Aller au contenu

Choix d'une Selle confort


Antoine242

Messages recommandés

Salut les gars ,

 

Voila je suis à la recherche d'une selle ultra confort qui ne fait mal nul part ? :)

 

J'ai actuellement une Rtichey pas très fraiche et bien dur :)

 

Si pas de solution niveau selle, quelles sont les possibilitées ?

 

Merci , Bonne journée

 

Antoine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de miracle: faut tester... confort pour moi ne sera pas forcément confort pour toi.

 

Les shops ont généralement des selles de test à prêter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

10 minutes ago, PunkyB said:

Pas de miracle: faut tester... confort pour moi ne sera pas forcément confort pour toi.

 

Les shops ont généralement des selles de test à prêter.

 

Ouaip pas faux , mais je supposes qu'il y a quand même des standard plus confort que d'autre :/

 

9 minutes ago, LinnK said:

Je te recommande les selles Brooks !

Je roule sans cuissard dessus, et je n'ai (quasi) jamais mal au cul!

 

https://www.brooksengland.com/en_eu/saddles/leather.html

 

Déjà entendu parlé mais niveau style sur un VTT c'est pas le mieux :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Antoine,

 

Une selle tout confort :siffle: :

 

selle.jpeg

 

Plus sérieusement, je te conseille de mesurer la distance entre tes ischions (les deux os des fesses) et de choisir une selle qui y correspond.

En ce qui me concerne, j'ai fait cela dans un magasin Specialized. Ils ont un truc spécial pour cela. Mais cela peut également se faire avec un morceau de carton.

Bref ... j'ai acheté une selle s-work Power. Un vrai confort. Il faut choisir le modèle qui correspond à ton sif (le sillon inter fessier bien connu des esthéticiennes.). Ton dos te remerciera.

 

:rolleyes:

Eric

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

27 minutes ago, tomcat said:

Salut Antoine,

 

Une selle tout confort :siffle: :

Plus sérieusement, je te conseille de mesurer la distance entre tes ischions (les deux os des fesses) et de choisir une selle qui y correspond.

En ce qui me concerne, j'ai fait cela dans un magasin Specialized. Ils ont un truc spécial pour cela. Mais cela peut également se faire avec un morceau de carton.

Bref ... j'ai acheté une selle s-work Power. Un vrai confort. Il faut choisir le modèle qui correspond à ton sif (le sillon inter fessier bien connu des esthéticiennes.). Ton dos te remerciera.

 

:rolleyes:

Eric

 

 

 

 

Salut Eric ,

 

Merci pour la première selle mais niveau poids ça ne va pas le faire :p

 

Mais merci des conseils car vraiment le principal c'est de ne plus avoir moi aux os des fesses et au pont :D je ne sais pas trop comment on appelle cette zone :p

 

Je vais surement suivre ton conseil :)

 

Merci

24 minutes ago, Jaykriss said:

Pas la plus légère mais vraiment hyper confortable: SMP TRK Gel

Voir ici!

 

Sympas , à voir si elle correspond

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

J'ai essayé pas mal de selles. Jamais trouvé mon "plaisir" avant d'aller dans un magasin Spécalized. On mesure l'écartement qu'il te faut et la selle adaptée. Pas forcément les plus légères  mais depuis je n'ai plus de douleurs.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila, deja faut commencer par prendre la bonne largeur

Sinon, oui chez Specialized, la Power est tres confortable, mais un peu large pour passer derriere le velo, donc en fonction de la pratique, c'est pas forcement top, y as un article sur Vojo qui en parle ;)

Modifié par KidPaddle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Dajobi a dit :

J'ai essayé pas mal de selles. Jamais trouvé mon "plaisir" avant d'aller dans un magasin Spécalized. On mesure l'écartement qu'il te faut et la selle adaptée. Pas forcément les plus légères  mais depuis je n'ai plus de douleurs.

Pareil... ca fait un an et demi que je me bats avec un soucis de selle. Douleurs, gonflement....

J'ai décidé de passer chez Spé, et le problème résolu ! Une Henge pour l'enduro et une Power pour la route. J'aurais dû y passer bien avant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme beaucoup de membres ici j'ai essayé plusieurs selles, toujours mal. J'ai acheté une specialized et ça allait mieux mais pas encore suffisamment.

Je n'aimais pas le look des selles SMP mais je me suis décidé à essayer et depuis plus de douleur au popotin. Maintenant les selles c'est comme les gouts et les couleurs, y en a qui aime et y en a qui n'aime pas

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
Le 25/05/2018 à 20:27, gian-claudio a dit :

Je n'aimais pas le look des selles SMP mais je me suis décidé à essayer et depuis plus de douleur au popotin. 

Idem et maintenant, je n'en voudrais plus une autre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.