Aller au contenu

Besoin de parler et d’exposer mon cas


Daso

Messages recommandés

Euh non je ne pense pas du tout ça.

Je disais qu'un mois ça te laissais le temps de trouver un gravel, pas de t'entrainer ;)

si pas en gravel, en route je suis nettement plus rodé niveau itinéraire.

Modifié par fbi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je continue à penser que l'électrique est une bonne chose pour quelqu'un dont la condition physique a diminué - c'est mon cas - par manque de pratique mais qui a envie de s'y remettre sauf qu'il n'y arrive plus et que la motivation peut vite faire défaut . 

 

Je suis passé de 150 km par semaine et la même chose sur un trimestre ... 30 km me semblait une éternité et en plus je me faisais chier toujours sur les même chemins ... maintenant avec l'électrique , je refais mes sorties entre 50 et 75 km, je visite du pays , j'utilise ma batterie quand je veux , si j'en ressens le besoin mais je peux aussi faire du roulant sans l'assistance par moment ... ça me fait revenir peu à peu à un petit niveau de randonneur mais je trouve du plaisir avec cette machine ...et je peux reprendre pour singlespeed pour des sorties de 50 km , chose impossible entre mon arrêt du vtt et la reprise via l'electriuque 

 

 

J'utilise aussi un peu l'électrique pour de "l'utilitaire " et remplacer un peu l'auto ...

 

Tout ça pour dire que dans ton cas, avant de vendre , de changer quoique ce soit , je mettrais complètement l'électrique au repos le temps de l'été  voir début de l'automne et voir si tu roules autant en musculaire qu'en électrique  ( sans notion de vitesse ou moyenne ) Si tu fais des sorties aussi longues, réguliere sans qu'avec là tu pourrais te décider à changer  de matos pour te faire plaisir ...et croiser les doigts pour un hiver sans boue :)

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, j’ai enfin tout lu. 

 

Tu tenais dais un discours similaire l’an dernier, genre je vais arrêter l’enduro etc...

Apres 3 jours, t’etais chaud baraque. 

 

C’est un peu la même chose maintenant. 

 

Si t’es velos te plaisent, garde les bichonne les, fais un upgrade sur le Jeckyll. 

 

On on peut se faire une sortie avec 4sp un soir, je peux être vers 18:45 chez toi. 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous connaissez mon addiction au vttae, j'en rajoute une petite couche.

Je pense que la majorité compare les vae et les secs sur les mêmes parcours, les mêmes prestations. C'est une erreur !

Le vttae ouvre de nouveaux horizons, de nouveaux défis auxquels les possesseurs de secs ne pensent pas, même en rêves, car ils les feraient en poussant ou portant leur bike...

Des montées "impossibles", techniques, longues ou courtes ! Voilà de quoi trouver de nouvelles motivations et travailler non seulement sa technique mais aussi son physique avec un grand P !

Etc... Etc...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, maxou a dit :

J'ai 54 ans et les vttae me font chier... chacun ses gouts,je préfère racourcir ma sortie les jours que ça va moins. Le plaisir du vtt passe aussi par monter les côtes "impossible" :)

On ne parle probablement pas des mêmes montées ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, thierryev a dit :

On ne parle probablement pas des mêmes montées ?

 

 

 

il y a 22 minutes, thierryev a dit :

On ne parle probablement pas des mêmes montées ?

 

 

J'ai fait les massifs du midi de la France etc.. donc,je pense que je sais un peu de quoi je parle... :)

Impossible pour l'un,ne l'est pas forcement pour l'autre....

Modifié par maxou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, maxou a dit :

 

J'ai fait les massifs du midi de la France etc.. donc,je pense que je sais un peu de quoi je parle... :)

En effet ça doit être bien sympa dans ces régions, et tu les as toutes faites sur le vélo ? Si c'est le cas, chapeau bas !

Celles dont je parle, très peu de bikers y arrivent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

10 hours ago, maxou said:

 

J'ai fait les massifs du midi de la France etc.. donc,je pense que je sais un peu de quoi je parle... :)

Impossible pour l'un,ne l'est pas forcement pour l'autre....

C’est très bien de monter des côtes à la montagne. Mais le VAE permet de monter des côtes impossible à monter sur un bike normal. 

Tu peux avoir 54 ans et les VAE te faire chier. Tu ne monteras jamais là où j’ai pu monter avec ce VAE. 

 

De plus, ce n’est pas le débat de savoir si vous aimez les VAE ou pas. Le débat initial était sur une réflexion personnel de choix de bike. Et j’ai eu mes réponses. 

 

Si vous avez envie de faire un débat pour ou contre le VAE, merci de le faire dans un autre topic. Et si vous crachez dessus, merci d’argumenter. 

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, Daso a dit :

Le débat initial était sur une réflexion personnel de choix de bike.

 

A partir du moment où tu l'exposes, ça ne devient plus personnel  :siffle:  et tu t'exposes à autant d'avis que tu auras de personnes (avisées ou non) sur le forum.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

11 hours ago, maxou said:

J'ai 54 ans et les vttae me font chier...

bien argumenté.. :rolleyes:

 

Justement quand on a passé une certaine âge, le VAE permettra de continuer de faire des belles sorties sans plus trop aller dans le rouge, qui n'est simplement pas bien pour la santé, demande-le à n'importe quel cardiologue et il va te répondre la même chose.

 

J'aime bien faire du vtt, mais pas à ce point là de rester dedans....

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, missJuJu a dit :

bien argumenté.. :rolleyes:

 

Justement quand on a passé une certaine âge, le VAE permettra de continuer de faire des belles sorties sans plus trop aller dans le rouge, qui n'est simplement pas bien pour la santé, demande-le à n'importe quel cardiologue et il va te répondre la même chose.

