Aller au contenu

Everyday I’m gravelin’ - 25/08/2018


born_to_ride

Messages recommandés

Nico étant un homme prévoyant, on passe 2 fois a coté du départ durant la rando.

 

Idéal pour s’arrêter si on est trop long pdv temps, et pour y largeur ceux qui ont les freins qui couinent

(en plus c'est indiqué dans le premier post)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Tonton tapis a dit :

J'ai jamais fait plus de 10kms de ravel avec le velo, il est prêt ?

Chaine détendue,  freins qui frottent, pneus en peau de couilles,  mais le boitier de pédalier est neuf rassurez vous ^^

Sérieusement on va vraiment faire 75kms ? Y'a des retours rapides non ?

No stress c'est du gravel pas comme si c'etait du vrai vtt d'homme :siffle:

On passe près de Gedinne vers le km 27. Si tu décides de rentrer à ce moment là, tu pourras quasi tripler ta plus longue distance à son guidon !

Toutes ces excuses, ça pue le gars qui prépare de quoi justifier que le gravel ce n’est pas pour lui.

On va faire minimum 75 et si on tient une bonne moyenne, il sera possible de rallonger un peu.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Soyons clair, je viens pour la convivialité :) papoter en roulant , social riding kwéé ! 

soit le meilleur côté du vélo non ? 

 

Le gravel je connais , j'en ai fait plein qui ne portait pas encore ce nom quand j'avais le kona ou le cotic , donc je sais bien que ce n'est plus mon kif du moment, mais no stress, contrairement à ce que vous pensez je suis motivé pour demain ! 

 

@RifRaf c'est pas pour casser ton enthousiasme mais mon radar dit pluie avant 8 h demain matin, puis on devrait rouler au sec (au dessus du moins..) 

Et mon radar ne se trompe pas souvent :p 

 

Ah oui, je passe prendre @jos_2001 le matin, prévoyez le quart d'heure académique ^^ 

il y a 2 minutes, RifRaf a dit :

Encore encore encore!

si tu veux de la pluie et des kms, partez à 8h faire la boucle des 27 , ça fera bien 9h15 aux voitures , geof devrait être occupé à envoyer son 32ème sms à coeur, donc prêt à partir :-#

  • Like 1
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, chouette ça! :)

 

Sinon, on plaisante bien sûr.

Mais au lieu de faire un tour avant j'irais bien boire un café et prendre qq photos de ma tasse et de mes chaussettes avant de démarrer... c'est que j'ai un compte insta à alimenter, moi :-#

 

Pour la météo, je suis content qu'il fasse frais. J'ai un superbe jersey manches longues Veranda Willems à essayer. Et il est blanc ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, jos_2001 a dit :

10, parce qu'il y a des frais de stockage

J'avais rien commandé à la base... donc je lui rend service là :siffle:

Don tes frais de stockage tu peux te les foutre dans ton beau cuissard en peau de léopard... :copain:

Modifié par Tomtom
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Tonton tapis a dit :

@born_to_ride ça veut dire soucis pour arriver sur place au centre sportif tu penses ?

Je ne veux pas répondre à la place de @born_to_ride, mais vu que c'est moi qui ai parlé des motos. Voici un plan, mais comme je ne suis jamais allée là-bas, je ne saurais pas dire où ce situe le centre sportif par rapport au circuit. 

En tous les cas, si dans les heures qui suivent, il me venait l'idée de venir rouler avec vous et avec 1h30 de route. Comme je me connais, je vais devoir me lever à 5h du matin, moi :s 

 

 

Plan Gedinne.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu la course de moto et comme l’accès à Gedinne sera bloqué par là où tout le monde va probablement arriver, il faudra faire un détour par Gedinne-Station ( @Tonton tapis ;) ) pour le reste ça ne changera rien a priori. Pensez juste à mettre Gedinne station comme étape vers Gedinne dans votre gps mais au pire il y aura une déviation qui vous fera passer par Geuuudinne gaaaaaare.

 

Julien @n-d-d et moi sommes en plein balisage, nettoyage des traces, installation des postes chronos et pose de la rubalise. J’espère que l’on en aura assez. Les commissaires viennent d’arriver.

 

Sinon pour demain j’ai les mêmes infos que Fred’ et pas de pluie annoncée durant la sortie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Tonton tapis a dit :

génial on pourra aller manger une fricandelle après en reniflant la bonne odeur du co2 au milieu des motards 

 

sortie nature quoi ^^ 

 

 

Du gaz d’échappement mélangé aux gaz mixant whisky, pils et Mayo des pilotes. J’y ai passé des week-ends entiers étant gosse lors des courses de vitesse pure à l’époque avec mes parents qui habitent à 500m du « circuit »; ´fin, de la route quoi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas trop mon genre d'habitude d'annuler comme ça, mais je ne serai malheureusement pas des vôtres demain.

Dimanche prochain 02/09, je vais faire le raid Opale au Touquet et on a décidé d'allonger le séjour, j'ai plein de choses à faire demain du coup.

