Aller au contenu

01/07/18 : 8° perle Spontinoise


maxou

Messages recommandés

Nom de l'événement : 8° perle Spontinoise
Calendrier : VTT : randonnées
Date de l'événement : 01/07/18
Contenu :
 

SPONTIN   1/07/2018

 8° PERLE SPONTINOISE

Province: Namur

Catégorie: Randonnée

Distance: 15–30–37–45–52 km

Dénivelée+: 300>1200 m

Nombre de ravitaillements: 1-4

Nombre de participants en 2017: 500

Heure de départ: 7.30-11.00

Lieu: Ancienne gare de Spontin, Chaussée de Dinant 3

Code postal: 5530

Prix: 5 €

Facilités: Douches, Bike-Wash, Parking à vélos gardé, Réduction Club O2 BIKERS

Téléphone: 0474/30.95.20

E-mail: vegas592004@skynet.be

Site Web: www.li-bia-spontin.be

 

 


8° perle Spontinoise dans le calendrier

 

 

 

 

C'est quoi comme rando?

C'est un peu technique ?

Chemins large ou plutôt singletracks ?

Modifié par maxou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parti sur le 52 qui en faisait 57 .... puis une petite erreur qui m'a valu de monter une deuxième fois à Poilvache pour du beurre  au final la décision de couper sur le 50 ....et j'ai 55 km environ . J'ai pas tout vu , pas tout compris mais c'est pas grave . On a eu une belle dose de poussière mais le dernier ravito au château de Spontin était rafraîchissant . Pas trop de participants du moins sur les longues distances 

 

Sinon, j'ai retrouvé un baraki qui prenait le frais au ravitaillement  ( la présence du bac de Jupiler derrière lui était fortuite ... j'imagine ) 

IMG_2150.JPG

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parti sur le 37km avec un collegue qui n'avais plus roulé depuis un bout de temps,on fini avec 47km...

Mais quel catastrophe le flechage :eh-smiley:.

Au bout de 23km,on fini au ravito du chateau,donc à la fin..

La dame nous dit que il y à pleins de bikers de toute distance qui ont la même blague....

On décide de refaire un tour en improvisant et on passe par quelques splendides descentes fort technique.:hapface01: C'est quand-même une belle région.

Flechage de merde,mais quand -même passé une bonne rando.

J'y reviens uniquement si ils revoient leurs flechage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y avait pas mal de flèches , mais parfois juste mises au sol dans des parties rapides et qui n'étaient pas la trace la plus "naturelle " .  Il restait aussi des rubalises d'anciennes rando  ( raid bocq à priori )ce qui n'aide pas  .. mais les distances annoncées sur les affiches , celles aux inscriptions  et celle en réalité .. il y avait des surprises .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, karlus a dit :

Parti sur le 52 qui en faisait 57 .... puis une petite erreur qui m'a valu de monter une deuxième fois à Poilvache pour du beurre  au final la décision de couper sur le 50 ....et j'ai 55 km environ . J'ai pas tout vu , pas tout compris mais c'est pas grave . On a eu une belle dose de poussière mais le dernier ravito au château de Spontin était rafraîchissant . Pas trop de participants du moins sur les longues distances 

 

Sinon, j'ai retrouvé un baraki qui prenait le frais au ravitaillement  ( la présence du bac de Jupiler derrière lui était fortuite ... j'imagine ) 

IMG_2150.JPG

mais il me semble que c'est @jos_2001 !

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis parti sur le 57, et je suis resté dessus jusqu'au bout. J'ai pris une belle gamelle das une ornière, très mal aux côtes et à la clavicule... c'est ma faute, j'allais trop vite. Le fléchage n'était, comme à l'habitude, pas terrible mais je m'y attendais.. j'ai par contre raté une flèche sur le dessus d'un bois... je vois un gars en vtt sur la gauche.. je le suis... première croisement, j'ai vite compris que j'aurais dû prendre à droite:rolleyes: Pas mal de chemins de campagne, un peu de route mais au finale, très bien (sauf les orties dans lesquelles je me suis cassé la G..) Le petit galopin au château, que du bonheur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je rejoins vos commentaires sur le fléchage. j'en ai discuté avec cédric van gastel, un des organisateurs, histoire de rectifier un peu le tir pour l'année prochaine.

