strava/GPSies/... et au retour tu vas te sustenter au resto à côté du Mur pour 44 euros (boissons en sus quand même).

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et casquette PAYANTE à 25 balles

à la Gogo tu la RECOIS, et qu'on ne vienne pas me servir l'argument de la bonne oeuvre.

Attention, limité à 500 personnes ^^

 

bref, up pour l'Every day I'm gravelin'

  • Like 1
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/09/2018 à 11:33, Loulou a dit :

Mais je n'ai toujours pas reçu leur email avec les modalités pour payer

Reçu aujourd'hui et payé à l'instant. Alors au pire (si la météo est vraiment trop mauvaise à mon goût) j'irais y faire un tour rien que pour mon t-shirt et dire bonjour à ceux d'ici qui participeraient :hapface01:

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui bonne idée, d'autant plus que je n'ai pas de gps. Et je n'en auras pas d'ici-là :omg_smile:

Mais maintenant comme je viens de l'écrire, je ne roulerais que si la météo est convenable à mon goût. Parce que avec l'âge, on devient un peu plus difficile sur les conditions météos :-#

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Jojobleu, sans rentrer dans de longues explications. Vu que maintenant je peux rouler quand je veux et où je veux, cela m'ennuie vraiment de démarrer lorsque la météo est mauvaise. Ce n'est pas pour cela que je ne roule jamais sous la pluie, où dans la boue :p

Et puis nous ne sommes pas encore le 04 novembre. Peut-être qu'il fera aussi beau cette année-ci qu'en 2017....ou bien ce sera pire :s

De toute façon, je suis inscrite alors que je roule ou pas, je passerais là-bas (pour récupérer mon T-shirt) (y) :-#

 

Sinon vu que je ne suis pas vraiment douée avec l'informatique, tu sais où ce trouve le document PDF avec la liste des inscrits ? 

Voici ce qu'il est écrit sur l'email que j'ai reçu : "Un document PDF disponible sur le site reprendra les inscrits au fur et à mesure." 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucune idée pour la liste des inscrits. Je vais investiguer.

 

 

Leur site est celui de leur sponsor et n'a qu'une page pour l'inscription et pour trouver un logement. http://bhea.be/evénements.html

 

Et rien concernant la liste des inscrits.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien sur le 60 c'est encore beaucoup moins ;) Mais bon, il reste encore un peu moins de deux mois avant l'événement. Dimanche un ami qui a fini la Dirty Boar me disait qu'il hésitait à s'inscrire trop longtemps à l'avance car à cette période de l'année, on n'est jamais certaine de la météo qu'il fera. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils sont bizarres quand même..il y a peu d'inscrits et ils ont augmenté le prix des inscriptions de 5 boules..

 

Je sais que c'est dans 2 mois mais c'est bien loin des 300 inscriptions limitées par parcours..là cumulé on est à 50 inscriptions surement..

Modifié par Duj
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense surtout que dès le départ, le choix de la date n'était pas judicieux. Pour les crosseurs, la saison sera déjà démarrée et dimanche c'est course et pour ceux qui ne roulent pas sous la pluie l'incertitude de la météo le jour j doit les refroidir.

Pour le reste, je pense que même si ils essayent de justifier le prix de l'inscription avec les extras, beaucoup de monde n'est pas prêt à lâcher cette somme pour  une rando et je reste persuadé que le format "enduro" n'est pas adapté et qu'un format rando route ou vtt classique amènerait beaucoup plus de monde mais avec le risque de ne pas avoir grand monde si météo dégueulasse et la difficulté de prévoir les quantités pour les ravitos.

Et sinon il reste les "Every day I'm gravelin' " ;)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'avantage d'une rando (pas son prix c'est sûr) c'est que tu pars quand tu veux et à ton rythme. Les "Every day i'm gravelin'" sont hyper tentant mais on roule en groupe et vu la condition de certains, je ne m'y sentirais pas à l'aise, même si c'est pas l'envie qui me manque... Si j'ai pris un t-shirt de taille XXXL pour la Piggy, c'est pas pour en faire une voile... :icon_biggrin: 

 

On est 32 inscrits pour l'instant et ne crois pas qu'on sera bien plus nombreux, ce qui ne me déplait pas, que du contraire...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, born_to_ride a dit :

Pour les crosseurs, la saison sera déjà démarrée et dimanche c'est course

Tiens en parlant de cross, dimanche prochain le 16 septembre je vais aller rouler 30 minutes de cyclo-cross à Waremme avec CarbonBike. Sur un circuit de +/- 3 km à faire à son rythme, j'espère que je ne dérangerais pas trop les tops compétiteurs :omg_smile:

il y a 9 minutes, Jojobleu a dit :

On est 32 inscrits pour l'instant et ne crois pas qu'on sera bien plus nombreux, ce qui ne me déplait pas, que du contraire...

Cela ne me dérangera pas trop non plus, comme ça je ne devrais pas trop souvent me ranger pour laisser passer les "passopchrono" :-#

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, born_to_ride a dit :

Je pense surtout que dès le départ, le choix de la date n'était pas judicieux. Pour les crosseurs, la saison sera déjà démarrée et dimanche c'est course et pour ceux qui ne roulent pas sous la pluie l'incertitude de la météo le jour j doit les refroidir.

