Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

17/06/18 : VTTILFF, Esneux (Liège) - Challenge Stany Smol Trek


faf

Messages recommandés

Il y a 8 heures, faf a dit :

faut essayer de faire min le 45 pour aller chercher les passages du cotés de Trooz et Chaudfontaine

 

Je pensais partir sur le 60 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S’ils font prendre les autoroutes dans les fagnes comme la boucle des 60 de geromont ils vont pas prendre bcp de D+ et c’est pas hyper fun  ?

 

sinon pour toi @FUEL ça pose pas de souci 45km ou plus ....  ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, faf a dit :

S’ils font prendre les autoroutes dans les fagnes comme la boucle des 60 de geromont ils vont pas prendre bcp de D+ et c’est pas hyper fun  ?

 

sinon pour toi @FUEL ça pose pas de souci 45km ou plus ....  ?

 

Je serai à la Rockalienne demain :p 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info

25km d+500m +/-  (1 ravito)

35km d+700m +/- (2 ravito)

45km d+1200m +/- (3 ravito)

60km d+1600m +/- (4 ravito)

Modifié par faf
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait la boucle vers Trooz-Chaudfontaine etc m'intéresse le plus car le Sart Tilman et le bois de manant, bon je passe là bas plusieurs fois par semaine. Je suppose que le parcours passera par Beaufays, sais tu me dire où ça passe exactement? Comme ça je commence avec la boucle vers Trooz ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, missJuJu a dit :

en fait la boucle vers Trooz-Chaudfontaine etc m'intéresse le plus car le Sart Tilman et le bois de manant, bon je passe là bas plusieurs fois par semaine. Je suppose que le parcours passera par Beaufays, sais tu me dire où ça passe exactement? Comme ça je commence avec la boucle vers Trooz ;)

 

 

ils passent dans ton jardin, t'es pas au courant :-).

 

Plus sérieusement, il se peut que je fasse une partie du parcours du coup cela m'intéresse aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

retour de fléchage sur la grande boucle du 60 et une partie du 45km jusqu'au ravito au Thier à Trooz

terrain sec ... pas de boue ! et des superbes sentiers, single et paysages

juste quelques orties et mauvaises herbes bien hautes qui vont piquer les jambes ?. on a essayé de débroussailler un max et de couper les arbres dans les descentes sauf 1 à Trooz car trop gros

 

pour votre info

Faudra faire attention sur la boucle du 60km 26a0.png⚠️ car il y a eu un jogging hier soir qui va, la plupart du temps, en sens contraire de notre tracé. Donc suivez bien les flèches jaunes du challenge SMOL sans regarder la chaux parterre car cela pourrait vous induire en erreur. dès fois leur chaux correspondait au sens de notre tracé, dès fois non....
On n’a pas effacer leur marquage car on ne savait pas si leur jogging avait déjà eu lieu. La commune n’a donné aucune info à ce sujet aux organisateurs.

Mais on m'a confirmé que c'était bien hier soir ....

donc soyez attentif et ne roulez pas trop le nez dans la guidon :siffle:

faites passer le message demain (y)

merci

tilff 1.jpg

tilff 2.jpg

tilff 3.jpg

tilff 4.jpg

tilff 5.jpg

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De retour aussi. 105km au total (l'aller, le 60 et une partie du retour). 

Parti tard, j'ai été embourbé dans la foule jusqu'au premier ravito, que j'ai zappé vu le monde.

Première partie classique je dirais. Puis entre le 2ème ravito et le 3ème, 5km de route avec des propriétés à couper le souffle, puis une descente sympa et à ce moment le visage de la randonnée change du tout au tout. Ça monte, ça descend, ça pique aux jambes surtout que les kilomètres s'accumulent vu que j'ai commencé avec 35km au compteur. J'ai d'ailleurs eu une grosse crampe (comme d'habitude pour l'instant :() en haut de la montée qui démarrait dans un trou rebouché avec un chauffage où 3 flamands étaient à pied et m'ont coupé dans mon élan. J'ai même passé les épingles, c'est tout dire.

