Aller au contenu

Messages recommandés

ahahhahaaa

 

Bravo à l'équipe de France!

merci Hugo pour la méga bourde qui est sans conséquence mais qui sacre Thibo

dommage le but CSC d'ouverture sorti d'un coup franc sur une jolie simulation Neymarienne du Grizou.

Quel joueur ce Perisic!

Dommage pour son peno.

Pénalty bizarre mais avec le VAR normal qu'on le siffle (sans VAR , ce serait pas sifflé)

après rien à dire sur les buuuuts de Pogba et Mbappé!

comme le dit DD y'a rien au dessus d'être champion du monde :)

ah biiiiiii dans 4 ans

mais l'euro d'abord :)

 

fais chier je vais en vacances en France...je jouerai à l'antifooteux @Tonton tapis merci pour les idées d'arguments, tu vas sauver mes vacances ?

 

biz' à tertous ce fût si court! mais je garderai un excellent souvenir de cette coupe, rien que pour l'action brésilienne de nos diables contre l'angleterre, action non payante mais que ce fût beau! on a été flamboyant mais comme toujours au foot  les meillleurs (donc ceux qui marquent plus que les autres ) ont gagnés :)

 

ps: une chose est certaine après cette coupe, d'ici 4 ans , toutes les équipes qu'on rencontrera feront caca dans leur culotte avant :)

 

 

Modifié par carvin2004
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

je sais pas pourquoi ça fait une semaine que j'évite de regarder les chaînes françaises

 

Pourtant à 1:1 ,  j'avais encore espoir :(

 

note pour moi pour demain , après-demain , après après demain , au minimum jusque début Aout , 

éviter les chaînes françaises  :p:

 

 

Modifié par ondolina
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voulais vous mettre un article de La Libre traitant de la revue de presse internationale de la victoire de la France mais j'ai pensé que ceci vous intéresserait plus. Bisessssss à vous et bonnes vacances !!! 

 

Nos conseils pour prendre soin de ses cheveux en été http://www.lalibre.be/s/art/5b4af5bb55324d3f135fb78a

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut quand même admettre que ça manque un peu de panache sur l'ensemble du tournoi... OK, sur la finale c'est un peu plus "joué", mais ce qui a été montré avant était très moyen.

 

Sinon je pense que le principal vient du comportement des français (le peuple pas les joueurs... encore que) par rapport à la victoire. Un pote est en vacances dans le Sud et se fait narguer à tout bout de champs parcequ'on a perdu contre eux et ils sont champions.

Bref, on va en prendre encore pour 2ans de manière intensive. Espérons que si on les rencontre à l'EURO on leur foute une grosse mandale sur le terrain ^^

 

Sinon, comme ça a déjà été dit: jouer tactique fait partie du jeu... à nous à trouver une manière de contrer ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@PunkyB, tu veux que je te raconte ce que je "subis" depuis que la coupe du monde a commencée ?... De plus, la seule équipe qui a joué avec panache face à la Belgique, c'est le Japon... 

 

Y a un perdant et un gagnant. Et si ça avait été le contraire ? La Belgique gagne contre la France ?

 

Je trouve les commentaires de Courtois vraiment décevant pour un joueur de sa classe. "j'ai éteint à la 94ème minute, je ne voulais pas voir la France soulever le trophée..." "on perd contre une équipe qui joue à rien..." Gamin, t'as perdu contre une équipe qui a mis en place une stratégie pour battre une des meilleures équipe du monde. Comme ton coach a fait contre le Brésil... 

 

La Belgique est en train de devenir une grande nation du football, mais pour cela, il va encore falloir apprendre à savoir perdre...

 

Si vous avez le temps, regardez sur Auvio l'attitude de Swan pendant les matchs de la Belgique et regardez l'attitude des journalistes de la RTBF quand la France marquait pendant la finale... 

 

Les brésiliens après leur défaite contre les diables ont été en grande partie avec eux pour la suite du tournoi. Et vous ?... 

 

Alors oui vous pensez en avoir pour 2 ans avec les Français (en fait plus que ça) parce qu'en terme footballistique, il n'y a rien au dessus. Je vous souhaite de vivre cela un jour, et même si vous tapez la France en demi voire même en finale, je serai déçu par la défaite de la France mais vraiment, sincèrement, profondément content pour la Belgique mais votre bashing comme dit @Blacksad me fait royalement chier et est digne de personnes bas de plafond.