Pour le reste, je pense que même si ils essayent de justifier le prix de l'inscription avec les extras, beaucoup de monde n'est pas prêt à lâcher cette somme pour  une rando et je reste persuadé que le format "enduro" n'est pas adapté et qu'un format rando route ou vtt classique amènerait beaucoup plus de monde mais avec le risque de ne pas avoir grand monde si météo dégueulasse et la difficulté de prévoir les quantités pour les ravitos.

Et sinon il reste les "Every day I'm gravelin' " ;)

Tu as sans doute raison. Pour ma part, comme je débarque du vtt, novembre c'est tout bon, c'est avec décembre le mois le plus calme niveau sorties organisées. L'année passée sur ces 2 mois, j'ai juste fait Chevetogne sous la poudreuse.

Cette année, novembre sera sympa: 01-11 Chevetogne, 04-11 Piggy 11 Gesves (celle là à voir) 17 et 18 Raid Viking (là certainement la nocturne) et le 31/12 Mettet cx sur le circuit.

Depuis que j'ai repris le vélo, ça va bientôt faire 3 ans, une seule fois on a annulé une sortie prévue car un vrai déluge.

Je compte bien participer à une every day I am gravelin (avec Leloup) as tu déjà une date pour la prochaine édition? Cette année c'était impossible pour moi (je roule en gravel depuis fin juillet et je suis encore en mode kiné après ma fracture de la clavicule mais là ça va de mieux en mieux je tiens des sorties vtt et gravel de 60 bornes après un trimestre sans pouvoir faire de sport). 

 

il y a 43 minutes, Jojobleu a dit :

L'avantage d'une rando (pas son prix c'est sûr) c'est que tu pars quand tu veux et à ton rythme. Les "Every day i'm gravelin'" sont hyper tentant mais on roule en groupe et vu la condition de certains, je ne m'y sentirais pas à l'aise, même si c'est pas l'envie qui me manque... Si j'ai pris un t-shirt de taille XXXL pour la Piggy, c'est pas pour en faire une voile... :icon_biggrin: 

 

On est 32 inscrits pour l'instant et ne crois pas qu'on sera bien plus nombreux, ce qui ne me déplait pas, que du contraire...

On est 24 précisément sur le 90 et le premier de la liste a pris un t shirt triple xl :) 

Modifié par Duj
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, Jojobleu a dit :

Les "Every day i'm gravelin'" sont hyper tentant mais on roule en groupe et vu la condition de certains, je ne m'y sentirais pas à l'aise, même si c'est pas l'envie qui me manque...

 

 

N-d-d à quitté la rando car il avait mal au dos, le frère a nico a suivis avec,   et moi après 50km car j'étais cuit.

Vu que c'est quand même un coin un peu civilisé, il y a des routes pour couper et rentrer tranquille ;)

 

Surtout que nico avait prévus des boucles qui repassaient régulièrement près du départ, j'ai pas eut 3km seul entre quand j'ai quitté et le parking.

 

Les boulets ça serait une personne qui arrive au départ avec un dérailleur par réglé, une pneu plat et pas de chambre pour réparer.  La vitesse c'est pas la priorité

Modifié par dj_
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A leur décharge , ils annoncent comme inclus dans l'inscription  , petit-déjeuner , repas après rando , ravitos , photos, et goodies, 

ça fait sur papier pas mal de petits services supplémentaires , à voir comment ils vont réussir à gérer les gens au fil de l'eau des départs et arrivées.

Ceci dit 60 bornes 500 D+ , ça doit être du très très soft, mais le plus important quand même c'est l'ambiance , ça pourrait m'intéresser juste pour le fun .

Par contre , je trouve pas très malin de balancer les numéros de portables des gens sur le net :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, ondolina a dit :

 

Par contre , je trouve pas très malin de balancer les numéros de portables des gens sur le net :(

Effectivement..le gars aurait pu faire tourner son chart en supprimant la colonne n° de gsm..

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/09/2018 à 21:31, Jojobleu a dit :

Tu comptes démarrer à quelle heure @Loulou ? Entre 8 et 9h pour moi, mais plutôt vers 8h.

Je n'en ai encore aucune idée, mais vu que j'ai +/- 1h20 de trajet et que me lever très tôt n'est plus dans mon cadre de référence. Être au départ pour 8h cela me semblera un exploit pour moi :s

Mais, ne te tracasse pas et fait pour un mieux pour toi. De mon côté j'improviserais le parcours si je pars plus tard. De toute façon, tant que j'ai un ptit-dej, que je récupère mon T-shirt, que je roule assez à mon goût et qu'il reste un repas après course, la journée sera bonne pour moi (y) 

Le 12/09/2018 à 21:57, dj_ a dit :

La vitesse c'est pas la priorité

Tu dis ça parce que tu n'as encore jamais roulé avec moi en TT :lol2:

Le 12/09/2018 à 22:05, Duj a dit :

Effectivement..le gars aurait pu faire tourner son chart en supprimant la colonne n° de gsm..

Tiens que j'y pense, je vais lui envoyer un email et lui demander qu'il supprime les n° de téléphone sur sa prochaine feuille (si il en envoie une prochaine !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.