Aller au contenu

Messages recommandés

Quels déchets dans les passes pour les diables! Franchement, ils gagnent contre le Panama après une 1ère mi-temps pitoyable.

Yapluka espérer qu'ils nous fassent pas ça une nouvelle fois. Franchement, face à des grosses équipes, pour le moment, ils font pas le poids.

Mais bon, c'est quand même la seule équipe «favorite» qui s'impose dans son premier match.

Modifié par RifRaf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, carvin2004 a dit :

bon ben voilà , on y voit plu clair dans le groupe G:

 

la Belgique plie le panama 3-0 et se sort du piège du 1er match, non sans difficultés

après un premier 1/4 d'heure chaud chaud, les belges se laissent enfermer 30 min dans le piège de l'endormissement et la double ligne défensive du panama.

de retour des vestiaires ça reprend pas mal jusqu'au coup de génie de Mertens ?

Là on sent que la pression retombe d'un coup mais deux grosses occaz' panaméenne nous rappelle nos faiblesses défensives et nous rassurent sur notre gardien:

courtois est au taquet!

L'armada offensive se met en route et Lukaku nous pète deux buts de pur n°9, grandiose ? !

Le job est fait , un premier match dur pas top niveau tactique et technique (beaaaaucoup de mauvaises passes) mais l'envie est là...

 

L'Angleterre pareil!

gros début de match, rapide 1er but, puis coup de froid avec l'égalisation tunisienne!

à partir de là le match est à sens unique mais sans résultat ni réelle occasion, jusqu'à la dernière minute et le doublé de Kane, autre n°9 de génie au positionnement sans faille!

Tunisie au match suivant.

Avec l'échec de ce match et l'égalisation de l'Angleterre ils sont au tapis!

Faudra éviter de les laisser reprendre confiance, les respecter en pétant 1 but directement!

Yapluka!

 

 

Comme tu dis y'a plus qu'à. Mais honnêtement on sait tous que l'objectif n'est pas de sortir des poules mais d'aller en quart... jusqu'à présent ce mondial tient toute ses promesses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah, c'était pas le match du siècle mais c'est jamais facile de démarrer une coupe du monde surtout avec le statut de favori. Ils ont assuré les 3 points. Ont montré des choses intéressantes, comme la confirmation que de jouer statique (première période) n'apporte pas grand chose. Dris Mertens est vraiment un joueur avec une volonté sans faille. Pas parce qu'il a marqué un but fabuleux mais parce que quand il perd le ballon, il tuerait père et mère pour le récupérer. 

Bref, je ne me suis pas ennuyé. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, RifRaf a dit :

Quels déchets dans les passes pour les diables! Franchement, ils gagnent contre le Panama après une 1ère mi-temps pitoyable.

Yapluka espérer qu'ils nous fassent pas ça une nouvelle fois. Franchement, face à des grosses équipes, pour le moment, ils font pas le poids.

Mais bon, c'est quand même la seule équipe «favorite» qui s'impose dans son premier match.

enfin quelqu un d'objectif :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Purée quelle claque hier après la victoire de la Belgique! Jamais vu autant d'abrutis heureux de défiler dans les rues avec le drapeau en klaxonnant à fond.

"Du pain et des jeux", voilà ce que le peuple mérite pour le distraire des questions essentielles de notre monde.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"du pain , des jeux et de la carapils" 

j'ai réussi à rentrer chez moi pour la fin de la seconde mi-temps des belges , 

pas mal de gens traçaient comme des malades sur l'autoroute pour ne rien rater, 

une merco m'a dépassé à fond la caisse à hauteur du  flash automatique de Tirlemont, j'ai bien fait un petit signe préventif , 

mais le gars n'a pas ralenti , il se souviendra du match quand il recevra le pv à la maison

j'ai donc vu les 2 buts du gars qui ratait tout avant , 

c'est fort quand même , le sport , les journalistes et tous les autres entraineurs d'un jour 

un jour on te crucifie

le jour suivant on te glorifie 

 

finalement je me suis retrouvé à regarder le match UK/Tunisie ,

sans vraiment savoir pourquoi je regardais ,

je dois dire que je me suis endormi après 10 minutes 

c'est grave docteur ?

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ahahahhaa les belgches plaintifs  ? dans toute leur splendeur ?

