Aller au contenu
spin

[RECH] Du matos 26"

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

Je voudrais upgrader le bike de mon fils avant de le faire repeindre et le vendre :D

Enfin, pas vraiment, je recherche qq petites pièces pour le Tox de ma progéniture :

Je cherche donc :

- Une paire de roues 26" sanstube en 100/9 ou 100/15 (voir fourche) et 135/9. Un truc solide et pas trop lourd genre XT, Crest, Arch. C'est pour rouler un peu engagé genre XCtrail, Enduro, Gravel pas toujours très propre.

- Une fourche à pivot droit compatible avec la roue sus mentionnée

- Des goodies :D

- Un derr arrière 9v Shimano un peu HDG.

- Si qqun a des pédales plates oranges ou vertes ou des QR oranges ce serait cool!

Evidemment, des prix raisonnables.

J'ai une paire de roues que j'ai montées comme suit, avec des composants que j'avais, pas neufs mais en très bon état : jantes BOR XMD333 blanches, rayons DT revolution (32), moyeux Hope Pro2 Evo noirs. QR derrière et 15x100 devant (avec les kits de conversion on passe à d'autres standards si on veut). Tape tubeless collé.  250€ avec des disques Centerline 160mm neufs même pas montés, et un CRL de rechange usagé (tourne bien mais marqué par la cassette). Et je donne avec une paire de Maxxis Detonator (slicks) 26x1.5" pour mettre sur les roues d'origine par ex :)

En 9V, tu peux aussi mettre des dérailleurs de route 9V et 10v (Shimano). Comme il est en mono devant, t'as pas besoin d'une grande capacité = chappe ultra longue. Un route "GS" ça fonctionne très bien avec un Goatlink (enfin un équivalent Aliexpress 4x moins cher).  Testé et validé ;)

J'ai des pédales plates oranges ... en plastique :)  mais plateforme bien large, avec pins. Jamais déballées, je peux te faire une photo. C'est pas orange pétant, ça tire sur le jaune. 10€ ou cadeau avec les roues

Modifié par fbi

J’ai très probablement acheté le bike de Bone. 

L’idee est de récupérer les composants intéressants. 

Plus besoin d’un dérailleur arrière et j’espère pouvoir récupérer la fourche. 

Les roues sont tentantes, je vais voir ce que c’est et combien je peux vendre les actuelles. 

Merci!

Il y a 14 heures, spin a dit :

J’ai très probablement acheté le bike de Bone. 

^o) Tu n'en es pas sûr ?

Ben oui, on trépigne tous d'impatience en attendant la réponse de Bone, censé confirmer qu'il s'agit bien d'un pivot droit !

Personnellement, je n'en dors plus...

• Haha 4

Voilà les pédales oranges.

La marque c'est "pirate". Inconnu au bataillon ;)

pédales VTT Pirate orange.jpg

Je montre ça au principal intéressé. 

Mercè. 

Je prendrais bien les roues mais je crains de me faire tuer. 

On peut faire un paiement discret en 4 fois ;)