Aller au contenu

Canyon spectral vs YT Jeffsy 27


Rubix

Messages recommandés

@Tonton tapis a compris l'idée. Je cherche un vélo qui sera plus à l'aise que mon Neuron quand il y a plus de pente tout en restant un bon vélo à tout faire. Et le Neuron deviendra le vélo à tout faire de mon fils au lieu de son Meta HT. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Si c'est juste pour rouler une fois l'an à la montagne, autant louer. Quand tu vois ce qu'ils prennent dans la tronche, ça me semble intéressant. Et prendre un truc pas trop gros pour ici. Maintenant ils y a des ceusses qui vont 18x par an à la montagne, donc oui, ça fait sens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A raison de disons 80 balles par jour de location, je dirais que je dois en moyenne rouler 10 jours en bike park ou montagne ou autre endroit qui justifie un gros vélo, oui ça commence à chiffrer .

Maintent  le gros vélo de 160 n'est pas justifié partout. 

150 à Finale par exemple ça doit passer crème.

Ça dépend comment on attaque aussi  mais à part attaquer ma bière à 18h , j'attaque plus grand chose ^^

 

  • Like 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui louer n'est pas un mauvais plan en principe. Quand j'étais au Lac Blanc dernièrement, les autres avaient loué un vélo de DH, et franchement je les ai envié, car moi j'ai dû laver mon vtt (et pas facile d'enlever cette crasse de sable), eux, ils ont juste rendu leurs vélos, tranquilles

Modifié par missJuJu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans compter que vélo du porte-baguage = conso qui augmente

 

Si tu consomme pour 80€ de carburant en plus et que ça équivaut a une journée de location de vélo...

Modifié par dj_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clair que si tu veux faire un peu d'enduro localement toute l'année, un 150mm c'est le bon choix.

De toute façon en Belgique tu remontes à la pédale, faut pas prendre un truc trop typé bike park sauf si on aime se faire mal 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces échanges passionnés. Mais en fait je suis déjà décidé à changer de monture pour la saison prochaine. La question était seulement Canyon ou YT. Comme personne ne vient défendre le YT, j'en conclus que je ne dois pas remettre en question mon premier choix. J'attend donc de pouvoir passer ma commande dans 2..3 mois. Je ne suis pas pressé (contrairement à mon fils 😊). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, missJuJu a dit :

oui louer n'est pas un mauvais plan en principe. Quand j'étais au Lac Blanc dernièrement, les autres avaient loué un vélo de DH, et franchement je les ai envié, car moi j'ai dû laver mon vtt (et pas facile d'enlever cette crasse de sable), eux, ils ont juste rendu leurs vélos, tranquilles

 

Oui enfin, on est pas tous éduqués pareil: je reçois un vélo propre...je le rends propre :) 

10 jours de loc consécutifs, ok la location. 
10jours par ci par là sur l'année: quel bonheur d'avoir son vélo réglé comme on veut pour direct profiter et pas se farcir une matinée réglage.... sans parler des pneus qui vont pas, de sensations pas top selon le vélo etc etc 

 

Modifié par Nic_lestreeteur
  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@spin @gilou C'est vrai que si on décoche la case "carbone", on réduit l'addition de 500 à 1000 € et on ajoute pas mal de popositions intéressantes. YT propose un Jeffsy alu et j'imagine quedans un avenir proche Canyon convertira les Spectral Al au 29". 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@IceBlue le spectral Al est déjà en 29 vu que le spectral AL 6.0 est équipé de jante dt Swiss M1900 😁

 

Par contre je ne l'ai vu dans cette config, que sur le outlet us. Alors est que c'est une typo ? 

 

https://www.canyon.com/en-us/outlet-bikes/mountain-bikes/spectral-al-6.0/1671.html#all-components-section-tab

Modifié par hman32
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si ça fait gagner du poids. Mais ça gonfle l'égo du rider qui du coup pédale un peu plus fort pour ne quand-même pas arriver en haut après ses copains avec des cadres en canette. 

 

Plus sérieusement, je pense un peu pareil. C'est pourquoi je n'ai pas encore éliminé le commencal Meta TR de ma liste. 

 

 

 

@hman32 Si tu vas un peu plus bas dans la géométrie des composants, il est clairement indiqué que c'est du 27.5, peu importe le site. 

Modifié par IceBlue
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@IceBlue n'oublie pas notre partenaire DCTeam qui fait un pourcentage généreux sur les vélos pour les membres du club... :) en ces temps de disette niveau stock, les gros VPC ne font plus aucune promo, contrairement aux shops locaux.. 

 

possible que tu arrives donc à ton budget Canyon pour un autre vélo qu'il pourrait vendre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/08/2021 à 13:14, spin a dit :

Je ne pense pas que le carbone fasse tant gagner de poids que ça. 

 

Pas loin d'un kilo de moins pour le kit cadre du Trek Slash en  carbone par rapport à la version aluminium. Donc c'est quand même pas anodin. Mais un modèle n'est pas l'autre, c'est vrai. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/08/2021 à 10:58, IceBlue a dit :

@spin @gilou C'est vrai que si on décoche la case "carbone", on réduit l'addition de 500 à 1000 € et on ajoute pas mal de popositions intéressantes. YT propose un Jeffsy alu et j'imagine quedans un avenir proche Canyon convertira les Spectral Al au 29". 

 

Chez Propain tu as aussi le choix alu ou carbone. Et tu peux personnaliser le montage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, frans a dit :

Chez Propain tu as aussi le choix alu ou carbone. Et tu peux personnaliser le montage.

C'est de l'inception ça ! Je ne connaissait que de nom mais je pensais que c'était budgétairement beaucoup moins accessible. En fait ça va encore (tout est relatif...) Je viens de passer beaucoup trop de temps à configurer une vélo à mon goût pour que ça ne laisse pas de séquelle dans mon esprit. Je ne sais pas encore si je dois te remercier ou le contraire 🤪... 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.