jossebe2000 Posté(e) le 6 juillet 2018 Partager Posté(e) le 6 juillet 2018 (modifié) Bonjour je suis occupé de changer l'axe du moyeu de la roue AR ainsi que cela va de soit les roulements. -->axe de 9mm et 9,5mm pour les fixations cadre. -->roulements ouverts 25/15mm une fois l'axe réglé quel est le couple de serrage des cones de centrage des roulements? si vous avez des conseils, je suis preneurs MERCI Modifié le 6 juillet 2018 par jossebe2000 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nico Posté(e) le 6 juillet 2018 Partager Posté(e) le 6 juillet 2018 Y a pas de couple, ça se règle au feeling. Ça doit tourner librement sans jeu. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jossebe2000 Posté(e) le 6 juillet 2018 Auteur Partager Posté(e) le 6 juillet 2018 (modifié) merci dieu, c'était mon idée de depart. mais, j'ai rien trouvé et je me suis dit posons quant même la question. Modifié le 6 juillet 2018 par jossebe2000 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincentw54 Posté(e) le 7 juillet 2018 Partager Posté(e) le 7 juillet 2018 Le tout est d'y aller progressivement pour ne pas serrer trop fort les roulements. Avec les moyeux XT, j'y vais par 1/4 de tour jusqu'au moment où il n'y a plus le moindre jeu. Le serrage est tellement léger que je n’utilise pas de clé. Petit truc : du frein filet empêchera le cône de se désserer 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Giskovcycle Posté(e) le 7 juillet 2018 Partager Posté(e) le 7 juillet 2018 Heu... normalement il doit y avoir un contre-écrou pour éviter tout déserrage. D'ailleurs le serrage du contre-écrou modifie le jeu initial appliqué avec les cônes (ça repousse légèrement les cônes, donc ça sert un peu plus fort), il faut donc savoir juger du bon réglage une fois que les contre-écrous sont serrés. Amha. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincentw54 Posté(e) le 7 juillet 2018 Partager Posté(e) le 7 juillet 2018 Avec les moyeux XT, le contre écrou n'empêche pas d'attraper du jeu en roulant. Soit tu le sers comme un bourrin et, comme tu dis, ça modifie le réglage initial. Soit tu sers délicatement et le jeu apparait en roulant. D'où l'utilité du frein filet 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jossebe2000 Posté(e) le 7 juillet 2018 Auteur Partager Posté(e) le 7 juillet 2018 (modifié) merci en fait toutes vos réponses, confirme tout ce que j'ai appris en bricolant dans un garage auto hihihihhi serrage au pifomètre avec blocage contre-écrou, ne pas oublier le liquide magique. contrôle du jeu après 50 et 100 kilomètres, ajuster si necessaire ? il y a 20 minutes, Vincentw54 a dit : Avec les moyeux XT, le contre écrou n'empêche pas d'attraper du jeu en roulant. à ce niveau, je pense que c'est logique. ce n'est pas le contre écrou qui bouge mais bien le roulement ainsi que son centrage sur le cône, en general on appelle cela le rodage. l'ensemble du roulement qui se met en place et matière de production encore présente qui s'élimine Modifié le 7 juillet 2018 par jossebe2000 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincentw54 Posté(e) le 7 juillet 2018 Partager Posté(e) le 7 juillet 2018 Comme quoi, je ne dis pas que des conneries 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jossebe2000 Posté(e) le 7 juillet 2018 Auteur Partager Posté(e) le 7 juillet 2018 tout à fait et après un certains nombres de kilomètre ce que l'on appelle rodage change de nom et devient usure celui qui m'a initié aux réglages etc, m'a toujours dit, un écrou ce sert jusqu'à 1/4 de tour avant qu'il ne casse Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jojobleu Posté(e) le 7 juillet 2018 Partager Posté(e) le 7 juillet 2018 Euh... quelqu'un aurait une photo, un éclaté, pour illustrer ce dont vous parlez ? Parce que là je suis un peu (c'est un euphémisme) largué... Merci d'avance les gars. ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sdon1011 Posté(e) le 7 juillet 2018 Partager Posté(e) le 7 juillet 2018 Des cônes que Shimano entre autres utilise dans ses hubs je pense. C'est vrai que c'est chiant à régler. https://www.parktool.com/blog/repair-help/hub-overhaul-and-adjustment 1 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jossebe2000 Posté(e) le 7 juillet 2018 Auteur Partager Posté(e) le 7 juillet 2018 (modifié) exact la forme est la photo du point 4 je fait une photo demain là je prends la route (pour plus la rendre) il y a 36 minutes, Jojobleu a dit : Euh... quelqu'un aurait une photo, un éclaté, pour illustrer ce dont vous parlez ? Parce que là je suis un peu (c'est un euphémisme) largué... Merci d'avance les gars. ? si tu as un parachute, c'est pas grave ? voici une photo sans les écrous extérieurs en partant de la gauche contre-écrou cône de centrage roulement (avec filet) cône de centrage roulement (avec filet) entretoise "roue libre contre-écrou Modifié le 7 juillet 2018 par jossebe2000 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jojobleu Posté(e) le 7 juillet 2018 Partager Posté(e) le 7 juillet 2018 Merci @jossebe2000 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nico Posté(e) le 7 juillet 2018 Partager Posté(e) le 7 juillet 2018 Il y a 5 heures, Vincentw54 a dit : Le tout est d'y aller progressivement pour ne pas serrer trop fort les roulements. Ce ne sont pas des roulements, hein Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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