Aller au contenu

10/06/18 : 15° vtt des lacs de l'eau d'heure, Erpion


maxou

Messages recommandés

Nom de l'événement : 15° vtt des lacs de l'eau d'heure, Erpion
Calendrier : VTT : randonnées
Date de l'événement : 10/06/18
Contenu :
 

ERPION   10/06/2018

 15° VTT DES LACS DE L'EAU D'HEURE

Province: Hainaut

Catégorie: Randonnée

Distance: 20-30-40-50 km

Nombre de ravitaillements: 1-3

Nombre de participants en 2017: 800

Heure de départ: 8.00-11.00

Lieu: Terrain de foot, Ruelle Catton

Code postal: 6441

Prix: 5 €

Facilités: Douches, Bike-Wash, Réduction Club O2 BIKERS

Téléphone: 0478/68.60.44

E-mail: vtterpion@gmail.com

Site Web: www.footerpion.be




15° vtt des lacs de l'eau d'heure, Erpion dans le calendrier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle rando,quelques beaux passages technique rendu difficile à cause du terrain gras par endroits et les nombreuses racines.

Une région superbe et un parcours bien exploité en font une rando(y)

Flechage+ravito correct ainsi que bikewash 3★:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avis un peu plus mitigé que maxou peut-être lié aux 10 derniers bornes où le parcours n'était que campagnard et qui à part une mouche avalée et une crise d'allergie ne m'ont pas servi à grand chose. Si en fait, à rajouter du kilométrage car je finis avec 48.5km pour le 50 et seulement 770m de dénivelé positif.

Mis à part ça, le parcours est boisé, sympathique, j'irai pas jusqu'à dire technique même si la boue ajoutait un peu de difficultés, a priori il y a eu de la casse vers la fin pour un monsieur.

Ravitos pas mal sans plus, bon fléchage et bikewash moyen pour ma part car on a attendu 10 minutes avec plus aucune pression le temps que les gars amènent une nouvelle citerne. Par contre, le champ pour se garer à 30 mètres du début, super, en regardant la veille, j'avais d'ailleurs peur pour me garer en y arrivant seulement à 9h10 et finalement impec. Il faisait bon, ni trop chaud, ni trop froid donc une belle matinée quand même, peut-être que j'en attendais trop, mais c'est vrai que celle de septembre, la souss'classic il me semble exploite la même région et certainement encore mieux.

Sinon, j'ai croisé des gens avec des maillots rouge et noir à damiers, il y avait un chauve, certainement @PunkyB avec un Orange bleu, non non je ne me suis pas trompé ^^ même si ça fait bizarre comme phrase et un autre mec assez costaud, heureusement pour lui qu'il n'y avait pas trop de montées parce que je ne voudrai pas être à sa place quand il y a des montées comme à Oignies la semaine dernière par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Geff42 a dit :

Avis un peu plus mitigé que maxou peut-être lié aux 10 derniers bornes où le parcours n'était que campagnard et qui à part une mouche avalée et une crise d'allergie ne m'ont pas servi à grand chose. Si en fait, à rajouter du kilométrage car je finis avec 48.5km pour le 50 et seulement 770m de dénivelé positif.

Mis à part ça, le parcours est boisé, sympathique, j'irai pas jusqu'à dire technique même si la boue ajoutait un peu de difficultés, a priori il y a eu de la casse vers la fin pour un monsieur.

Ravitos pas mal sans plus, bon fléchage et bikewash moyen pour ma part car on a attendu 10 minutes avec plus aucune pression le temps que les gars amènent une nouvelle citerne. Par contre, le champ pour se garer à 30 mètres du début, super, en regardant la veille, j'avais d'ailleurs peur pour me garer en y arrivant seulement à 9h10 et finalement impec. Il faisait bon, ni trop chaud, ni trop froid donc une belle matinée quand même, peut-être que j'en attendais trop, mais c'est vrai que celle de septembre, la souss'classic il me semble exploite la même région et certainement encore mieux.

Sinon, j'ai croisé des gens avec des maillots rouge et noir à damiers, il y avait un chauve, certainement @PunkyB avec un Orange bleu, non non je ne me suis pas trompé ^^ même si ça fait bizarre comme phrase et un autre mec assez costaud, heureusement pour lui qu'il n'y avait pas trop de montées parce que je ne voudrai pas être à sa place quand il y a des montées comme à Oignies la semaine dernière par exemple.

Faut pas comparer une région comme Oignies au lacs de l'eau d'heure :)

Ils ont fait leurs possible je pense ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, maxou a dit :

Faut pas comparer une région comme Oignies au lacs de l'eau d'heure :)

Ils ont fait leurs possible je pense ....

Je l'ai comparé à la souss'classic qui pour moi était supérieure, après comme je dis toujours, je ne critique pas pour critiquer parce que je serai bien incapable de faire aussi bien mais il y a quelques points qu'il me semble bon de pointer pour amélioration, même si je ne doute pas qu'ils aient fait leur max.

Quant à Oignies, je ne comparais absolument pas les 2 randos, je faisais une digression sur des gens du forum qu'il m'a semblé reconnaitre d'après les messages précédemment lus dans le forum.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep c'était bien moi et @Jos... 

Je te rejoins assez sur le petit retour de cette rando. Un début très roulant, mais ça a permis de chauffer les jambes. La fin était effectivement assez roulante et au final on est à un peu moins de 50 bornes... N'étant pas (plus) un fan des chiffres, je préfère me focaliser sur la partie principale de la boucle qui était vraiment sympa. Pas mal de singles connu et quelques découvertes (ou du moins je ne me souvenais plus de ces passages).

