Aller au contenu

08/07/18 to 08/07/18 : REDU 15eme Vtt des Tchitchous


novalux

Messages recommandés

  • 1 month later...

Back et cr:

 

Start avec Fabrice et deux de ses copains vers 8h45.....

Premier single descendant, j'accroche un arbuste et je vole par terre..... :s....ça commence bien!

On part assez vite à deux avec Fabrice qui, vers le km 10, fais à son tour un beau vol plané :(....

Un gros bout de bois est venu se bloquer entre le hauban et la cassette.....

A première vue rien de cassé mais douleur +++ au niveau des côtes.....on repart lentement voir à pied pour rejoindre une route....

Fabrice rentre sur Redu par la route et me dit de continuer.....

 

La rando reprend mais l'envie de rouler n'y est plus....

 

Que dire.....

J'ai trouvé le tracé du jour fort fort roulant avec qd même bcp de chemins larges...quasi pas de route mais qd même il me semble

moins de singles que dans les éditions précédentes.....

J'ai un sentiment mitigé: certes , on ne quitte pas la forêts (et ça c'est top) mais j'ai l'impression d'une rando moins fun et ludique.....

Néanmoins, le soleil et cette magnifique forêt compense largement, quelques passages plus sauvages me donnent qd même le sourire....

 

Un autre bémol: le flèchage.... vraiment vraiment light dans certaines portions, pas tjrs lisible (genre une grosse tache de chaux) et stt stt bcp

trop tardif !!

Ravitos tops avec bcp de salé!

 

A l'arrivée, chouette after avec @JRM et Chantal ! On aura la chance d'avoir un petit apéro offert par "la maison" et quelques

moreaux de sauciflard :p......

 

En conclusion, une édition en dessous des éditons précédentes mais une belle petite ambiance et un parcours ultra forestier :)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous avons roulé avec plaisir les 60km.

Les remarques de 'Pili' sont bien correct. 

Le flèchage dans les décentes n'étais pas top. Ca roule tellelement vite dans les longues décentes que on à raté quelques sorties ...  

Quelqu'un à les d+ réel des 60km ?

Merci à l'organisation !

Modifié par E-bikers
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a vous ...

Pour ma part découverte de cette rando que j ai adorer ! Faire du vrai VTT,  en forêt comme on aime c'est le pied ! 

 

Je me suis lancée sur les 45km du parcours ...sachant mes problèmes de santé,  j ai eu très dur au début suite à des douleurs dorsales intenses qui se sont par la suite calmée ! Heureusement pour moi ! 

 

Les fléchages étaient correct pour ma part ... un peu juste par moment certes mais on les ratais pas ....je me suis juste égarer après le 3 ème ravito ou j ai pris une montée de dingue .... sur la droite en partant ...ou J en ai bien baver alors que enfait.... je devais simplement prendre le chemin a droite juste à côté  et longer le cours d eau .... bon ben ça m aura fait une descente typée enduro bien engagée à refaire en plus ...

 

J ai heureusement aussi remis le ride 9 de mon bike comme J ai toujours aimer avant sa peinture c'est à dire en mode DH , plutôt que en mode Xc ... j avais donc une meilleure position, plus change les galets de mon dérailleur qui était complètement mort et qui avaient du jeu  et du coup ça repassait nickel !!! 

 

Les ravitos étaient sympa aussi... suffisant mais pas autant que ceux des dernières ra dos que j ai fais . 

 

Au final , je me retrouve avec un 14.4 de moyenne pour 1272m de dénivelé  !!!

Le tout en 3h03min... ( je fais pause a chaque arrêt ravito puis je relance quand je repart ).

Avec une pointe de vitesse max a 44km/h ! 

 

Je pense que je peux dire que je suis plus que satisfait de moi... J ai pas chuter , j ai pris d uj plaisir,  malgré que ma maladie a reprit le dessus sur moi au retour dans la voiture  et que les douleurs sont revenues... mais bon..... on fait avec.... 

 

Voilà pour moi.  

 

Ps ; mon ami qui a fait lui le 60 en 3h40 et avait 1560m de dénivelé.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien à redire par rapport au feedback de Pili... tout est dit!

 

Pour le D+, j'avais 1325 à l'arrivée, 1443 après correction par Strava...

Loin loin des 1840 annoncés.

C'est con pour eux, mais en annonçant autant, ils ont perdu du public. 

 

Chouette after en effet! On démarre tôt, on termine tôt... et on rentre quasi plus tard que d'habitude à la maison... :siffle:

Apéritif maison et sauciflard même si c'était pas prévu pour les bikers, on aurait du aller s'installer à table tiens! :-#

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai eu hier au téléphone: 

Il a passé des radios qui sont négatives en terme  de fracture et pneumothorax....ce qui est rassurant....

Pas de soucis majeurs non plus au niveau de son épaule.

 

Côtes froissées = douloureux +++

 

Je le recontacte tantôt ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai pris un bois dans mon dérailleur et le velo s'est arrete net et j'ai volé au dessus du vélo

j'ai pas trop compris ce qui arrivait. j'étais à 10km/h et sur du plat mais quand je suis tombé j'ai eu le souffle coupé et une pointe dans le bas coté

et mon épaule bien rouge

aux urgences, ils ont rien trouvé :juste des contusions et cotes flottantes froissées. Ca me fait un mal de chien

quand je reste immobile ca va mais même aller pisser ca va pas

l'épaule, ce matin, est ok . raide et bleu mais les cotes ca va prendre du temps et ça m'énerve qu'on sait rien faire.

j'espère être de retour dans une mois et refaire du spinning la semaine prochaine ....

 

Modifié par faf
  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux que ça intéresse,  les photos sont en lignes de la rando . 

Endroit de passage , arrivée ravito 2 et ravito 3 ( pour ceux qui ont fait le 45 ) , et descente avant l arrivée au ravito 3 ( dans la caillasse ) 

 

Moi j ai enregistré les 2 miennes . 

 

Voilà voilà 

https://sites.google.com/site/vttredu/

Cliquez sur le lien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de chance Faf, souvent on se blesse plus gravement à faible allure.  Pendant les vacances, j'ai eu la même blessure à l'arrêt en posant mon pied sur pierre instable.

Résultat, fini le vélo autour du lac de Serre-ponçon et plus moyen de dormir correctement.

Bon courage et bonne vacances ?

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.