L'année prochaine je fais deux fois les 35 derniers kilomètres plutôt que le 60 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, missJuJu a dit :

Pas trop galéré avec l’escalier et les barrières? :siffle:

 

bien de t’avoir revu Nico, ça fait une balle ;)

 

Ça a été :-#

C'était cool de t'y voir :)

Dernière fois c'était près de la Roche Aux Faucons pendant le test Vojo, je pense il y a un an et demi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, sdon1011 a dit :

De retour aussi. 105km au total (l'aller, le 60 et une partie du retour). 

Parti tard, j'ai été embourbé dans la foule jusqu'au premier ravito, que j'ai zappé vu le monde.

Première partie classique je dirais. Puis entre le 2ème ravito et le 3ème, 5km de route avec des propriétés à couper le souffle, puis une descente sympa et à ce moment le visage de la randonnée change du tout au tout. Ça monte, ça descend, ça pique aux jambes surtout que les kilomètres s'accumulent vu que j'ai commencé avec 35km au compteur. J'ai d'ailleurs eu une grosse crampe (comme d'habitude pour l'instant :() en haut de la montée qui démarrait dans un trou rebouché avec un chauffage où 3 flamands étaient à pied et m'ont coupé dans mon élan. J'ai même passé les épingles, c'est tout dire.

L'année prochaine je fais deux fois les 35 derniers kilomètres plutôt que le 60 ;)

Oui tu as raison. J’en ai discuté avec les organisateurs et on va voir mais je pense que l’an prochain le cap sera mis direct dans la direction de Trooz et Chaudfontaine et son potentiel énorme. 

On verra ça ?

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super content d'avoir roulé avec la tarlouze team et d'avoir fait la connaissance de  @nico et @rani

Chapeau les gars pour avoir fait ce 60km ! (y)

 

Je dois bien dire que le fléchage était bon dans l'ensemble mais quelques sections étaient fort imprécises et surtout tardif mais bon ils vont s'améliorer l'an prochain

La 1er partie Sart Tilman était classique et on l'a rendue un peu moins en faisant quelques détours par des singles "interdis" :siffle: et notamment ce fameux single de la roche aux faucons qui reste pour moi le top de la région (ce qui nous a fait raté le 1er ravito, mille excuses les gars :p)

Puis le bois des Manants où quelques portions techniques et un beau plongeon dans le ruisseau et je terminerai la rando trempé (bravo fa! ?)

 

Après le 2ème ravito, portion de transition obligatoire pour aller vers Pery Trooz (qui n'est pas très sexy certes mais ça fait tourner les jambes et on papote ?)

 

Puis puis !? ben les choses sérieuses peuvent commencer avec le long single qui arrive au Ry de Mosbeu et puis la montée vers Foret et toute la partie up and down qui suit avec cette montée dans le champs dont certains vont s'en souvenir.... :-#

Descente technique et remontée et redescente technique et direction trooz ...

 

Au VTT d'esneux, le devise est "qu'on ne monte pas jamais pour rien et qu'il faut toujours être gâté après avoir fait un gros effort"

J'ai essayé d'appliquer cela ici (a)

 

La savane se rapproche mais pour y accéder il faut monter (peu importe d'où on vient, on doit monter) mais c'est tellement beau !!! qu'on oublie les efforts ...

Retour vers embourg via Ninane et je dois dire que la dernière côte m'a fait un peu mal quand même. Mais bon, avec 6h de fléchage dans les jambes hier et les 60 de la rando, ça commence à piquer un peu

 

Je m'arrête chez moi et prends ma voiture pour aller rejoindre la troupe à Tilff pour boire un godet (pas envie de redescendre à Tilff en vtt :p)

 

Je suis super content pour le vtt tilff qui a fait 1002 bikers ! top pour une deuxième édition

Laissons les s'améliorer pour le futur mais certaines choses devront être mieux

Chapeau aussi au gars qui débroussailler et tronçonner tout le samedi car il y avait des passages très difficiles d'accès avec toute cette végétation