Maintenant on est d'accord que nos bikes (le Five pour moi et le Propain Two Faces en 140/150 tous les 2) ne sont pas les machines idéales pour ce genre de sortie. Clair qu'à Oignies (on y était aussi) c'était un peu lourd à emmener, mais le fun est toujours là quelque soit la sortie.

Sinon je n'ai eu aucun souci au bikewash ni au bar d'ailleurs ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

il y a 7 minutes, PunkyB a dit :

Yep c'était bien moi et @Jos... 

Je te rejoins assez sur le petit retour de cette rando. Un début très roulant, mais ça a permis de chauffer les jambes. La fin était effectivement assez roulante et au final on est à un peu moins de 50 bornes... N'étant pas (plus) un fan des chiffres, je préfère me focaliser sur la partie principale de la boucle qui était vraiment sympa. Pas mal de singles connu et quelques découvertes (ou du moins je ne me souvenais plus de ces passages).

Maintenant on est d'accord que nos bikes (le Five pour moi et le Propain Two Faces en 140/150 tous les 2) ne sont pas les machines idéales pour ce genre de sortie. Clair qu'à Oignies (on y était aussi) c'était un peu lourd à emmener, mais le fun est toujours là quelque soit la sortie.

Sinon je n'ai eu aucun souci au bikewash ni au bar d'ailleurs ;)

 

Je ne peux que te rejoindre roulant moi-même avec un Canyon spectral de 140mm avec tout l'équipement enduro, je vous ai doublé sur une partie de route 1 à 2km avant le ravito 2 sur un spectral gris aluminium brut.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, nico a dit :

Merci de ne pas citer inutilement, ça n'a pas de sens de faire la citation du message précédent le vôtre ;)

Ok, ça va, je me suis juste fait plaisir en le faisant une dernière fois sur ton message ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Geff42 a dit :

Avis un peu plus mitigé que maxou peut-être lié aux 10 derniers bornes où le parcours n'était que campagnard et qui à part une mouche avalée et une crise d'allergie ne m'ont pas servi à grand chose. Si en fait, à rajouter du kilométrage car je finis avec 48.5km pour le 50 et seulement 770m de dénivelé positif.

Mis à part ça, le parcours est boisé, sympathique, j'irai pas jusqu'à dire technique même si la boue ajoutait un peu de difficultés, a priori il y a eu de la casse vers la fin pour un monsieur.

Ravitos pas mal sans plus, bon fléchage et bikewash moyen pour ma part car on a attendu 10 minutes avec plus aucune pression le temps que les gars amènent une nouvelle citerne. Par contre, le champ pour se garer à 30 mètres du début, super, en regardant la veille, j'avais d'ailleurs peur pour me garer en y arrivant seulement à 9h10 et finalement impec. Il faisait bon, ni trop chaud, ni trop froid donc une belle matinée quand même, peut-être que j'en attendais trop, mais c'est vrai que celle de septembre, la souss'classic il me semble exploite la même région et certainement encore mieux.

Sinon, j'ai croisé des gens avec des maillots rouge et noir à damiers, il y avait un chauve, certainement @PunkyB avec un Orange bleu, non non je ne me suis pas trompé ^^ même si ça fait bizarre comme phrase et un autre mec assez costaud, heureusement pour lui qu'il n'y avait pas trop de montées parce que je ne voudrai pas être à sa place quand il y a des montées comme à Oignies la semaine dernière par exemple.

 

Partagé entre l'avis de @Geff42 et @maxou je suis.

En effet, j'ai trouvé le parcours très sympa dans un premier temps : beaucoup de bois, de petits chemins sur une majorité du parcours, quelques passages rendus techniques principalement à cause de la boue et des racines sinon c'était majoritairement très roulant, notamment les quelques côtes du circuit.

Cependant, la fin était vraiment très (trop) roulante et, à priori, avait pour but d'ajouter des bornes mais visiblement pas assez puisque je termine avec 46,5km pour le 50 annoncé. Dommage, quelques km d eplus et l'une ou l'autre belle côté et c'était un parcours 5 étoiles.

Le fléchage était très bon, juste les pancartes blanches dans les arbres qui n'étaient pas toujours très visible, le ravitos simples mais en suffisance, bikewash très bien pour ma part. Le bar était pris d'assaut et avait un peu de mal à suivre mais bon...

J'ai aussi croisé des chemises à carreaux rouge et noir sur un bout de route du côté de Soumoy. @PunkyB et consort ? J'étais en tenue Scott et roulait avec un gars du team Pitau

Modifié par Scottie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense visualiser le moment... mes petits camarades de jeu ont parfois du mal avec leur gauche/droite/milieu ^^

C'était Melvin qui était avec toi si j'ai bien vu (?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour revenir au tracé, je dois dire que je ne me suis pas embêté quand même... ok, il y avait 3-4 bornes de roulant au début... ok, les 10 derniers étaient plus du comblage, mais au final il y avait plus de petits singles que sur pas mal d'autres randos.

Je pense qu'une fois qu'on a goûté à de chouettes traces (genre Oignies) c'est dur de revenir à des randos "normales"... chacun fait avec ce qu'il a à disposition dans son coin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, PunkyB a dit :

Je pense visualiser le moment... mes petits camarades de jeu ont parfois du mal avec leur gauche/droite/milieu ^^

C'était Melvin qui était avec toi si j'ai bien vu (?)

Non, Axel

Melvin, même en mode décrassage, je tiens pas sa roues 10 minutes ! ^^ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.