Et comme en plus dimanche dernier j'ai été absent toute la journée pour la rando des 13 terrils, il faut aussi que je ménage la chèvre et le chou niveau famille...

Amusez-vous bien !

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, dj_ a dit :

Oui si @Loulou viens

Je m'excuse @dj_ vu comme il pleuvait ici à Liège ce matin, je n'ai pas eu la force de me décider à y aller :$

Mais bon en même temps, vu mon niveau je n'aurais probablement pas fait plus de 20 à 30 km avec vous. Et surtout si vous m'avez attendu, encore une fois vraiment désolée de ne pas être venue. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les pourcentages de terrain indiqué dans le première post étaient fantaisiste.

 

On a roulé quasi non stop dans les bois, avec des chemins en cailloux (un peu), en terre (beaucoup), quelques mètres humide, des petits ponts sympa.

Un peu de route mais très calme, 

On a croisé : 4 vttiste, 2 groupes de marcheurs, une dizaine de voiture (dont beaucoup d'ancienne voiture), un écureuil et une biche

 

Pas de pluie mais bien froid au départ.

Bon groupe, n-d-d et quentin ont coupé avant la fin, et moi j'ai fait de même au km 55

 

A part un peu de mécanique sur le vélo de @Tonton tapis au départ, et une fuite de Jos, aucun problème technique

 

Parcours vraiment top, avec des très beaux paysages (y)

 

La boucherie de Gedinne propose des très bonnes boulettes maisons

  • Like 2
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était en effet top moumoute,  quand c'est bien il faut le dire, il lui reste plus qu'à faire une jolie affiche sur Insta, limiter les inscriptions à 200 personnes et faire raquer 40 balles à des flamands en mal de forêts de sapins et bingo, on a le prochain événement Gravel à la mode ^^

 

Tout ça pour dire que le parcours était tout à fait adapté à nos vélos sans suspensions tout dur (certains plus que d'autres...) , et pneus skinny ! 

De la piste forestière,  du petit single, des longues montées et longues descentes, du bitume de campagne, des coins buccoliques , tout y était,  top parcours Nico ;)

A part qq longues côtes bien hard en singlespeed , mais avec des vitesses j'eusse moins eu dur , mais content dr l'avoir fait ?

 

Seule déception,  je m'attendais à de la relance, de l'accélération et des coups de pédales virils,  mais le rythme était à la contemplation , trop facile :siffle: 

 

(En même temps j'aurais pas pu suivre avec mon développement :p

 

chouette groupe, bonne ambiance chill, de beaux paysages, pas de soucis mécaniques (dingue) et une météo plus clémente que prévue,  journée parfaite, assez différente de mes sorties habituelles , mais clairement à refaire avec plaisir !

 

  • Like 4
  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tonton a très bien résumé notre sortie (y)

 

Une joyeuse clique et un guide précieux. Des parcours comme ca, faut pouvoir les sortir, chapeau! :)

Un des events incontournables de l'année en devenir, assurément.

 

Je veux bien aider l'an prochain pour l'orga de l'event puisque... il n'y a plus rien à organiser ^^

40 balles, une trace gps, un ravito pour dire que et roule ma poule!

 

Allez, qq photos d'ambiance!

 

IMG_20180825_104814-01.jpeg

 

IMG_20180825_110236-01.jpeg

 

IMG_20180825_110302-01.jpeg

 

IMG_20180825_101214-01.jpeg

 

IMG_20180825_104851-01.jpeg

 

 

  • Like 3
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Géniales les photos , vous aviez même invité le clown Jos, j'ai dû zoomer sur la première photo pour comprendre comment le vélo tenait debout.

J'en serai peut-être pour la prochaine édition à 40 boules l'inscription ;)

  • Like 1
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

extra, merci pour les photos!

tout a été dit, vraiment journée parfaite, parcours au poil, impeccable, comme dit par double ton, c'est vraiment ça, un parcours à 40 balles pour nos amis du nord, avec motorhomes sur le parking du centre sportif de la Couille

Merci à nico et julien pour la trace, c'était cool (y)

vivement la suivante!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous d'être venus et content que ça vous ait plût.

 

Le 25/8/2018 à 17:13, dj_ a dit :

Les pourcentages de terrain indiqué dans le première post étaient fantaisiste.

 

On a roulé quasi non stop dans les bois, avec des chemins en cailloux (un peu), en terre (beaucoup), quelques mètres humide, des petits ponts sympa.

Un peu de route mais très calme, 

On a croisé : 4 vttiste, 2 groupes de marcheurs, une dizaine de voiture (dont beaucoup d'ancienne voiture), un écureuil et une biche

 

Pas de pluie mais bien froid au départ.

