Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Grrr Delai lors d'une commande nouveau VTT


novalux

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Cela fait maintenant 3 semaines que j'ai commandé mon Cannondale chez un revendeur local afin de privilégié la qualité du service au prix d'internet et autre vendeur de remise (sujet d'un post précédent).

Voila que je commence a déchanter, simplement car je n'ai toujours pas mon Trail ! ok il y a les ponts et jours fériés, ok le transporteur a du retard car son gps est en panne, ok l'importateur est en rupture du modèle 2018, ....... mais la ......... heureusement que je n'ai pas donné d’acompte.

 

La raison du retard est nébuleuse et je deviens comme un gosse en train d'attendre son jouet :-) alors qu'au moment de la commande, il vérifie et il est dispo chez l'importateur. semaine prochaine sans faute me dit il !

 

3 semaines et toujours rien et il me demande de patienter une semaine de plus, trouvez vous cela normal ou bien dois je changer de crémerie ?

 

non mais franchement :-(        

 

 

(c’était le coup de gueule du jour)

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu veux le numéro de l'importateur? :-# (tu l'appel de ma part et tu lui dis que je vais le rappeler si... ton vélo va arriver très vite du coup :lol2:)
3 semaines pour avoir un dogbone i-drive gt de stock... Bien heureux que mon boss ait viré cannondale et leur sav/importateur merdique de nos marques :Coucou05:

Modifié par Nic_lestreeteur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça va te faire une belle jambe, mais samedi passé j'étais dans un magasin vélo coté Vlanderen, je voulais voir le Cube Agree hybride c62. Il n'y avait qu'un vélo de ce type dans le magasin et le vendeur m'a dit que le vélo avait été commandé en septembre 2017 et qu'il avait été livré la semaine dernière. Rupture de stock et les prochains devraient être livré dans le courant du mois de juillet (de quelle année???)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, Pili a dit :

Moi ça va faire 3 semaines que j'attends des news d'un certain sav :siffle: 

 

Donc, oui, 3 semaines c'est kedal ;)

4 Presque pour moi....je commence à amèrement regretter mon choix....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne veux pas relancer le debat, mais je pense sincerement que je vais annuler ma commande ou demande un modele superieur de stock dans le magasin avec une bonne remise.

 

J'ai tel a 3 revendeurs et le discours est identique presque toute marque confondue.

En gros, il faut prendre les modeles de stock chez les revendeurs basta. Surtout quand dans ma region, j'ai plutot l'impression que l'on est ravitailler 1x/an

 

Je vais faire un tour cote Allemand pour mon taf la semaine prochaine, je ferais un coup de sonde et au cas, je reviendrais avec mon jouet :-)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clair que 3 semaines c'est pas la mer à boire, mais je comprends aussi Novalux. 

On habite en Belgique, c'est pas comme s'il faisait beau 3/4 de l'année et on lui vend un truc comme disponible en une semaine. 

Apparemment ce critère était important pour la décision d'achat, vu qu'il est prêt à annuler. 

1 semaine ou 4 mois, on est tous impatients quand on arrive à la fin et qu'il fait beau. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'voudrais pas la ramener, mais au moins mon Occam 2016 était dispo directement... bon ok, il a fallu attendre 3 mois avant d'avoir toutes les pièces achetées en option, mais je pouvais déjà rouler.

Comme quoi Orbea c'est pas si mal finalement :icon_biggrin:

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

idem pour moi pour mon orbea commandé hier :-)

le temps que je me decide vu le prix (une petite semaine) plus de stock en belgique grrrr

je l ai donc commandé sur internet plus cher que chez mon revendeur local regrrrr

maintenant on verra si le delais est respecté

c est seulement mon deuxieme velo mais je trouve fou voir scandaleux de ne plus avoir de stock dispo au mois de mai toute marque confondue

donc les initiés au changement precommande en sachant bien qu il les receveront dans 4 mois

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, PunkyB a dit :

C'est pour faire de la place pour la gamme 2019 qui arrivera fin juin ^^

 

Oui c'est vrais en plus ^^

 

Quand j'avais voulut commander mon cx, c'était "il faut attendre le modèle de l'année prochaine" :thumbsdownsmileyanim:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a de moins en moins de gamme qui correspondent à l'année en cours , regardez le nouveau Stump , il sort en 2018 mais ils ne disent pas qu'ils le nomment Stump 2019 non plus , enfin, on s'en fout un peu, le souci étant en effet la dispo de certains modèles au moment où les gens normaux commencent à repenser à faire du vélo... 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Sunn a été commandé fin mars, début avril.

Je vous passe les détails mais au final j'apprends qu'il est en sur-stock chez Sunn (!)

Il est parti hier vers notre plat pays...

Me suis un peu beaucoup fait promener par les revendeurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

il y a 9 minutes, novalux a dit :

donne moi un filon, alors, car des trocvelo... et 2eme mains d'occaz plus cher a 50€ que le nouveau modele, ca pue la speculation sur ce genre de site

C'est certain, il faut du un peu de bol: j'ai acheté sur 2ème main, un GT Karakoram série limitée Hans Rey (6 mois, encore sous garantie) pour 500€ ald 999€ chez le revendeur le plus proche. Mais, c'est clair, il faut tomber dessus.