 

la vidéo des 60 le plus vite possible

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

9 hours ago, faf said:

Je dois bien dire que le fléchage était bon dans l'ensemble mais quelques sections étaient fort imprécises et surtout tardif mais bon ils vont s'améliorer l'an prochain

J'ai trouvé le fléchage nickel pour ma part. Comme quoi. J'ai particulièrement apprécié les panneaux 'Slow' qui étaient toujours là bien à propos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

17 minutes ago, faf said:

Et surtout celui dans la montée infaisable si tu as fait la boucle 60

Celle dans les hautes herbes qui n'en finissaient pas tout en tournant vers la gauche ? Si c'est celle-là, alors que j'étais occupé derrière mes 3 flamands dans le passage le plus hard, j'en ai vu un qui passait sur le vélo 8-) Le mec une puissance pas possible, j'en suis resté sur le cul. Un extra terrestre à mon niveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un mec en bike à première vue plus typé enduro (27.5 ?) short et casque enduro fluo, tout en danseuse et couché sur le bike avec sa tête au-dessus du guidon. Je vois même pas comment il a pu faire son compte.

 

Maintenant j'ai aussi vu 2 jeunes tous légers dans la montée qui commençait sur la route pour finir dans un pierrier qui s'est pas mal éternisé. Ceux-là m'ont doublé dans le droite sur le bitume avec facile 10 bornes de plus que moi.

On ne fait pas le même sport...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J' ai effectué le 60 avec mon bike électrisé et la batterie à rendu l'âme vers Ninane.

Je suis monté partout non sans mal vu les pourcentages de ouf, notament à Trooz où 

un petit comique avait dessiné un smiley?.Exepté les p.....s de marche pour monté sur le chemin de fer à la fendrie?

Sinon habitant vraiment très proche de la boucle des 60, j'ai fais la découverte de deux belles descentes.

Celle après la montée de la prairie avec les hautes herbes (mont pelé ou colline pelée, je pense)

et la magnifique de Romsée qui arrive au rond point de la route du Bouny. Superbe?

ensuite de beaux passages sur les hauteurs de la Brouck, dépaysant!

Le flechage sur le Sart tilman n'etait pas top.

Sur la boucle des 60, ok

Merci à FAF et au VTT de tilff.

Modifié par GaumaRally
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment bien aimé aussi, la partie Sart Tillman ne m a pas dérangée vu que je n’y vais pas souvent mais c’est vrai que la seconde partie était superbe, je connaissais pas la savane.

Le d+ était présent mais encore raisonnable je trouve, sur le 47.

Et j’ai assisté en 5 minutes à deux superbe plongeons dans l’eau de deux BMB dont je tairai le nom (un et une en fait).

Je reviendrai avec plaisir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce dimanche j'ai été fainéant. J'avais fait une sortie de 5 heures la veille et j'ai eu la flemme de partir en VTT.

 

Hier en rentrant du boulot, j'ai fait environ 17 km de la rando (partie Sart Tilman + bois des manants). La partie Sart Tilman est comme annoncé sans surprise. Par contre dans le bois des manants, j'ai découvert un single. C'est le petit sentier montant qui démarre entre deux arbres au croisement entre deux chemins assez large que je fréquence assez souvent. Belle découverte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, missJuJu a dit :

Je connais ce petit sentier mais il n’était plus abordable pendant des années à cause de la végétation, surtout le début.

Effectivement, je suis passé 100x devant sans jamais avoir vu le début. Mon cintre passait tout juste entre les 2 arbres et avec un poil plus de végétation on ne le voit plus.

 

J'ai également été étonné que le single en enfilade avec la végétation envahissante ne soit pas plus 'débardé' par les passages de la rando.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si je ne me trompe, c'est le sentier qu'on a pris à Esneux l'année passée?  comme vous j'étais passé des dizaines de fois à côté sans jamais le voir...

d'ailleurs lors de la reco d'Esneux, avec Fabrice, je ne voyais pas l'entrée de ce pt single....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.