Aller au contenu
novalux

Stockage Vtt par roue avant = problème frein

Messages recommandés

Bonjour,

Comment ranger vous votre Vtt ? pendu par la roue avant  ou horizontalement par le cadre, posé simplement contre  le mur ?
Bref cette question, car lorsque je le pend par la roue avant et que je souhaite l’utilise quelque jours après, mes freins à disque ne fonctionne plus ou mal , tres mal.
A croire qu’une bulle ce balade quelque part le temps de 20min que cela se rétablisse. Dans aucun autre cas, mes freins ne présentent de signe de faiblesse.

Alors bonne ou mauvaise ide de le ranger pendu par la roue avant ?

Tiens je ne me sent moins seul d'un coup.

Pour avoir eu la même mésaventure, je range maintenant mes VTT par la roue arrière et en plus c'est mieux pour la fourche

>>pendu par la roue avant<<

Hmmm ... pas certain que cela soit une bonne idée pour ta fourche. L'huile de la fourche risque de redescendre et de moins bien la lubrifier.

Eric

Pour la fourche, je pensais justement que c'était mieux de pendre par la roue avant, car l'huile redescend vers les plongeurs et les joints/bourrage restent huilés. Mais je peux me tromper.

Je pends aussi mes vélo par la roue avant, et j'ai parfois le freinage un peu mou, mais 2-3 coups de frein et le problème était résolu.

C'est effectivement mieux pour la fourche.

Pour les freins, si tu veux éviter le soucis, tu mets des élastiques sur tes leviers de freins pour effectuer une pression, ainsi ton circuit de frein est étanche par rapport au réservoir d'huile et de l'air qui peu s'y trouver.

• Like 1

Il y a 2 heures, Coco a dit :

Pour les freins, si tu veux éviter le soucis, tu mets des élastiques sur tes leviers de freins pour effectuer une pression, ainsi ton circuit de frein est étanche par rapport au réservoir d'huile et de l'air qui peu s'y trouver.

Un peu comme... un frein à main en quelque sorte ?

C'est toujours un frein à main sur un vélo non? :anime_05:

:-#

ça sont les ceusses qui ne paient pas leurs pneus qui jouent à ça... (a)

... ou qui veulent en changer! :p

Moi, suffit de laisser mon vélo au fiston une après-midi! :-#

il y a 20 minutes, PunkyB a dit :

C'est toujours un frein à main sur un vélo non? :anime_05:

:-#

Il s'agît d'un frein à élastique dans ce cas précis... :siffle:

moi je fais ça tout le temps avant une sortie, ça me soulage...

ah tu parlais de purge de freins :jesors:

• Haha 1

j'ai tout mes vélos pendus par la roue avant et zéro soucis

j'ai déjà eu le coup après le transport du vélo dans une position pas trop catholique et me suis retrouvé avec un frein arrière quasi inexistant , 

ceci dit heureusement dans mon cas c'est revenu après quelques minutes , probablement la petite bulle qui n'emmerdait personne jusqu'à ce que je retourne le vélo ^^ depuis je purge régulièrement les freins ;) mais quand même j'évite ces positions ou alors je place des élastiques pour serrer les poignées à fond comme préconisé chez Magura.