Aller au contenu

09/06/18 : XTerra 2018


Messages recommandés

Nom de l'événement : XTerra 2018
Calendrier : VTT : marathons, chronos et compétitions
Date de l'événement : 09/06/18
Contenu :
 

Hier, je suis allé repérer le tracé du Xterra-Vtt de 2018.

 

Oufi … il faut une sacrée paire de guibolles, de poumons … et de tout ce qui va par paire dans le corps humain. Un second cœur ne sera probablement pas inutile.

 

Le tracé emprunte une bonne partie de la DH de Namur pour remonter ensuite sur la Tienne Hola.

 

Je suis parti du pied de la Citadelle : 22 Km, 622 D+. Et le 9 juin, ce sera deux fois cela :'(.

 

Je n’en suis pas encore remis :s.

 

Pour ceux que cela intéresse,  la trace est ici.

 

Eric




XTerra 2018 dans le calendrier
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Je viens d'aller faire les repérages: comment dire... la fin de la boucle qui arrive vers la Tienne des biches me fait plus que peur avec les bosses, les descentes vertigineuses! J'imagine lors du deuxième passage, avec moins de lucidité, les dégâts si chute il y a?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est assez audacieux de leur part en effet.. sur un truc multi discipline où tout le monde n'est pas forcément technique il risque d'y avoir qq coups de freins mal placés.. j'ai vu samedi 2 ou 3 gars essayer de contourner la première difficulté, je pense qu'en course ce type de coureur va juste devenir dangereux pour les autres et pour lui .
Maintenant bon c'est un xterra donc je trouve que ça a sa place et un vttiste avec un min d'adresse passera ça sans soucis [emoji6]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut espérer qu'ils mettront des panneaux d'avertissement visibles sur cette bosse de la dh mais également au niveau de la dernière marche à prendre en tournant ,

, il y a quelques mois , j'y ai vu un gars se faire ramasser par les  urgences :( et d'ailleurs quelqu'un avait mis un panneau ;)  qui , je pense, avait le mérite d'exister ,

mais apparemment ça ne plaisait pas à tout le monde ou alors il était si mauvais que ça ?  , remis en place une fois , et puis il a définitivement disparu ,

bon je sauverai pas la planète .

 

Modifié par ondolina
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.