Aller au contenu
Johnboul

29/07/18 : Crêtes de la Burdinale

Messages recommandés

Nom de l'événement : Crêtes de la Burdinale
Calendrier : VTT : randonnées
Date de l'événement : 29/07/18
Contenu :

Ce 29 juillet 2018

17 eme Crêtes de la Burdinale à BURDINNE

Rando: 22, 33, 42, et 51 Km (deux Rav)

Chrono: 73 Km challenge O2MC departs libres entre 07h30 et 11h00 (1200 m de D+)

Trois Rav plus un Rav à l'arrivée.

Au Bar que de la CHIMAY (dorée 4,8°, triple 8° et bleue 9°) + fromage de Chimay !!!

Softs et Kriek

Petite restauration pains saucisses

100 garde boue offerts aux 100 premiers inscrits sur place

visuel_web.jpg

160504_chimay0682.jpg

Garde_boue.jpg

Crêtes de la Burdinale dans le calendrier

• Like 1

Bien plu l'année passée....

Vu l'annif pour les 70ans de mon papa à midi....bien possible que je sois présent :) 

Assez roulant, forcément c'est la Hesbaye....et il faut sortir de Burdinne et sa campagne direction la Meuse pour avoir un vrai beau terrain de jeu....

Globalement, je préfère la rando de Lens St Remy qui pour moi est plus "condensée" mais si tu fais une "longue" distance alors tu auras la

chance d'avoir des beaux passages avec quelques belles côtes aussi....si tu te contentes de petites distances, alors tu risques d'avoir

bcp bcp de chemins larges et peu funs.....

C'est ça oui, pour les amateurs de moyenne au delà du 20 , sinon c'est plutôt nickel niveau organisation ça tourne depuis des années cette rando,  chrono. 

A faire en gravel pour corser le tout ou longue distance en vtt 

Toujours super sympa, en chrono ou en rando !

Superbe aire de départ et...de dégustation...

Parcours très varié et bien estival...

Ravitos du tonnerre avec beaucoup de fruits délicieux...

Puis le sourire de Johnboul et de ses comparses...

Un must, quoi !

• Merci 1

j'ai fait un ptit tour hier après midi sur une partie du tracé...pas de surprises...pas de mauvaises surprises surtout : les chemins empruntés sont représentatifs de la région : on parcourt le parc de la burdinale, on longe la mehaigne avec un tas de passages super jolis.

il y a toujours moyen de se faire plaisir...a fortiori sur les longues distances !

bon amusement et bonne dégustation...

Il y a 3 heures, JOJO a dit :

j'ai fait un ptit tour hier après midi sur une partie du tracé..

Tu as déjà la trace? car il me semble que le parcours change un peu d'année en année, non?

pas eu besoin de la trace, c'est déjà fléché....flèche verte ou rouge selon la distance, je suppose....et oui, les traces changent mais les meilleurs sentiers restent...

il y a 2 minutes, JOJO a dit :

....et oui, les traces changent mais les meilleurs sentiers restent...

c'est évident ;) 

Par contre, je n'avais pas encore remarqué que le fèchage était déjà en partie en place...(faut dire que je ne roule vmt plus du tout par là bas)

il y a 22 minutes, JOJO a dit :

pas eu besoin de la trace, c'est déjà fléché....flèche verte ou rouge selon la distance, je suppose....et oui, les traces changent mais les meilleurs sentiers restent...

Non les parcours ne sont pas encore flèchés ! Max 72 h avant DNF oblige !!!

Certaines communes mettent trop de limitations  donc,

cette année nous restons principalement dans les vallées Burdinale et Méhaigne !

DSCN2940.JPG

et les B au sol ne servent pas pour la rando ? à moins que ce soit celles de la rando de braives qui a eu lieu il y a quelques jours....

autant pour moi....

Modifié par JOJO

Le ‎16‎/‎07‎/‎2018 à 19:03, Tonton tapis a dit :

C'est ça oui, pour les amateurs de moyenne au delà du 20 , sinon c'est plutôt nickel niveau organisation ça tourne depuis des années cette rando,  chrono. 

A faire en gravel pour corser le tout ou longue distance en vtt 

C'est la 17 eme ! Mais profitez-en car il se peut que ce soit la dernière ! :(

P1090185.JPG

P1090202.JPG

P1090273.JPG

IMG_5686.JPG

• Triste 1

il y a une heure, JOJO a dit :

et les B au sol ne servent pas pour la rando ? à moins que ce soit celles de la rando de braives qui a eu lieu il y a quelques jours....

autant pour moi....

Les "B" fluos verts ou rouges, c'est effectivement la rando de Braives.....et franchement, ils y sont pas allé avec le dos de la cuillère pour leur flèchage :anime_05:

il y a une heure, Johnboul a dit :

C'est la 17 eme ! Mais profitez-en car il se peut que ce soit la dernière ! :(

Hello Pascal,

A cause de quoi? lassitude? soucis d'orga? contraintes de plus en plus grandes des communes et DNF? 

Salut Pierre,

En effet je pense avoir fait le tour ! Je ne prends plus vraiment de plaisir à organiser et la goute qui fait pencher la balance, est le fait que certaines communes mettent de plus en plus de contraintes !!! Certaines demandent 200€ de caution pour traverser leurs terres :(

Donc je préfère cette année ne pas traverser cette commune et ai donc du revoir tous les parcours. Cela limite notre terrain de jeu !

J'ai préféré assurer une certaine qualité de parcours en diminuant la longue distance. Ramenée à 51 km

Le Chrono devra effectuer le 51 km et le 22 km dans la foulée.

Comme tu le fais remarquer, certaines organisations n'aident pas non plus !!! Quand tu vois le nombre de flèches au sol, ou le nombre de balisage qui reste en place !

Dans la Burdinale par moment il y a de la rubalise partout !!!

Très souvent lors de mon balisage et débalisage je ramasse tout ce qui traine.

Donc voilà, si un repreneur voulait s'investir je serais prêt à l'aider la première année. Il faudrait juste garder l'esprit convivial et familial de cette organisation !

DSCN2958.JPG

• Like 2
  • Merci 1

Mon bon Pascal, on comprend bien que ce n'est vraiment pas devenu facile d'organiser une rando de qualité de nos jours...

Les restrictions ne sont pas venues par hasard, non plus...

De plus en plus de participants, donc de plus en plus de gens sans limites dans leurs comportements...

Des orgas qui ne défléchent plus rien du tout, sans parler des tags au sol, quand ce n'est pas sur les arbres et les murs !

Tout cela ne s'efface quasiment pas, et on vient nous dire qu'il faut faire un effort sur les pailles en plastique...

D'abord, vaut mieux boire au goulot...

Puis, si on n'a même pas l'idée d'aller nettoyer ce qu'on a sali...

Je trouve, néanmoins, qu'il y a moins de déchets perdus sur les chronos, et c'est tant mieux...

Je peux vous le dire, d'autant mieux que je passe plus que souvent à l'arrière de tous ces sauvages d'jones...

L'éducation, mon bon Monsieur...

Tout cela sans parler des vtt assistés qui me foutent une trouille bleue, quant à leur utilisation débridée...

Je t'encourage, Johnboul, à persévérer...

Que des jeunes de ton coin prennent le relais, c'est mérité dans ton chef, et dans l'ordre des choses...

Je sais que tu feras, avec tes aidants, le mieux que l'on puisse, ce fameux dimanche ...et c'est déjà le plus beau des cadeaux !

De tout coeur avec toi, on en sera avec le plus grand des plaisirs !

• Like 1
  • Upvote 1