Aller au contenu

19/08/18 : La Lensoise, Lens St Remy (Prov. de Liège)


Pili

Messages recommandés

Nom de l'événement : La Lensoise, Lens St Remy (Prov. de Liège)
Calendrier : VTT : randonnées
Date de l'événement : 19/08/18
Contenu :
 

Infos O2 bikers:

 

LA LENSOISE

Province: Liège

Catégorie: Randonnée

Distance: 8-15-25-35-45-60km

Dénivelée+: 100-230-480-770-930 m

Nombre de ravitaillements: 1-4

Nombre de participants en 2017: 550

Heure de départ: 7.30-10.30

Lieu: Place du Village , Rue Georges Touret

Code postal: 4280

Prix: 3-4,50 €

Facilités: Douches, Bike-Wash, Réduction Club O2 BIKERS

Téléphone: 0478/23.53.12

E-mail: bjoassin@skynet.be
 

Une des plus belle dans notre région.....

Comme d'hab, je suis de garde ce jour là mais je me vois bien faire un petit 45 en démarrant trèèèèèèèès tôt......  




La Lensoise, Lens St Remy (Prov. de Liège) dans le calendrier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trrrès roulant. Pas mal de bitume. On a zappé quelques passages sympas comme la descente assez technique qui démarre dans une espèce de drève et le petit single le long de la Mehaigne avec 2-3 coups de cul et qui se termine près d'un pont.

Avec 60km au départ de Braives, il vaut peut-être mieux assumer le bitume au début et à la fin pour aller chercher des passages plus loin. 

4 ravitos + 1 ravito sangria/coupé menthe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai fait aussi tiens la braivoise et c'était parfait pour démarrer tôt 07h30 et rentrer tôt à la maion 10h15 avec 45 kms VTT entre les 2.   Même si on sait à quoi s'attendre dans le paysage hesbignon, chemin, route c'est quand même agréable d'aller chercher ces petites côtes et ces paysage de la vallée de la burdinale.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour vos retours ;) 

 

 

En tout cas, une qui s'annonce encore plus roulante, c'est la rando de villers-le-peuplier.....

Ce matin, j'ai vu un début de fléchage....d'ailleurs, au fur et à mesure des randos, ça risque de devenir difficile à lire tellement

les peintures au sol se chevauche........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

8 minutes ago, Pili said:

Ce matin, j'ai vu un début de fléchage....d'ailleurs, au fur et à mesure des randos, ça risque de devenir difficile à lire tellement

les peintures au sol se chevauche........

On voit encore les traces de l'année dernière de cette rando, c'est dire...

Dans certains passages 'obligés' de la Burdinale, tu as 3 ou 4 couleurs qui se chevauchent: jaune, orange, bleu et rouge. Pour la Briviouloise, le fléchage à certains endroits sur le bitume, c'était des fresques plutôt. Je trouve que les traceurs devrait faire attention à ce genre de 'détails'. Faudra pas s'étonner un jour que il y ait un retour de manivelle.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pensais exactement la même chose!!

Ils se sont lâchés pour la rando de Braives.....à certains endroits, la taille et le nombre de flèches ou croix, c'est ahurissant :anime_05:

c'est vrai en plus qu'on voit tjrs le fléchage de VLP et même de Lens de l'année passée.....

 

Je pense que les futures randos vont avoir qq difficultés pour réussir un fléchage "lisible" :p: 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Lens-Saint-Remy. Pour ceux qui ne connaissent pas, cela se situe en Hesbaye. Et la Hesbaye, ce n’est pas vraiment une région apparentée aux Alpes. En gros, c’est assez plat :(.

 

L’année dernière, je m’y étais bien plu alors, comme il n’y avait rien d’autre dans mon coin, j’y suis retourné.

 

Les douze premiers kilomètres étaient … comment dire … assez … soporifiques ?. J’ai cru m’endormir sur le bitume du ravel et sur les larges chemins en graviers, plats comme la main.

 

Cà, c’était avant le ravito. Parce qu’après, c’est devenu un peu sportif (y), surtout juste après le ravito. Les deux boucles du 52 étaient très bucoliques, notamment le long de la Mehaigne. J’avoue que le passage sous le viaduc de Huccorgne m’a donné quelques sueurs froides et j’ai accéléré le mouvement.

 

Le fléchage était très précis et en nombre suffisant. Il est dommage que les flèches se perdaient parfois au milieu de la peinture d’autres signalisations :wacko: d’autres randos (comme celle des crêtes de la Burdinale). Il serait quand même temps qu’on légifère sur ce point sinon, dans quelques années, nos bitumes ressembleront à des wagons de la SNCB.

 

J’ai terminé avec 56 Km et 900 M de D+.

 

L’after au centre du village est assez sympathique. Deux points de bike-washes alimentés par une eau sous bonne pression ont accéléré le nettoyage du vélo.

 

L’absence de parking gardé ne m’a pas permis de m’éterniser. Tant que les organisateurs ne comprendront pas qu’un bike-park surveillé est primordial, ils perdront des clients au bar. A ce sujet, je retiens l’excellent exemple de Chimay où il fallait montrer patte-blanche pour récupérer son destrier.

 

Eric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

7 minutes ago, tomcat said:

Le fléchage était très précis et en nombre suffisant. Il est dommage que les flèches se perdaient parfois au milieu de la peinture d’autres signalisations :wacko: d’autres randos (comme celle des crêtes de la Burdinale). Il serait quand même temps qu’on légifère sur ce point sinon, dans quelques années, nos bitumes ressembleront à des wagons de la SNCB.

Je suis passé dans le coin au 15 août lors d'une balade avec madame, il y en a partout effectivement. Il ne faut pas s'étonner que certaines communes rechignent à donner des autorisations quand on voit comment les routes (et pas que, on voit aussi de la peinture sur le mobilier urbain voire les arbres) sont peinturlurées. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

>>de la peinture sur le mobilier urbain voire les arbres<< 

Je confirme !

A ce sujet, la rando de Profondeville me semblait assez exemplaire. C'est une espèce de craie qui s'en va après quelques pluies. Cela dit, il y a fait sec. Je me demande ce que cela aurait donnée sous la flotte.

 

Eric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton retour Eric ;) 

 

Concernant les flèches au sol, une petite précision;

Les flècheurs de la rando de LSR ont, à certains endroits, passé leur temps à recouvrir d'anciennes traces (et pas que les leurs) avec une peinture de couleur "bitume" et franchement c'est une belle initiative.....ça masque pas mal je trouve.

Et, les flèches roses de la rando de Braives s'estompent vmt bien...certaines sur Ciplet ont totalement disparues.....par contre, les gros placards de flèches verts sont bien bien visibles et, à mon avis, pas prêts de disparaître :( 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.