 

Sur ce, je vous laisse. Je m'en vais savourer... cette belle journée en famille. ?

  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y a 4 heures, Jojobleu a dit :

La Belgique est en train de devenir une grande nation du football, mais pour cela, il va encore falloir apprendre à savoir perdre...

 

Oui bon... la France est une grande nation du football depuis longtemps maintenant, il ne reste pas moins que vous n'avez jamais appris à "savoir gagner"...

 

Et je ne parle pas du "savoir fêter" car là nous sommes bien différents aussi ^^

 

Bref, c'est clair qu'on est vénère d'avoir perdu. On a encore le traumatisme de 98... C'est normal je pense.

 

Donc sans rancune. Bisous hein!

 

 

 

 

 

 

Modifié par Dajobi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rejoins un peu Jojo. 

Niveau foot, ils ont été plus malins contre la Belgique. 

De fait c’était moche comme manière de gagner. Mais ils ont gagné. 

Franchement si la Belgique devait passer en faisant le meme jeu, je signe à 2 mains et 2 pieds. 

On ne retient que le vainqueur. 

 

Concernant courtois. Je le comprends. Y a une frustration énorme après ce match. Et il a eu des mots d’un joueur déçu. 

On doit peut-être apprendre à perdre mais les joueurs français peuvent apprendre à gagner avec classe sans remettre de l’huile sur le feu. 

Je ne sais plus quel joueur de quel pays a subi les memes remarques en conference de presse et a répondu par, ok ils pensent ce qu’il veulent. 

C’est juste la classe. 

 

Le plus dure pour les belges en comparaison des autres pays, c’est que l’on subit les chaînes françaises .... la Croatie serait championne, ils feraient la fete aussi mais on ne le saurait pas. 

La France , elle, est expressive... à l’extrême.... et pour nous, c’est lourds. 

Le mieux est d’éviter les Chaine françaises pour l’instant :D

 

Et pour les pauvres qui croiseraient des campeurs en maillot bleu.... tant que ça reste cool pas de soucis.... si ça devient arrogant, mettez lui une bonne fricadelle dans la face en disant que ça c’est belge ! :-# 

 

Modifié par Daso
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben moi j'ai pas senti de prise de tête en France quand ils ont gagnés contre nous, le seul gars qui a essayé j'ai cité notre bon vieux KDB en disant "vous savez je m'en bats les couilles" et là il a commencé à parler d'autres choses.

Perso ça m'énerve aussi ce truc anti français alors qu'on est baigné toute l'année dans cette culture francophone ... on tire même des feux d'artifice le 14 juillet en Belgique !

Pour les critiques , ouais,  quand l'Italie joue petit et gagne on fait les mêmes donc franchement,  soyons juste content pour eux et voilà .

Pas très fairplay tout ça 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne peux pas dire que je sois assez fan des Français dans le sport (enfin qd ils gagnent :-#) mais là je suis qd même

aussi perplexe devant ce sentiment anti-Français envers et contre tout....

Je pense au pauvre Swann qui vibrait sincèrement pour les Belges et qui , à la fin, a du être bien déçu de notre comportement (au point qu'il a regardé certains matchs des Bleus seul dans son coin)....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

juste pour clarifier , perso mon problème n’est sur le fond pas lié aux français , mais aux journaleux des chaînes françaises , peut-être des relants de l’époque des années 80 et ce brave Thierry , paix à son âme , se plaignait des arbitres , des poteaux de but ( ah si les poteaus avaient été ronds) ou de tout ce qui n’était pas fr .... bon de toutes façon tant mieux pour eux , tant pis pis pour les autres , je suis pas belge mais j’ai quand même  versé ine petite larme en regardant la sortie des diables sur la grand-place, 

bon allez fini le foot on va pouvoir se reconsacrer à Botched , les téréalités de merde, les séries netflix , et j’allais oublier le tdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne réagissais pas aux propos lus sur le forum ;) 

Mais qd on parle de chauvinisme, et même si je suis très fière de nos Diap', je pense qu'on est assez mal placé pour donner la leçon :rolleyes:

 

Hier sur la gd place, ça manquait d'un petit: 

 

 

 

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

boaaaa les  gars quelle ambiance de fin de soirée ici

Faut pas non plus prendre ça trop au sérieux,

 

au foot c'est toujours l'équipe qui a marqué 1 but en plus que l'autre qui gagne

Et donc, de facto ,  a raison

 

moi je dis bravo à l'équipe de France pour son jeu solide et efficace !!