 

J'aime bien faire du vtt, mais pas à ce point là de rester dedans....

 

 

 

 

Un certain âge, c'est très relatif..... Et puis, il n'y a pas que l'âge et je pense même que l'âge est accessoire par rapport à d'autres points (le passé, la santé, les prédispositions,....)

 

Pour la réflexion personnel, je pense que tu as déjà la chance d'avoir "tous" les vélos à ta disposition.  Pour moi, je suis pas fan des VAE mais ce serait clairement un plus dans ma garde robe mais que j'essayerais de sortir le moins souvent possible ou quand il y a vraiment un intérêt à l'utiliser (la montagne notamment)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

47 minutes ago, Dajobi said:

 

A partir du moment où tu l'exposes, ça ne devient plus personnel  :siffle:  et tu t'exposes à autant d'avis que tu auras de personnes (avisées ou non) sur le forum.

 

 

Je ne vois pas le rapport..... je demande un avis car j’ai une réflexion personnel que j’ai eu envie de partager pour avoir des avis externes ....

là où je cale c’est quand le débat dévie... et qu’il devient stérile. 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui me concerne, je pense que qd je n'aurai plus l'âge (= la condition) d'emmener mon vtt dans les bois vallonnés de ma région liégeoise, cela signifiera probablement que je n'ai plus non plus les réflexes et la technique pour ce genre de pratique. Du coup, je me rabattrai totalement sur le cx/gravel...

Ma justification est purement idéologique : je n'aime pas l'assistance, quelle que soit sa forme (vitesses, suspension arrière et moteur). Je tolère une suspension avant par sécurité. Mais bon, j'ai un rapport au vélo qui est particulier, que j'assume, et que je sais peu courant. Donc mon avis n'influencera probablement pas grand monde :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé d'avoir pourri le post :-#

Et si tu hésite,garde ton vttae,mais la condition ne sera probablement pas retrouvée avec ce type de vélo.

Et non @missJuJu,j'ai pas encore l'impression de rester dedans en vtt.

Et je fait un travail fort physique .... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme dit plus haut 1h30, 2h c'est largement plus que suffisant pour se faire une condition en béton, quel que soit le vélo. Mais il faut sortir 3 ou 4 fois par semaine. Il n'y a pas de secret, c'est plus une question de motivation. Perso, je me lève vers 4h45 pour soit vélotafer, soit pour décaler ma journée et aller rouler en début d'après-midi (comme aujourd'hui par exemple). Alors que je pourrais me lever à 7h et être au boulot une grosse heure plus tard avec ma moto.

Acheter un nouveau vélo, ça peut être une source de motivation, mais sur une durée plus ou moins longue (ou courte plutôt) selon les individus (je suppose que tu étais motivé quand tu as acheté ton VTT-AE). Je pense qu'il vaut mieux chercher sa motivation ailleurs, comme dans l'amélioration de ses "performances", et pas qu'en vélo, dans la vie de tous les jours car c'est clair que faire 10h de vélo par semaine, ça change tout.

Modifié par sdon1011
  • Like 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as raison @sdon1011

malheureusement je fais un boulot de bureau à Bxl et je vis à liège. Du coup en me levant à 6h et en rentrant à 18h (voir hier (19h20) ..... j’ai du mal à trouver la motivation pour sortir en semaine. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais lol.

 

C'est davantage la qualité des sorties que purement le nombre ou la durée qui compte, tu peux te faire 5 ou même 7 sorties par semaine, si elles sont moisies ça t'avancera pas à grand chose à part bosser le fond...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme moi et sans doute d'autres. J'habite à Verlaine, peut-être à 10 bornes de Momalle et travaille comme informaticien dans un bureau. Et j'ai bossé à plusieurs endroits à Diegem, puis à Evere et enfin maintenant à Ixelles. 

Comme on n'oublie jamais sa première fois, je me rappelle encore mon premier trajet vélotaf perdu dans un chemin boueux du côté de Meerbeek par une température de 0°C en janvier ou février 2005. J'étais équipé comme un plouc et j'avais imprimé quelques copies d'écran de cartes Mappy. Et l'année dernière je faisais mon premier A-R complet de 175km (chose que je ne ferais sans doute plus vu que je m'étais levé à 3h, la fin fut dure). Entre les 2 j'ai fais des années de 10000km rien qu'en vélotaf.

 

1 minute ago, Toff said:

C'est davantage la qualité des sorties que purement le nombre ou la durée qui compte, tu peux te faire 5 ou même 7 sorties par semaine, si elles sont moisies ça t'avancera pas à grand chose à part bosser le fond...

Très juste. Je parle effectivement de sorties type fractionné, travail puissance/force, vélocité, technique,... et une sortie de récupération après la randonnée du dimanche.Je me suis fait un programme sur base entre autres du livre de Stephan. Je fais ça depuis mars et j'ai vu une sacrée différence. C'est ça aussi qui est motivant

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

il y a une heure, sdon1011 a dit :

....

Comme on n'oublie jamais sa première fois, je me rappelle encore mon premier trajet vélotaf perdu dans un chemin boueux du côté de Meerbeek par une température de 0°C en janvier ou février 2005. J'étais équipé comme un plouc et j'avais imprimé quelques copies d'écran de cartes Mappy. Et l'année dernière je faisais mon premier A-R complet de 175km (chose que je ne ferais sans doute plus vu que je m'étais levé à 3h, la fin fut dure). Entre les 2 j'ai fais des années de 10000km rien qu'en vélotaf.

/.....  

AHA idem pour moi ! la première fois sur Bru  et je me suis perdu au retour , j'ai dû faire au minimum 15 km de trop , perdu dans les champs et dans la boue   j'ai bien donné .... ^^

 

@Daso  on t'attend au roadbook Namur - Dinant ;)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.