Bon groupe, n-d-d et quentin ont coupé avant la fin, et moi j'ai fait de même au km 55

 

A part un peu de mécanique sur le vélo de @Tonton tapis au départ, et une fuite de Jos, aucun problème technique

 

Parcours vraiment top, avec des très beaux paysages (y)

 

La boucherie de Gedinne propose des très bonnes boulettes maisons

Ca faisait une plombe que je n'avais plus roulé avec, toi. Bien froid au départ (10°) mais je reste certain que tu étais (bcp) trop habillé :)

Tu refais des courses cx cette saison ?

 

Le 25/8/2018 à 22:25, Tonton tapis a dit :

C'était en effet top moumoute,  quand c'est bien il faut le dire, il lui reste plus qu'à faire une jolie affiche sur Insta, limiter les inscriptions à 200 personnes et faire raquer 40 balles à des flamands en mal de forêts de sapins et bingo, on a le prochain événement Gravel à la mode ^^

 

Tout ça pour dire que le parcours était tout à fait adapté à nos vélos sans suspensions tout dur (certains plus que d'autres...) , et pneus skinny ! 

De la piste forestière,  du petit single, des longues montées et longues descentes, du bitume de campagne, des coins buccoliques , tout y était,  top parcours Nico ;)

A part qq longues côtes bien hard en singlespeed , mais avec des vitesses j'eusse moins eu dur , mais content dr l'avoir fait ?

 

Seule déception,  je m'attendais à de la relance, de l'accélération et des coups de pédales virils,  mais le rythme était à la contemplation , trop facile :siffle: 

 

(En même temps j'aurais pas pu suivre avec mon développement :p

 

chouette groupe, bonne ambiance chill, de beaux paysages, pas de soucis mécaniques (dingue) et une météo plus clémente que prévue,  journée parfaite, assez différente de mes sorties habituelles , mais clairement à refaire avec plaisir !

 

L'affiche est faite ! Voir premier message. Pour le compte insta c'est une question de qques minutes. #everydayimgravelin

Pour faire raquer 40€ pour une sortie à la cool, ça me ferait mal; même si certain ne semblent pas avoir trop de mal à le faire et que d'autres semblent rassurés de payer de telles sommes pour simplement rouler.

Ok, c'est noté. La prochaine on la fait en mode viril avec des poils et des moustaches ! Cuir, cuir, cuir, moustache ! Cuir, cuir, cuir, moustache ! Cuir, cuir, cuir, moustache ! A la base, l'objectif était une boucle de 100 km ;)

Clair que la météo a été bien bien meilleure que prévue.

 

Le 25/8/2018 à 22:43, RifRaf a dit :

Tonton a très bien résumé notre sortie (y)

 

Une joyeuse clique et un guide précieux. Des parcours comme ca, faut pouvoir les sortir, chapeau! :)

Un des events incontournables de l'année en devenir, assurément.

 

Je veux bien aider l'an prochain pour l'orga de l'event puisque... il n'y a plus rien à organiser ^^

40 balles, une trace gps, un ravito pour dire que et roule ma poule!

 

Allez, qq photos d'ambiance!

 

IMG_20180825_104814-01.jpeg

 

IMG_20180825_110236-01.jpeg

 

IMG_20180825_110302-01.jpeg

 

IMG_20180825_101214-01.jpeg

 

IMG_20180825_104851-01.jpeg

 

 

Ok, c'est noté; un co-organisateur de plus mais il faudra alors revoir le prix de l'inscription à 45€, sinon on ne s'en foutra pas assez plein les poches/personne.

Merci pour les photos ;)

On peut la refaire l'année prochaine si ça vous tente.

Il y a 4 heures, jos_2001 a dit :

extra, merci pour les photos!

tout a été dit, vraiment journée parfaite, parcours au poil, impeccable, comme dit par double ton, c'est vraiment ça, un parcours à 40 balles pour nos amis du nord, avec motorhomes sur le parking du centre sportif de la Couille

Merci à nico et julien pour la trace, c'était cool (y)

vivement la suivante!

 

Avec plaisir Jos' ;)

La suivante est déjà quasi prête (tu en connais déjà une bonne partie d'ailleurs Geof' ;) ). Je vais voir si je sais trouver une date d'ici le début de saison cx ou un week-end sans cx durant la saison.

Ce sera du côté de Dinant-Houyet-Ciney et plus typée "champs" càd que si il pleut ce sera beaucoup plus chaotique que sur un parcours comme la "Everyday I'm gravelin' - Acte 1".

 

 

Mon CR.

Ca semble avoir plût mais moi j'ai pas mal de points à relever

- les ravitos étaient déjà repartis quand on y arrivait

- le balisage était incompréhensible

- ça puait la fiante de poulets

- il n'y avait pas de signaleurs

- c'était du gravel, pas technique, bcp de chemins larges chiants, ...

- l'ambiance était bcp trop à la bonne humeur, pas une engueulade avec un vae ou un gars qui veut te doubler car il pense être sur un XCM UCI.

- heureusement que c'était gratos car les chronos des sp's ne semblent pas bons.

  • Like 2
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.