Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

29/04/18 : La Floreffoise


Lafloreffoise

Messages recommandés

Nom de l'événement : La Floreffoise
Calendrier : VTT : randonnées
Date de l'événement : 29/04/18
Contenu :
 

VTT (20-35-45-55-65-80 km) et Jogging (à 14h : 3,5-7-10,5 km, boucle à réaliser 1,2 ou 3 fois).

Nouveautés 2018:

- Parcours de 80 km + améliorations des autres parcours.

- Jogging déplacé à 14h pour plus de confort aussi bien pour les joggeurs que pour les cyclistes. 

- Une équipe renforcée sur les ravitaillements.

- Une deuxième pompe à Floreffe blonde dans le bar pour éviter les files ;-)

- Camping à 3 km.

- Pâtes en + des pains saucisses. 

- Encore plus de bénévoles pour un service au top !

La Floreffoise c'est toujours : 

Le cadre superbe de l'Abbaye et du Séminaire de Floreffe ; un espace massage ; un parking VTT surveillé ; une garderie pour enfants ; un bike-wash ; des douches et vestiaires ; des photographes sur le site ... 

Organisation du Séminaire de Floreffe.

 

Pour les dernières infos https://www.facebook.com/events/142129656474542/?active_tab=about ou https://www.lafloreffoise.be/




La Floreffoise dans le calendrier
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dénivelé : 250-570-850-1200-1400-1750m.

 

Nous avons été attentif aux diverses remarques pour vous proposer la plus belle organisation possible ! 

 

Au niveau des parcours, pour les habitués, nous avons abandonné la longue partie Temploux-Spy à travers champs pour aller directement dans les endroits sympas idem pour la partie autour de Soye.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Lafloreffoise a dit :

Dénivelé : 250-570-850-1200-1400-1750m.

... nous avons abandonné la longue partie Temploux-Spy à travers champs ...

 

Il me semble que vous en avez profité pour rajouter du dénivelé. Le 55 de l'année dernière faisait 1000 M.

 

Eric

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, tomcat a dit :

 

Il me semble que vous en avez profité pour rajouter du dénivelé. Le 55 de l'année dernière faisait 1000 M.

 

Eric

 

Tout à fait Éric. Dès le départ sur le 55km vous partez dans la même direction que le 65 et le 80km (station essence) et non plus le long de la sambre comme les petits parcours. La longue jonction plate assez monotone entre Temploux et Spy a été enlevée également au profit d’endroits plus sympas mais avec un peu plus de dénivelé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Pili a dit :

Si j'étais pas de garde, j'aurais posé mes crampons chez vous avec plaisir....j'en garde de bons souvenirs....

Moi, je suis de garde mais j'y vais quand même.. ils ne vont quand même pas venir m'em.... un Dimanche:babanevil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, JYVES a dit :

Moi, je suis de garde mais j'y vais quand même.. ils ne vont quand même pas venir m'em.... un Dimanche:babanevil:

c'est un risque que je prends si la rando passe dans mon coin (genre Burdinne ou Lens St Remy p.ex.), je start vers 6h30 comme ça je suis au taf à une heure correcte

et je me dis que la probabilité qu'on me rappelle à ce moment là est faible (mais c'est déjà arrivé :s)...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Jaykriss a dit :

Le 20 km est familial ou le niveau est déjà relevé?

Il est familial. 4 km le long de la sambre pour s échauffer. Une belle montée dans les bois. Ravito après 11km. Ensuite descente et portions plates et à nouveau retour le long de la sambre. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Lafloreffoise a dit :

Il est familial. 4 km le long de la sambre pour s échauffer. Une belle montée dans les bois. Ravito après 11km. Ensuite descente et portions plates et à nouveau retour le long de la sambre. 

Merci pour l'info! Sûrement présent donc ... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Pixelpc a dit :

Je pense que je serai de la partie moi ce dimanche, malgré les prévisions météo plutot foireuses, l'amour du vtt avant tout :) Ce sera une première pour moi pour cette rando. Le 35 kms est sympa ?