 

bon évitons les banalités d'usage, après le point "Godwin" faudrait inventer le point "Juvénal" ? et élevons un peu le niveau SVP!? ?

 

"Engelse kwaliteitskrant doet opvallende oproep: “Als jouw land niet speelt op WK, supporter dan voor België" :

 

https://www.nieuwsblad.be/cnt/dmf20180616_03565783

 

 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'était pas terrible en effet, surtout cette première mi-temps, mais ne boudons pas notre plaisir, gagner 3-0 en match d'ouverture même contre le Panama c'est plus qu'appréciable..<:o)

Mais bordel virez moi cette klet de Carrasco...:thumbsdownsmileyanim:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bon ben voilà on y est , en 1/8ème

 

que dire des phases de poules?

Allemagne out

Brésil en montée en puissance

France qui est garde sous la pédale (ou pas)

Argentine sous Messiperfusion, j'y crois pas trop

Croatie en grosse forme

Espagne en recherche d'elle même, attention au réveil...

Portugale et Uruguay très solide mais prenable...

Belgique trop facile...

 

bon ce 3ème matche contre un "gros" poisson, enfin:

La Belgique qui venge 1990 et brise 80 années d'histoire,

dernier match un peu fake, les Brits ont calculés ou pas, on ne saura jamais vraiment

Mais une chose est certaine

Les diables rouges avec  l'équipe A' on choisit leur destin

Pas le plus simple loin de là mais le plus prestigieux, si on va au bout ce sera une vraie performance pcq ce qui nous attend...est costaud

Je trouve ça bien , mentalement c'est mieux de ne pas se corrompre, on saura dans deux semaines si c'était le bon choix :)

Le côté droit du tableau semblait plus à notre portée encore que ce sont des équipes en pleine confiance contrairement à notre côté du tableau ou des faiblesses, de la fébrilité et du stress ont rendu leur phase de poule "épuisante" nerveusement contrairement à nous

c'e sera un peu comme si on aligne en 1/8ème une équipe totalement raffraîchie et pour qui tout a semblé facile mais restons les pieds sur terre, on reste outsider, certainement pas favori:

Japon, pas facile

Mexique ou Brésil en 1/4, vraiment pas facile, le rêve , battre le Brésil évidemment!

France ou Argentine  ou Portugal ou Uruguay, en 1/2  vraiment pas du tout mais pas du tout  simple, le r^ve? battre la France absolument!

Croatie Espagne , Angleterre en finale ??? le rêve? retrouver l'Angleterre et les plier 3-0....

Le facteur primordial pour notre équipe (et pour toutes les équipes qui ont gagné)?

la chance!

On peut toujours rêver n'est ce pas, c'est ec qui fait la beauté  du foot, les incertitudes et le rêve!

 

ah oui rien que pour ça, ça valait la peine de battre les brits:

 

 

 

 

 

batsman tumblr_pb1sfp5oQ71tf8a5ao2_r1_400.gif

Modifié par carvin2004
  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, carvin2004 a dit :

Les diables rouges avec  l'équipe A' on choisit leur destin

Pas le plus simple loin de là mais le plus prestigieux, si on va au bout ce sera une vraie performance pcq ce qui nous attend...est costaud

Je trouve ça bien , mentalement c'est mieux de ne pas se corrompre, on saura dans deux semaines si c'était le bon choix :)

Le choix de la performance est d'ores et déjà le bon choix. Quelle que soit l'issue, ils auront eu les couilles d'assumer leur statut et de jouer tous les matchs. 

 

  • Like 1
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lundi soir je passe commande pour manger des sushis ;)

sinon cette coupe du monde nous aura permis de voir les effets psychomachin ( je sais plus le nom exact) du foot 

sur les anciennes stars, c'est à regarder jusqu'à la fin,

déjà que je l'aimais pas trop comme joueur ....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, javais mis la TV en sourdine pendant qu'on prenait l'apéro dehors sur la terrasse....

A chaque passage dans la cuisine, je jetais un pt coup d’œil discret.....toujours 0/0.....ça semblait pas jouer jouer....

