Aller au contenu
DKB

VAE URBAIN

Messages recommandés

Bonjour à tous

je cherche des avis sur velo Orbea gain urban.

qui a déjà roulé avec ou avec le même système?

dans le même ordre d’idée, que penser du vae Cowboy dont tout le monde parle?

merci pour vos retours ou suggestions dans le même style 

Le Cowboy connait pas (à part dans les western) Le Gain j'ai eu l'occasion d'essayer la version course et je dois dire que j'en étais très satisfait. Simple d'utilisation et autonomie correcte. Un membre du club avec qui je roule a acheté un et il fait les sortie avec nous et lui aussi en est satisfait. Il y a le Moustache qui est pas mal aussi.

Modifié par gian-claudio

Avec une batterie de 250w/h , ça risque d'être un peu juste ...Sur le plat et sans tirer sur l'assistance , peut etre que ça passe mais il faut réunir des conditions optimales à mon avis 

Il y a 19 heures, DKB a dit :

Peut on espérer faire 50km avec?

Avec le Cowboy je ne sais pas mais avec le Gain j'avais fait 2 fois +/-80kms (550m+ et 723m+) et il me restait chaque fois un peu moins qu'une 1/2 batterie.

Donc si c'est 50 km en ville il ne doit pas y avoir de problème.

Top merci pour l info. J avoue qu il me plait bien le gain urban!

Personne n'a pu tester le cowboy depuis ?
C'est une sartup belge qui l'a créé. L'idée était de toucher un public plus jeune (moins de 10% des belges qui achètent un vae ont moins de 50 ans), en créant un velo design et... connecté !

Il est léger pour un vae, 16kg.

Il y a une assistance intuitive en fonction de la poussée et du rythme de pedalage.

Je vais devoir remettre vendredi le vae que m'a prêté la région la region wallonne pour 2 semaines, et je dois avouer que leur campagne a attisé en moi une reflexion quant à l'acquisition d'un de ces engins. Je l'ai principalement utilisé pour parcourir les 35 km qui me séparent du bureau.

Bonjour, 

Non pas de retour sur le Cow-boy quand j'en avais parlé il y a quelques semaines ici ,  j'ai eu des idées bien arrêtées comme réponses qui n'engagaient pas au dialogue. 

,Mon opinion cela à l'air bien foutu  pour un evironnement urbain,   pas de dérailleur, courroie, petite batterie, poid contenu et prix contenu, tracker intégré, éclairage intégré etc...

Par contre en dehors de la ville et  pour faire 35 kms j'ai des doutes.

- Quid de la batterie et de son autonomie?  C'est certains il faudra recharger pendant tla journée pour le retour

- Pas de dérailleur c'est peut-être limitant si longue ligne droites ou grosses côtes ? 

- Cadre en taille unique. Pas top si on n'a pas une taille standard. 

Bref honnêtement je leur demanderais si il n'est pas possible de faire un essai pour lever les doutes. 

Tiens nous au courant, jje trouve cela intéressant comme initiative.  

• Upvote 1

Si la batterie tiens effectivement 50km sans problème, ca m'irait, je recharge en arrivant au bureau, c'est pas un souci.

J'ai 350m de d+ sur 35km ca devrait pouvoir le faire.

Ceci dit c'est plutôt curieux que je suis par rapport à cet engin, quand je vois le prix, le poids,... Ce sont des critères qui attirent mon attention.

J'essaierai de trouver le temps d'aller tester ça, car on peut en effet l'essayer, y a un formulaire en ligne sur leur site.

Perso j'ai essayé le cowboy

l'assistance est vraiment bien, fluide, pas d'à coup, le programme aussi.

Maintenant j'ai pas pu tester dans la durée, donc l'autonomie... le systeme est vraiment bien fait.

Je le trouve un peu trop type "course" pour ma taille: c-a-d  trop penché sur l'avant pour la ville et un rien haut pour pouvoir en jeans, poser le pied assis sur la selle...

Pour le transformer en mode "cyclo" faut mettre la selle au minimum et relever le guidon, pas pratique.

puis niveau cout, équipé pour de vrai, c'est pas moins cher qu'un autre (le gain par ex)

Du coup j vais tester le gain ;)

• Merci 1