Modifié par Jaykriss
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, spin a dit :

Le Sunn a été commandé fin mars, début avril.

Je vous passe les détails mais au final j'apprends qu'il est en sur-stock chez Sunn (!)

Il est parti hier vers notre plat pays...

Me suis un peu beaucoup fait promener par les revendeurs.

c'est quoi un sur-stock ?? 

 

trop de stock et il arrive 2 mois plus tard ? 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

t'as tout compris.

 

A mon sens le premier bouclard n'a jamais passé commande et mon petit velociste local a trainé pour passer la commande et c'est finalement le dernier qui a fait son boulot.

 

Du coup, je l'aurai demain ou samedi ou la semaine prochaine...

 

Mais je vais recevoir un bracelet et un bic (véridique!)

Modifié par spin
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso le mien plus dispo en belgique , donc depanné par la france en une semaine

ancien revendu a 10h00 , nouveau livré a midi oui oui vous pouvez saluer l'exploit ?

c'est quand meme bien grave de parfois devoir acheter ce qui est dispo et pas ce que l'on veut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, gian-claudio a dit :

Ça va te faire une belle jambe, mais samedi passé j'étais dans un magasin vélo coté Vlanderen, je voulais voir le Cube Agree hybride c62. Il n'y avait qu'un vélo de ce type dans le magasin et le vendeur m'a dit que le vélo avait été commandé en septembre 2017 et qu'il avait été livré la semaine dernière. Rupture de stock et les prochains devraient être livré dans le courant du mois de juillet (de quelle année???)

 

Nous on a commandé aussi ce vélo là en septembre. Toujours pas là... 

Moteurs Fazua en attente de prod, rappel sur les roues, ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Retour de mon périple en Allemagne pour mon boulot, j’ai profité pour faire un crochet dans une enseigne locale de Munich.

Il y a pas a dire, c’est vraiment autre chose comme démarche et c’est droit au but, pas de fioriture en tout genre. Bref un service made in Germany …… 

Je fais donc ma demande pour mon cannondale, et le brave bavarois me réponds que c’est dispo dans les 48h ?

Evidemment, il repère mon accent et je lui indique que je viens de Belgique.

Que cela ne tienne, l’importateur pour la Belgique en a encore une 40aine de stock et que cela ne devrait pas poser de soucis pour l’avoir rapidement, mais que les transport Benelux sont moins rapide que les DE. (la je suis sur le pet)

 

Avec cette info, j’ai recontacté mon revendeur regional pour lui mettre un coup de pression ( le pauvre ) et comme par hazard, mon bike est arrive 3 jours plus tard ?

Voila qui rentre dans l'ordre :-)

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai commandé un Orbea Alma 27,5" le 19 mai, sera prêt samedi prochain d'après le vendeur. Coup de fil du vendeur dans la semaine qui suit: ce sera dispo entre le 8 et le 10 juin. Samedi 26, je vais sur le site, et la date de disponibilité annoncée entre le 18 et le 21 juin. Je passe au magasin, le vendeur me confirme la date et va se renseigner. Aujourd'hui, pas de nouvelles. Mais lorsque je vais sur le site, plus de 27,5". D'autres modèles H10, disponible entre le 10 et 13 juillet. Un seul coloris disponible entre le 11 et le 14 juin. Peut-être vais-je passer au 29.

Modifié par gyproc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24 mai 2018 à 10:42, argype21 a dit :

idem pour moi pour mon orbea commandé hier :-)

le temps que je me decide vu le prix (une petite semaine) plus de stock en belgique grrrr

je l ai donc commandé sur internet plus cher que chez mon revendeur local regrrrr

maintenant on verra si le delais est respecté

c est seulement mon deuxieme velo mais je trouve fou voir scandaleux de ne plus avoir de stock dispo au mois de mai toute marque confondue

donc les initiés au changement precommande en sachant bien qu il les receveront dans 4 mois

 

Tu sais que si tu commandes chez toi via le net ou chez ton revendeur... c'est pareil? Fin sauf que comme tu l'as dit... pas de "remise" ou bon achat via le net (site orbea) ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je l ai acheté pres de Nantes sur le webshop du magasin pas sur le site orbea donc j ai quand meme eu une remise mais moins importante que chez mon revendeur local

de plus il y avait un bug sur leur site et j ai eu les jantes carbone sans supplement ? ils se sont rendu compte du probleme le lendemain apres mon payement et ils assument  top vraiment serieux

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

je viens de commander le nouveau oiz (2019) , délais début décembre .

alors oui perso je trouve ca long pour un vélo . mais bon , je l'ai su avant de validé la commande .

maintenant j'espère que les délais ne reculeront pas a fur et a mesure .

bref on verra , il arrivera peut être plus tôt aussi ??

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce moment, Orbea est champion pour reculer les délais de commande ... de semaine en semaine ?

Parfois 1 an dans les cas extrêmes ?

Suis curieux de voir quand tu l’auras ... Tiens nous au courant ??

 

Tu as commandé lequel ? Le pur XC ? Quelle couleur ? Quel modèle ?! ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.