Jusqu'au moment ou j'entends "Ben Youssef"..."Youssef ...."....."Benalouane"....    bizarre pour des Anglais, me dis je ^o)

 

Je regardais Panama - Tunisie :siffle: 

  • Like 1
  • Haha 9
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Jojobleu a dit :

Si c'est ça, je vais passer une mauvaise soirée... :$

rassure toi , c'est totalement impossible d'avoir un match Belgique -France le 15 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

par  contre le 10, c'est possible 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, ondolina a dit :

et moi je vous dis , on sera champions !!!

 

 

 

 

 

 

 

 

 

dans 4 ans,   je parle de l'Italie  ?

en tout cas ils ne seront pas touchés par la malédiction du champion en titre qui se fait sortir en poule , ça c'est certain 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quand même dingue de se dire que dans le deuxième moitié de tableau (pas la nôtre) et à l'heure actuelle, un de ces pays: Angleterre, Colombie, Croatie, Suède, Russie ou Suisse sera en finale de la Coupe du Monde.. ^o)

 

Modifié par Tomtom
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, Tomtom a dit :

C'est quand même dingue de se dire que dans le deuxième moitié de tableau (pas la nôtre) et à l'heure actuelle, un de ces pays: Angleterre, Colombie, Croatie, Suède ou Suisse sera en finale de la Coupe du Monde.. ^o)

 

Je me faisais la même réflexion.....

Ils peuvent tous y croire.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, ondolina a dit :

merci pour la précision  Karl

@Jojobleu la mauvaise soirée ce sera le 10 alors  4 à 3 pour les ...:p:

 

Mais si on gagne contre la France le 10, et que l'équipe contre qui on doit jouer en finale se blesse.  On rappelle le dernier éliminé non?  Donc finale contre la france  :jesors:

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bin ça va pas être triste contre les Brésiliens...

Beenkens (que je supporte de moins en moins) a beau pousser des cris de jouissance au milieu de ses calembours de merde, il n'y a vraiment pas de quoi la ramener...

  • Haha 1
  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puuuuutain que j'ai eu raison d'aller chercher mon fiston qui chialait dans sa chambre après le 0-2. "ton équipe, tu la supporte qu'elle gagne ou qu'elle perde" la suite, vous la connaissez... ???

  • Like 1
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est tellement beau le foot qd ça se passe comme ça!

Marouane , le joueur le + mal aimé mais tellement précieux!

Chadli tellement percutant! pfiou! 

dommage de se moquer ainsi d'eux….

 

sinon total respect aux samouraï

 

vive la frite! après la samouraï … sauce Brazil ménaaaan !! nééé de la sauce riche hein!

Modifié par carvin2004
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/06/2018 à 09:28, Tomtom a dit :

 

Mais bordel virez moi cette klet de Carrasco...:thumbsdownsmileyanim:

 

Je vais me répéter, mais bon....

Contre le Brésil des guerriers comme Marouane et Nacer doivent avoir leur place.

 

Aussi non pas étonnant qu'on ait eu dur...

 

 

36524861_10156037296574652_6771355631107440640_n.jpg

Modifié par Tomtom
  • Haha 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faut dire que comme consultant belge,  on n'est pas servi. A part teklak qu' on ne voit pas souvent,  les 2 autres philosophes du ballon rond steker et Waseiges sont à la limite du supportables aussi !  

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, ondolina a dit :

donc le 15  ce sera BB

Belgique Brésil 

:jesors:

:icone_ptdr2:  Germain qui dégaine plus (trop) vite que son ombre  ^^  Et pan!

 

Il y a 12 heures, Schmin a dit :

Beenkens (que je supporte de moins en moins) a beau pousser des cris de jouissance au milieu de ses calembours de merde, il n'y a vraiment pas de quoi la ramener...

C'est vrai qu'il vieilli vraiment mal celui là <_<

Il y a 11 heures, carvin2004 a dit :

Marouane , le joueur le + mal aimé mais tellement précieux!

Marrant que tu dises ça, perso j'ai tjrs adoré ce mec.....dingue la hargne, l'énergie, la force, l'envie de se battre (et en plus il est vmt très fort physiquement et techniquement).... bref il a déjà fait gagner un paquet de matchs à la Belgique (je me souviens encore de sa tête improbable face à l'Algérie je crois, lors de la dernière coupe du monde).....

A l'époque ou je suivais encore un peu le foot, c'était déjà un fantastique joueur au Standard (et probablement déjà à Charleroi)...... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.