Aller au contenu

Avis VTTAE pour Madame


ndaneau

Messages recommandés

Bonjour tout le monde!

 

Mon épouse adore rouler a vélo, mais a des problème de santé (fibromyalgie pour ceux qui connaissent) et asthme. Bref elle a un vélo de ville élec depuis 7 ans et en est content (un truc du genre de celui-là https://www.veloclic.com/velo-electrique-gitane-organ-e-bike-dame-2017-batterie-11ah-blanc.html). Par contre, quand on fait des balades en famille avec les enfants, je préfère prendre des chemins carrossable que les nationales... et son vélo n'est pas toujours idéal ;)

Bref hier après-midi elle a emprunté un Haibike Xduro (2013?) d'une amie et on est aller à Sclaigneau faire un petit tour dans la réserve avec ma fille ainée. Par contre le vélo était un peu trop petit et maintenant elle crève de mal au cou :-( Donc expérience mitigée: super sur le moment même, elle a bien profité des singles de la réserve (j'ai pris les passages plus facile ;) la corniche ce sera pour la prochaine fois! :-D ), par contre douleur suite a la position...

 

Première interrogation donc, est-ce qu'on trouvera un VTT avec une position qui lui convient... C'est sur que le Haibike était un poil trop petit (45cm, mon épouse fait 1m75) mais est-ce que c'est juste le problème de la taille ou c'est la position VTT <> vélo de ville... On va aussi interroger son kiné qui a fait des formations de positionnement du cycliste mais si vous avez une expérience dans le domaine...

 

Deuxième chose (qui dépendra de la réponse à la première...), faire un choix... Évidemment, comme c'est pour elle, elle y met son grain de sel, donc le prix est un GROS critère :) impossible de lui faire cracher 3-4000€ pour un bike! Vu le programme, un semi-rigide sera bien suffisant, ça va déjà aider.

Pour le reste, 27.5 ou 29? a priori peut importe mais si vous avez un avis... idem pour le moteur, entre Shimano, Boch, Broze et Yamaha, tout me semble bon, mais je n'ai pas trop d'expérience. D'autre choses? Une fourche air (mais on va pas être trop exigeant non plus, ça reste pour de la ballade), pas de transmission altus et équivalent ou inferieur... Des freins à disque (idéalement shimano minimum).

Chez Barracuda il y a des chouette promo (https://www.barracuda.be/fr/234-destockage-vtt-city-electriques) genre Focus Bold² Plus et Xduro Hardseven 8 à 3k au lieu de 4k, mais alors faut que je fasse l'achat dans son dos vu le prix ;)

Je pense aussi passer voir chez Cédric voir ce qu'il a à proposer (Haibike à priori)

 

Sinon il y en a 2-3 sur troc-velo a 1500-1800€ qui ont l'air correct:

 - Bulls (https://www.troc-velo.be/velo-vtt-vttae-assistance-electrique-bulls-evo-2-1-1-111189.htm)

 - Focus (https://www.troc-velo.be/velo-vtt-vttae-assistance-electrique-focus-jarifa-1-1-111093.htm)

 - Scott (https://www.troc-velo.be/velo-vtt-vttae-assistance-electrique-scott-e-aspect-920-1-1-111256.htm)

 - Haibike (https://www.troc-velo.be/velo-vtt-vttae-assistance-electrique-haibike-sduro-hard-nine-sl-1-1-111217.htm)

 

Merci d'avance pour vos avis/conseils

 

Pour info pour la taille, elle a roulé un peu (sur route mais en monté) sur mon Spé Camber en taille L et à part la selle un peu haute, ça semblait la bonne taille.

Modifié par ndaneau
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui m'étonne franchement, c'est que le Haibike était trop petit pour elle, ça me semble vraiment la bonne taille pour quelqu'un de 1m75.

Puis qu'elle se trouve bien sur un L (ton spé camber)? Pas logique du tout. Elle a des jambes courtes et une longue buste plutôt?

Donc il faut d'abord trouver la bonne taille avant d'acheter quoi que soit.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Juju.

Oui, je crois qu'on va devoir essayer plusieurs modèles en M et L. Sur le haibike, elle a réussi à taper les genoux sur le cintre... ? Et ma fille de 1m55 était pas trop mal dessus... (cfr photo) Et je vais mesurer son entre-jambes (merci aux habitués de ne pas faire de commentaire déplacé :-D )

33081638_10215478137844682_332098961659658240_n.jpg

Modifié par ndaneau
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair qu'il faut faire gaffe d'acheter un VAE en occasion sauf si tu connais bien le vendeur et où le vélo est acheté par exemple.

Tu es sur pour la taille de Haibike? Pour se taper les genoux contre le cintre, il faut aller.... c'est pas un 41 cm (surtout si ta fille de 1M55 était bien dessus)

 

Modifié par missJuJu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Bonne nouvelle, madame commence a comprendre le prix de nos joujous! ;)

Elle a fait 15km sur mon Camber l'autre jour, et elle à adoré ? Elle se trouvait juste un peu trop vers l'avant... ce qui me fait dire qu'elle n’appréciera pas un hardtrail qui en général est plus typé XC et performance que confort (je dis bien en général...) et suite à un rapide passage chez DC Team, je lui ai présenté 2 modèles, le Cannondale Cujo 130 Woman et le GT Everb sans cacher le prix! Et il semble que la décision fait son chemin. Il faut dire que pour le moment elle roule 2 fois par semaine donc plus que moi ???

Faudra tester pour la taille, mais normalement M et adapter la potence et peut-être le cintre pour qu'elle l'adopte définitivement (et la cassette 11-32 pour le GT...)

Également intéressant (et je n'y avait pas pensé...), vu son utilisation, limiter les choix aux moteur shimano et broze où l'assistance peut être complétement coupé.

IMG_20181012_151339.jpg

IMG_20181012_151405.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.