Aller au contenu

Stockage Vtt par roue avant = problème frein


novalux

Messages recommandés

Bonjour,

 

Comment ranger vous votre Vtt ? pendu par la roue avant  ou horizontalement par le cadre, posé simplement contre  le mur ?
Bref cette question, car lorsque je le pend par la roue avant et que je souhaite l’utilise quelque jours après, mes freins à disque ne fonctionne plus ou mal , tres mal.
A croire qu’une bulle ce balade quelque part le temps de 20min que cela se rétablisse. Dans aucun autre cas, mes freins ne présentent de signe de faiblesse.

Alors bonne ou mauvaise ide de le ranger pendu par la roue avant ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la fourche, je pensais justement que c'était mieux de pendre par la roue avant, car l'huile redescend vers les plongeurs et les joints/bourrage restent huilés. Mais je peux me tromper.

 

Je pends aussi mes vélo par la roue avant, et j'ai parfois le freinage un peu mou, mais 2-3 coups de frein et le problème était résolu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est effectivement mieux pour la fourche.

 

Pour les freins, si tu veux éviter le soucis, tu mets des élastiques sur tes leviers de freins pour effectuer une pression, ainsi ton circuit de frein est étanche par rapport au réservoir d'huile et de l'air qui peu s'y trouver.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Coco a dit :

Pour les freins, si tu veux éviter le soucis, tu mets des élastiques sur tes leviers de freins pour effectuer une pression, ainsi ton circuit de frein est étanche par rapport au réservoir d'huile et de l'air qui peu s'y trouver.

Un peu comme... un frein à main en quelque sorte ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai déjà eu le coup après le transport du vélo dans une position pas trop catholique et me suis retrouvé avec un frein arrière quasi inexistant , 

ceci dit heureusement dans mon cas c'est revenu après quelques minutes , probablement la petite bulle qui n'emmerdait personne jusqu'à ce que je retourne le vélo ^^ depuis je purge régulièrement les freins ;) mais quand même j'évite ces positions ou alors je place des élastiques pour serrer les poignées à fond comme préconisé chez Magura.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.