Bonjour Pixelpc, 

 

Le 35 km est plutôt accessible avec 550m de dénivelé et sans partie technique réellement compliquée.

 

3km pour s échauffer le long de la Sambre avant une belle montée dans les bois. Partie plutôt plate avant une belle descente, petite jonction de route pour longer le bois de Soye (zone de quiétude nous ne pouvons l emprunter). Arrivée au ravito, et ensuite 17 derniers km, ça monte ça descend ça monte ... le tout dans les bois. 

 

 Je dirai donc qu il sympa si on recherche un parcours pas trop exigent au niveau du dénivelé tout en passant par des coins sympas malgré tout.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si l'on excepte quelques portions de tarmac, très chouette parcours de 45 kms, avec quelques passages croustillants, aussi bien en côte qu'en descente.

Flêchage pour moi impeccable, et ravitos "Essentiel" !

Bravo aussi aux deux abrutis sur leurs vélos assistés qui, sur un large chemin descendant, me dépassèrent à une allure démoniaque sans prévenir, dangereuse surprise...

Mais ils pouvaient faire mieux encore...l'un d'eux frôlant un piéton à au moins 60 à l'heure !

Le pauvre Monsieur a dû en avoir des souvenirs !

Arrivé au ravito, je félicitai ces deux artistes pour leur charmant comportement...

Pour toute réponse, je reçus : "Un piéton ? Quel piéton ?"

Continuez sur votre lancée, les gars, et dans moins de cinq ans nous serons tous privés de sentiers !

En lisant le commentaire de Rob, je ne sens pas que du bon concernant le côtoiement des différentes "catégories" de cycles, à l'avenir...

  • Like 2
  • Triste 1
  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ben chapeau aux participants ! Je suis allé chercher mon pain vers 07h00 du matin et je me suis fait rincer comme pas possible.  J'ai donc abandonné avant même d'avoir commencé. Je suis allé voir le rallye de Walonnie pour finir...

Modifié par BEOLI
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, BEOLI a dit :

Ah ben chapeau aux participants ! Je suis aller chercher mon pain vers 07h00 du matin et je me suis fait rincer comme pas possible.  J'ai donc abandonné avant même d'avoir commencé. Je suis allé voir le rallye de Walonnie pour finir...

Ben moi j'y étais pour 9h45, j'ai donc fait seulement le 45kms et franchement à part une 20aine de minutes au début sinon, pas de pluie, par contre des terrains relativement boueux.

Les ravitos, il y avait vraiment pas mal de trucs à manger donc content, avec des compotes à boire, pas écolo du tout mais un bon souvenir de quand j'étais plus jeune, bien que je ne sois pas vieux non plus. Le fléchage était bon, pas de soucis majeur, à part au début où avec toutes ces flèches, je ne savais plus trop laquelle prendre même si il suffisait de savoir lire, c'est peut-être ça le problème ^^.

Et le rallye, très peu pour moi, ils nous ont cassé les couilles jusqu'à je ne sais quelle heure à Jambes avec leur bagnole de merde, et la circulation à moitié bloquée.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Geff42 a dit :

Et le rallye, très peu pour moi, ils nous ont cassé les couilles jusqu'à je ne sais quelle heure à Jambes avec leur bagnole de merde, et la circulation à moitié bloquée.

On sent bien que tu as pris sur toi hier :)  , t'as raison ca fait du bien ! :):)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Freshky a dit :

On sent bien que tu as pris sur toi hier :)  , t'as raison ca fait du bien ! :):)

 

Ah oui ça libère, sans compter que dans la journée, je suis tombé sur 2 marioles avec leur voiture de rallye qui s'amusaient à accélérer et freiner, faire des zigzags sur la voie pour tester leur bagnole alors fallait que je me libère de tout ce poids d'énervement que BEOLI a fait ressurgir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.