Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

01/05/18 : Raid Viking Spring, Bois de Villers (Prov. de Namur)


Pili

Messages recommandés

Nom de l'événement : Raid Viking Spring, Bois de Villers (Prov. de Namur)
Calendrier : VTT : randonnées
Date de l'événement : 01/05/18
Contenu :
 

Infos O2 bikers:

 

RAID VIKING SPRING

Province: Namur

Catégorie: Randonnée

Distance: 14>72 km

Nombre de ravitaillements: 1-4

Heure de départ: 8.00-11.00

Lieu: rue Joseph Rigaux

Code postal: 5170

Prix: 5 €

Facilités: Douches, Bike-Wash, Parking à vélos gardé

Téléphone: 0478/427.480

E-mail: dimi.bernard@gmail.com

Site Web: www.raidviking.be

 

 

Les D+ sont dispos sur leur site internet....

 

J'hésite... d'habitude je roule à Tellin mais cette année, le timing est plus serré.....




Raid Viking Spring, Bois de Villers (Prov. de Namur) dans le calendrier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

 

Les D+ sur le site ont l'air bien costaud...

 

Pour l'avoir faites de nombreuses fois, d'un avis personnel, Tellin devient de plus en plus roulante...elle reste physique mais moins technique et fun.

Vu les lieux de ravito annoncés ici, elle devrait ressembler un peu aux Randos de Profondville avec des sentiers plus techniques que Tellin ne le propose...

 

On verra en fonction du planing familial.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Ben xc-three a dit :

Pour l'avoir faites de nombreuses fois, d'un avis personnel, Tellin devient de plus en plus roulante...elle reste physique mais moins technique et fun.

Je ne peux que être d'accord avec toi !!  Le seul avantage à Tellin, c'est cette forêt magnifique....et l'assiette dégustation finale (si elle existe encore ^o))...

 

Pe que @Duj en sait plus sur cette rando?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait Tellin en 2016 et le Raid Viking je connais plutôt bien (je connais tous les organisateurs et aidants et les tracés).

C'est indéniablement plus technique que Tellin de part le fait qu'il y a beaucoup plus de caillasse dans les d+ et surtout d-.

Niveau d+ on part sur les mêmes bases.

Niveau paysages les 2 sont superbes et totalement différentes; rien que les arbres on a blindé de feuillus et peu de conifères par ici.

Tu peux aussi venir faire la nocturne du Raid Viking et faire Tellin le lendemain ou faire Tellin et venir au Raid Viking édition automnale ou un rattrapage au très réputé Raid Bocq qui a lieu en mai.

Si tu hésites tu peux faire Tellin et venir mi mai au Raidbocq (parcours jusque 115km / 3200d+). 

 

Je suis sur le carreau avec ma clavicule sinon je venais faire d'office la nocturne. Elle est extra, bien physique, fun et toujours une très bonne ambiance avec pas mal de gens qui dorment en tente pour faire la double rando. 

Dans mon coin: les super randos sportives: Profondeville autour de l'eau en août, le Raid Bocq, le Raid Viking, le GodinBike en septembre. J'ajoute aussi celle du collège Burnot et de Maredsous en janvier, le Trèfle dinantais, celle de Lesve en juin, Spontin en juillet. Bref, si tu hésites tu as des sessions de rattrapage! , 

 

Le Raid Viking tu as des circuits sur la commune d'Yvoir sur Godinne et Tricointe (ça pique bien), sur Naninne et Lustin, Profondeville (Rivière, Arbre) et Anhée (Hun, Annevoie, Warnant) ..up and down ;) 

Modifié par Duj
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Pili a dit :

Et au passage, courage pour ta clavicule ;)  

Merci. Pas évident car faute de monde à mon nouveau boulot j'ai mordu sur ma chique et n'ai pas pris un seul jour de maladie..sorti des urgences le mercredi à 23h et au boulot à 8h. Ici je suis à mi chemin avant de revoir le médecin qui était pessimiste au vue des radios (fracture et déplacement). J'espère que ça se refera naturellement suivi de séances de kiné que ça ira. (et que donc je puisse éviter une opération). Par moment, on se sent vivre..et ça donne mal à plusieurs endroits. Mais bon vu la chute je m'en suis bien tiré..j'aurais pu me casser des côtes, une fracture au niveau d'une jambe..quand je vois mon casque il m'a aussi bien épargné. J'ai encore des hématomes aux jambes alors que j'ai chuté il y a 20 jours. Le vélo quant à lui n'a pas une seule griffe ni de casse..et alors j'avais du rouler 7km de route pour arriver à la voiture et me faire conduire aux urgences..5h aux urgences à moitié trempé et crade. Ca calme :) 

Modifié par Duj
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon après avoir lachement abandonné hier soir ( bravo aux 80 furieux qui ont quand meme pris le départ de la nocturne ! ) nous étions très motivé pour ce matin vu les previsions meteo .

partis sur le 35 , bien costaud quand meme ( j'ai 1050m sur le gps ) très chouette tracé , très roulable malgrès la flotte de la nuit !

a refaire sans hésitation ! merci aux GO

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On s’est décidé en dernière minute à partir avec 3 potes sur le raid. Une découverte pour moi car jamais fait et c’est un coin que je roule rarement (plutôt floreffe ou malonne à l’occasion ). Arrivé sur les lieux vers 8h45, pinaise ça caille ! Et ce vent... On démarre tranquillement sur route mais les 55km suivant se passeront presque exclusivement dans les bois, ça fait que monter et descendre (1590m de d+ sur le 60km) , c’est physique parfois un peu technique mais tout passe sur le vélo malgré les pluies récentes. Vraiment une belle découverte ce raid. Je retiens un point de vue sur la Meuse magnifique au niveau du km 50 après une grimpette interminable et un passage en single qui termine dans un ruisseau bien sympa notamment. Je termine bien vidé mais content de ma matinée. Au niveau des moins, un fléchage qui n’indique pas suffisamment les bifurcations et pas mal de descentes qui arrivaient directement sur une route, bien que signalée au biker ça reste très dangereux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.