Aller au contenu

15/07/18 : 6° boucles de Givet, Givet (Namur)


maxou

Messages recommandés

Nom de l'événement : 6° boucles de Givet, Givet (Namur)
Calendrier : VTT : randonnées
Date de l'événement : 15/07/18
Contenu :
 

GIVET (08)   15/07/2018

 6° LES BOUCLES DE GIVET

Province: Namur

Catégorie: Randonnée

Distance: 25>80 km (5 circuits)

Dénivelée+: 400>1600 m

Nombre de ravitaillements: 3

Nombre de participants en 2017: 370

Heure de départ: 7.00

Lieu: COSEC Charles de Gaulle, Rue des Anciens Combattants

Facilités: Douches, Bike-Wash, Parking à vélos gardé

Téléphone: 06.32.99.13.57

E-mail: mocellin.eric@orange.fr

Site Web: ardennpointecyclisme.fr.gd/

Bon,c'est en France,mais juste passé la frontière.. :-)




6° boucles de Givet, Givet (Namur) dans le calendrier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 ans j'avais fait le 32km et ce fut une déception,nul technique et parcours fort roulant.:s

Cette année je me suis lancé sur le 52km.

Les premier 20km étaient comme l'année dernière..l'envie de rebrouser chemin m'a éffleuré...

Heureusement après on est passé par des singletracks et des descentes vraiment chouette,surtout la descente technique en lacets :hapface01:.les 30 derniers km étaient chouette.La région est vraiment superbe :wub:

Flechage et ravito ,plutôt light,et bikewash..euh..il y avait pas...

Bref,pas mal comme rando,mais faut minimum faire les 52 km..

Modifié par maxou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis parti sur le 90km .... tard comme d'habitude...

Dès qu'on a bifurqué sur le 70-90 km, plus grand monde sur la trace.

Je dirai que les 40 premiers kilomètres n'étaient pas top top. Beaucoup top de chemins larges ?

Effectivement le flèchage assez light.

Sinon les gens sympas à l'inscription et aux ravitos.

Ils y avait même de la Bertinchamps au bar ^^

Mais pas sur que j'y retournerai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours écouter @BONE.

Que c’était chiant comme rando ! Aux inscriptions j’hésite 70 ou 50.  Bon, va pour 50, je serai rentré plus tôt et je profiterai plus de la petite famille. 35km - 2 ravitos : 5€, 52km - 2 ravitos : 6€, j’ai du mal à comprendre. Dès les premiers km ça part mal, ça tourne entre les zones commerciales et les quartiers résidentiels de « maisons témoins » pour aller chercher qques mètres de chemin et pistes cyclables... Première côte dans les bois, cool ! Et hop on redescend par un chemin large... Le premier ravito arrive déjà après 9km et j’ai l’impression d’être parti depuis 15 minutes. J’avale les 20 premiers km sans forcer en moins d’une heure... Peu après je suis partagé entre mon regret de ne pas être allé rouler sur route par chez moi, de ne pas avoir pris mon cx pour cette rando et l’envie de continuer sur le 70 histoire de ne pas être de retour chez moi dans 1h. Tellement déçu de ce parcours, où je me demande si mon route n’aurait pas été plus adapté, que je reste sur le 50 histoire d’en finir rapidement plutôt que de me taper 70 km identiques. Que de routes et de chemins larges sans intérêt ! Et pourtant ce n’est pas le potentiel de la région qui manque. Au km 30 il y aura bien une portion très sympa de 2 km et qques traces plus chouettes par la suite entre le second ravito et l’arrivée mais je pense que sur les 52 km je dois avoir trouvé maximum 5, 6 km de réellement sympas. La fin sera amusante avec ces deux trois épingles et cette vue sur Givet mais pour le reste grosse déception. Presque 19km/h de moyenne et de retour à la bagnole vers 11:30, pauses ravitos et prêt de pompe à un couple en détresse compris. Ce n’est clairement pas ce que j’appelle un parcours vtt. Accessible pour tous, ok, mais ça n’empêche pas de faire un truc ludique ou fun.

Sans moi l’année prochaine ou sur le 70 avec le cx.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve la critique un peu dur.

C'était pas un top 5 , mais j'ai fait Thuillies par ex.,une région superbe et une rando digne d'un ravel.. j'aurais pu la faire avec un vtc...

C'est vrai que il y moyen d'améliorer les parcours.

Modifié par maxou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, BONE a dit :

avant oui d'après les échos ,  c'est d'ailleurs pour ca que je m'étais tapé les 200km de voiture aller /retour  :s:|:icon_biggrin:

Pareil que toi Fred.....juste, qu'au dernier moment,  @faf a du me convaincre de rouler ailleurs et qu'au final j'y suis jamais allé :siffle: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 hours ago, BONE said:

avant oui d'après les échos ,  c'est d'ailleurs pour ca que je m'étais tapé les 200km de voiture aller /retour  :s:|:icon_biggrin:

J'ai discuté avec un gars de l'organisation au dernier ravito : l'ONF les ont fais ch... pour avoir certaines autorisations...

Apparemment ils sont moins cool que la DNF et il y a un paquet de paperasses à remplir, ce qui n'est pas vraiment le cas chez nous.

Alain de l'organisation de Oignies, m'avait déjà dit la même chose...

 

Perso je suis allé avec un pote qui l'avait jamais faite, et je lui avait dit que c'était génial, j'ai faiili perdre un pote ?

Mais heureusement après le 30 ème kms ça devenait plus sympa (on à fait le soixante douze)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

15 minutes ago, fab'lob said:

Apparemment ils sont moins cool que la DNF

Tu iras dire ça au groupe des "Bon ça" qui organisait une rando à Buzet ce dimanche :s

Ils ont reçu toutes les autorisations par mail et le matin même, le garde débarque aux inscriptions en disant qu'il n'est pas d'accord et que le parcours doit être modifié.

Bref... un bel exemple de communication au sein du DNF... :siffle:

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, PunkyB a dit :

Tu iras dire ça au groupe des "Bon ça" qui organisait une rando à Buzet ce dimanche :s

Ils ont reçu toutes les autorisations par mail et le matin même, le garde débarque aux inscriptions en disant qu'il n'est pas d'accord et que le parcours doit être modifié.

Bref... un bel exemple de communication au sein du DNF... :siffle:

Franchement, c'est des Cowboys où quoi ces gars là??  

M'enfin, qui les contrôle? De qui dépendent-ils? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/07/2018 à 10:06, maxou a dit :

Je trouve la critique un peu dur.

C'était pas un top 5 , mais j'ai fait Thuillies par ex.,une région superbe et une rando digne d'un ravel.. j'aurais pu la faire avec un vtc...

C'est vrai que il y moyen d'améliorer les parcours.

Au moins 15km de route sur le 52 ça fait un ratio route/tout terrain auquel je ne m’attends pas quand je vais sur une rando vtt avec mon vtt et surtout dans cette région. Sachant que le reste était principalement constitué de chemins larges, mon cx aurait été plus adapté et le parcours probablement plus plaisant. Après, il en faut pour tous les goûts ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.