 

on est jaloux évidemment :)

Du coup c'est un peu normal de titiller le nouveau "Goliath" du foot, non?

j'ai failli dire le nouvel "Ibis" pour les  **

Vu la jeunesse de l'EDF ça promet pour qq année de preformance...

 

Mais  faut pas confondre sentiment "anti français"  et critique du jeu produit,

Faut pas exagérer quand même

On peut décrire un jeu à la "Liga" genre Athlético de Madrid sans pour autant manquer de respect

S'il n ' y avait pas eu les fulgurences de Mbappé, faut avouer que ça aurait été morne plaine hein niveau beauté pur du jeu

Après chacun voit midi à sa porte et une équipe qui gagne sera toujours plus belle que les autres et la dessus y'a rien à dire!

Je me répète on envie nos grands voisins devant tant de facilité !

En finale 4 buts sur 5 tir cadrés c'est du pur réalisme et ça n'a rien de péjoratif , le jeu "réaliste"

 

Pour ce qui est des joueurs belges  et leur réaction peu "sportive", ce sont de pures compétiteurs, rien de bien méchant non plus, c'est pour eux que le retour à la réalité est le plus dur...et nous aussi on y a cru vraiment, c'est peut-être ça qui a changé ; on a vraiment supporté les diables....

 

Mais je n'en démords pas tant que nos "vedettes " n'iront pas dans des championnats plus réalistes, là où  la culture de la victoire (Liga, série A, Budesliga) est plus importante que la culture du "spectacle" (premier league)

ben on restera bloqué à notre niveau " 1/2 " :)

 

 

 

Modifié par carvin2004
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut dire aussi que Courtois, il est passé de "se faire acclamer par 8000 personnes sur la grand palce" à "regarder le match seul dans son canapé"  en même pas une demi heure...

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, dj_ a dit :

Faut dire aussi que Courtois, il est passé de "se faire acclamer par 8000 personnes sur la grand palce" à "regarder le match seul dans son canapé"  en même pas une demi heure...

et après avoir sketté qq pintes à l'hôtel de ville  ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mec qui poste une page d'un livre en mode "j'aime lire" alors que ça viens de facebook  ^^  :nanana:

 

Concernant l'apport à la culture avec la casse et l'alcolisme, je me permet de reposter ça

 

https://mobile.francetvinfo.fr/sante/soigner/pendant-la-coupe-du-monde-les-violences-faites-aux-femmes-augmentent_2833765.html

 

"[En Angleterre], les violences domestiques et la Coupe du Monde sont étroitement liées. Le nombre de cas augmente de 26% si le pays gagne, et de 38% s’il perd. Le jour suivant, il augmente de 11%, quelle que soit l’issue du match"

Modifié par dj_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, dj_ a dit :

Le mec qui poste une page d'un livre en mode "j'aime lire" alors que ça viens de facebook  ^^  :nanana:

 

Concernant l'apport à la culture avec la casse et l'alcolisme, je me permet de reposter ça

 

https://mobile.francetvinfo.fr/sante/soigner/pendant-la-coupe-du-monde-les-violences-faites-aux-femmes-augmentent_2833765.html

 

"[En Angleterre], les violences domestiques et la Coupe du Monde sont étroitement liées. Le nombre de cas augmente de 26% si le pays gagne, et de 38% s’il perd. Le jour suivant, il augmente de 11%, quelle que soit l’issue du match"

Oui oui ça vient de FB clairement,  il n'empêche que c'est le genre de truc que je me suis mangé par paquet à l'univ, il en reste au moins qq chose, c'est la tentative de vouloir prendre du recul par rapport aux effets de masses et au pseudo patriotisme , on sait où ça mène,  et là dessus, je m'exclus bien volontiers de ces explosions de consciences collectives,  France ou Belgique, ou autre,  même combat , on regarde avec des oeillères et en matière de pseudo chauvinisme on fait très fort aussi .

