Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Choix potence et tige de selle


Bdemwi

Messages recommandés

Bonsoir je viens vers vous car je dois rehaussé mon cintre et je suis obligé de passer par le changement de potence car mon vélo est en fait trop petit pour moi ce qui a pour effet que je suis trop penché dessus donc voilà.

 

Je ne sais pas quelle potence choisir une plus grande que celle actuelle qui est en 80 je pense donc partir sur une 100 peut être avec un angle de combien à votre avis ? 

 

Et pour la tige de selle pareil elle fait 31 je pense mais je suis quasi à fond et j'ai peur que avec les chocs cela ne casse donc je pensais partir sur une 42.

 

Dans les 2 cas que me conseillez vous ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

En fait voilà je vous présente la chose je fais 1m80 et mon vélo est un m je vous met en attache les dimensions de celui-ci je l'ai prix car venant de la route j'aimais assez la petite taille de cadre justement qui le rendait à mon sens plus maniable fe8b401543815d8bfcc6833f68e37246.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est stt la longueur d'entre-jambes qui compte mais pour parler taille, 1m80 (ma taille) c'est souvent pile entre M et L.....

 

sinon même sentiment qu'Elian, si ton bike est trop petit, le mieux est probablement de changer de vélo...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la tige de selle, tu peux éventuellement opté pour une avec recul si c'est pas encore le cas! Attention, ça va te déplacer par rapport à ton pédalier évidemment... A réfléchir !!! 

 

Pour la potence, t'en as à 20 balles, voir moins sur ce forum ! Il me semble que ça se tente sans risque... 

Je me demande si j'en ai pas une longue qui traîne... 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma longueur d'entre-jambe est de 88 j'ai de grande grande jambe.

Pour la potence une avec une inclinaison est mieux adapté ?

Je vous met la photo de la tige de selle actuelle.

Changer de bike déjà ? [emoji33][emoji33][emoji33][emoji33][emoji33]6e78ac8c3799397beb7d1b721d5ed611.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu comme ça, ça ne me choque pas cette tige de selle ^o)

 

De fait, on a la même taille mais j'ai des petites jambes, donc un vélo taille M me convient.... avec tes guibolles, suis pas étonné que ce soit "juste" pour toi.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, 

 

La position sur le vélo est quelque chose de tellement individuel que j'en viens toujours, toujours avec le même conseil. Etude posturale. 

C'est un investissement one shot pour la vie et qui te permettra de régler tip top ton vélo et ta position sur celui-ci. Egalement le réglage de la position de tes pieds et donc de  tes cales de vélo.  En plus d'améliorer ton confort, tu amélioreras tes performances. 

 

Tu fais une recherche sur ce forum avec le mot clé "etude posturale" et tu devrais trouver ton bonheur. 

Modifié par BEOLI
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc si je comprend bien une tige de selle avec recule ?

Et une potence pas trop inclinée ? Moi je pensais justement prendre une tige de selle droite avec une potence fort inclinée pour que je sois le plus droit possible quoi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.