 

très belle matinée passée dans cette région que je connais moins. j'ai retrouvé certains sentiers empruntés en 2016 lors du trail des sauvages. la rando permettait de traverser quelques beaux villages aussi.

 

je retiens entre autre le très beau single le long du bocq...et la gauloise à l'arrivée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et personne pour me prendre en photo lors de mon intégrale dans la rivière au deuxième passage?

ce bain, quel plaisir!

je reviens sur la sortie un peu plus tard, mais c'était chouette!

 

le boss @karlus ^^

on a fait un bout de chemin ensemble (100m, genre), mais j'étais bien content de te revoir, copain!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien à faire, Jos , çà me fait toujours penser au père Vertappen avec ses supporters  hollandais les quelques fois où j'ai été voir la F1 à Spa ... tous avec leur goodies du fan club  de "Jos de Boss" 

 

Tu as réussi à revenir avant la fin de la journée ?

 

 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chouette petite rando pour moi.

Un grand classique de la région. Peut-être trop, car ça manquait cruellement de nouveautés, à part l'un ou l'autre petits passages technique, malheureusement trop courts et trop rares. Départ tard pour moi parce que j'avais besoin de pioncer un peu, et d'être seul sur les chemins, ce qui n'a pas manqué, j'ai roulé seul toute la matinée, au milieu des papillons et des chants d'oiseaux, c'était top. Content tout de même de croiser @karlus et @born_to_ride au ravito (tiens, Nico, le passage du Bocq, ça a été? J'y suis passé comme pour rire avec mes gros boudins, et en rigolant bien en pensant à toi ^^)

J'ai bien pris le temps de me rafraichir, et j'étais pas tout seul. Chouette rencontre un peu décalée au milieu des vélos fluos en carbonium, strava et de la fée électricité, parfois tout ça à la fois. Je vous mets quelques images, mais si je suis resté plus ou moins à l'écart pour ne pas mettre à mal l'osmose de la demoiselle avec ses canassons. Après c'est moi qui ai fait un plouf intégral dans le Bocq au dernier passage au ravito, thermorégulation et habitude oblige. Je devais être le dernier, et l'accueil était bien chaleureux : pain saucisse, guitare et chansons douces, avec mon petit bain de midi (hum, 13h30..) le tableau était parfait!

 

A part le manque d'originalité (sauf le petit single privé réaménagé le long de l'eau) et quelques passages bitumeux un peu longs, il faut tout de même souligner le fléchage très tardif, surtout au début. Deux erreurs de parcours pour moi qui m'ont fait manger deux belles côtes supplémentaires (pas grave), mais surtout le danger des freinages d'urgence en descente, et puis le risque de louper de jolies traces (la bifurcation hard way easy way après Le Panier de Victor, placée 1m avant de façon très peu visbile alors que le coup de cul nécessitait de l'élan. J'ai fait demi tour et j'ai bien fait car la corniche était super chouette).

56km et 1400m de D+ (ouais ouais j'ai compté).

Bonne petite sortie de décrassage avant le chemin livre NDN

 

Unknown-3.jpeg

Unknown-4.jpeg

Unknown-5.jpeg

Unknown-6.jpeg

Unknown-7.jpeg

Unknown-8.jpeg

Unknown-9.jpeg

Unknown-10.jpeg

Unknown-11.jpeg

Unknown-12.jpeg

Unknown-13.jpeg

Unknown-14.jpeg

  • Like 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah oui, merci au bureau d'aide @Krutor cycles pour le dépannage téléphonique : pistons grippés, plaquettes collées au disque, heureusement j'avais mon homme de cuir, le multi outils et des plaquettes de rechange

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.