Alors que, 2 fois en demi en 32 ans , versus 2 fois champions du monde en 20 ans, certains ont plus le droit de la ramener que d'autres.

Bref, ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

? oula ça dérape là pourtant la coupe est finie, rangée (enfin, presque) pour quatre ans...la sociologie de forum c'est toujours risqué….

faudrait un modérateur pour modérer ? 

 

Tout a fait d'accord la-dessus, l'équipe de France a gagné le droit de fêter ça et de la ramener plus que les autres….encore une fois bravo à eux, c'est totalement mérité!! mais vu l'exposition médiatique de l'EDF ils vont donc aussi s'en prendre plus que les, dits, "autres ".... vu que  "l'enfer c'est les autres" … et "le diable se glisse dans les détails"…..ou "le diable ch$$e toujours sur la même table"...?

vous avez 1 heure pour cogiter la dessus et pondre un truc sensé :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sinon pour revenir à la ligne éditoriale du post (pour l'amour du beau jeu...etc)

j'adore les aspects théoriques du foot qui sont bien plus complexe qu'on ne peut l'imaginer:

revenons donc aux aspects tactiques de la réussite de l'EDF

la plupart des analyses ( Didier Roustan, l'Equipe, So foot...) rejoignent ce que je disais plus haut

à savoir que la tactique de Deschamps c'est tout le monde derrière (même Giroud) et on balance Mbappé devant

tactique possible uniquement pcq DD est respecté par les joueurs et les grandes gueules se sont totalement mises au diapason de ses choix

tout ceci n'aura été possible pcq Mbappé existe et est tel qu'il est , à savoir inarrêtable quand sur orbite...

le foot c'est tellement simple quand c'est joué comme ça , il suffit d'avoir un élément nettement supérieur aux autres et organiser tout le reste pour que cet élément soit 1 ou deux fois "payant" :)

je me souviendrai toujours d'un coach qui m'a expliqué que je pouvais tenter 10 centres , en rater 9 , donner l'impression d'avoir raté le match, mais un seul au fond suffit pour justifier les 9 autres tentatives surtout si c'est 1-0.

le deuxième élément qui explique aussi la victoire et qui nous a cruellement manqué, ce sont les phases arrêtées

Griezmann a peut être été moins en vue dans le jeu , jusqu'en demi

mais il a pleinement justifié sa présence par les phases arrêtées données de façon magistrale, l' où on attendait mieux d'un KDB

Modifié par carvin2004
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je ne comprends plus tout ce qui se dit... et je ne lis même plus la totalité des commentaire tellement c'est long et trop relevé par moment.

 

DONC... revenons à nos moutons et élisons le plus beau but du tournoi :rocketwhore:

 

https://fr.fifa.com/worldcup/news/but-du-tournoi-hyundai-2985388

 

Je sens que ça va encore faire causer aussi ^^

 

PS: merci @Toff d'avoir partagé ça sur FB sinon je ne l'aurais pas vu passer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, carvin2004 a dit :

à savoir que la tactique de Deschamps c'est tout le monde derrière (même Giroud) et on balance Mbappé devant

le foot c'est tellement simple quand c'est joué comme ça , 

Le fameux kick and rush des Anglais (enfin pas ceux de ce mondial)....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso je pense qu' un but collectif est toujours plus beau, puis y'a l'importance du dit buuut

 

j'ai hésité entre Pavard et Chadli, mais mon vote est conforme à la phrase plus haut, un wining goal est toujours plus important  ;)

 

même si la pureté du geste de Pavard est dingue hélas c'est un copié collé du but espagnol qqs heures avant , d'un banal finalement ce coup de pied fouetté !

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'exter de Quaresma

passke Quaresma, et passke c'est un exter ?

celui de Cherichev (j'ai rétréci les gov), est magnifique aussi.

Le coup de fouet de Pavard aussi.

Ou sinon je n'ai vu que 3 ou 4 goals des Belch' (dont celui de Chadli avec la feinte de Lukaku, magnifique, il est vrai) alors je peux pas me prononcer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu passer une photo du bus des bleus avec une légende qui disait que Giroud avait fait tomber la coupe en voulant la passer à Mbappe... fake?

 

Si c'est pas un fake, c'est juste à se pisser dessus de rire ^^

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.