Aller au contenu

Week-end Forêt Noire -> bons plans?


RifRaf

Messages recommandés

Salut à tous!

 

Je suis à la recherche de bons plans pour un week-end en Forêt Noire fin juin (pour les 60 ans de mon père).

Au programme, de la rando, qq visites et pourquoi pas un peu de vélo (genre ravel).

 

Je n'y suis jamais allé et j'aimerais trouver qq chose de typique, au calme avec de chouettes itinéraires de balades.

 

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oufti, j'y suis allé il y a plus de 10 ans mais incapable de te conseiller quoi que ce soit, si ce n'est la visite d'une soufflerie de verres (Glashütte). C'est un artisanat propre à la région, et intéressant à visiter. Puis tu agrémentes ta déco de Noël avec de belles boule en verre soufflé! :D

http://www.dorotheenhuette.info/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'y suis parti en septembre avec mon frère, en totale impro, on a marché autour du Feldberg, plusieurs randonnées sympas qui grimpent plus ou moins suivant les itinéraires, et faisable avec des gamins sans souci, plein de familles autour. Et plein de chemins asphaltés à travers les forêts pour les pédaleux, sans aucune voiture autour, ça avait l'air d'être le pied!

 

Mais je n'ai pas grand chose d'autre à te conseiller, on avait bougé par après vers l'Autriche

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'y suis allé aussi il y a 15 ans. C'était un hotel dans un petit village proche de Baden Baden.  Je ne me rappelle plus très bien. Très comparable aux vosges mais de l'autre côté du Rhin,  et donc très bien.  Les allemands sont très sympas et les prix sont doux par rapport à la Belgique. 

 

A conseiller Baden baden petite ville Thermale assez sympa. Si on aime les thermes sauna Etc très bien. Attention c'est la mode allemande question tenues :siffle:

Renseignements à  l Office du tourisme et  plein de randonnées balisées. 

J'y ai aussi fait de la moto, ce sont des routes paradisiaques pour les motards. 

Y faire du VTT doit être super mais j'ai pas testé. 

J'imagine qu'il y a plein d'autres activités mais j'ai pas testé. 

 

Voilà ce que je peux en dire. 

Bon amusement

Modifié par BEOLI
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, BEOLI a dit :

A conseiller Baden baden petite ville Thermale assez sympa. Si on aime les thermes sauna Etc très bien. Attention c'est la mode allemande question tenues :siffle:

 

Résultat de recherche d'images pour "sandales chaussettes"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://www.forsthaus-auerhahn.de/fr/

 

Déjà été 2X, l'hôtel est juste TOP! De A à Z...

Perdu au milieu de rien... Une multitude de chemins à gauche à droite...

 

Pas trop loin de Baden Baden, Freudenstadt, ...

Il y a 15 heures, BEOLI a dit :

 

A conseiller Baden baden petite ville Thermale assez sympa. Si on aime les thermes sauna Etc très bien. Attention c'est la mode allemande question tenues :siffle:

 

Belle ville mais affreusement chero!!! Et disons que la moyenne d'âge y est assez élevée... 

Modifié par JRM
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voilà pour ma part un copier/coller de notre WE VTT l'année dernière

 

Logement : Sasbachwalden, facilement accessible (4h30 de route) situé au milieu de la Forêt Noire côté du Rhin bien desservie par les transports en commun notamment avec la gare de Achern (pas loin de Baden Baden qui fut un de nos départ)

 

Hôtel : Tannenhof - http://www.relaxhotel-tannenhof.de/ : à l’écart du village donc relativement au calme. Bon rapport qualité/prix avec piscine - sauna et puis l’après-midi, il y a du café avec des viennoiseries gratos et un espace extérieur. Au niveau des - : pas de restaurant (uniquement petit déjeuner), pas de frigo dans les chambres mais un frigo commun dans le « salon » avec des boissons (payantes en libre service).

 

Important à savoir : en étant à l’hôtel on a une carte qui permet de voyager (Gästekarte) gratuitement en transport en commun avec le VTT (en dehors des heures de pointes et je pense certains trains)

 

Chez otto’s : bonne cuisine, repère des femmes qui sortent entre elles mais bon pas d’effort pour comprendre l’anglais/français

Notre coup de cœur : Knusperhäuschen http://www.knusperhäuschen-sasbachwalden.de/index.php. Un service orienté client (effort pour parler anglais et même français),  on a super bien mangé et en plus il nous ont mis des pâtes. Et puis la carte des desserts, une surprise

 

Plein de sentiers pour promener (c'est d'ailleurs la cible initiale pour le tourisme dans ce coin)  par compte pour le ravel faut juste descendre dans la plaine du Rhin avec de véritables routes pour velo.

 

On avait un guide pour le VTT (utile car certains single sont interdits, en fait normalement tous) et on a passé une demi-journée au bike park Schwarzwaldtrail (MTB Arena) https://bikesport-sasbachwalden.de/mtb-strecken/schlossbergtrails/ : le pied intégral à savoir le Bois des rêves exposant 10. Attention 2 passages c’est 15km et 700m D+ mais possible de remonter en bus.

Modifié par powerdesigner
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, powerdesigner a dit :

Sasbachwalden

A 10 km à vol d'oiseau de là où on va... :hapface01:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

on est parti fin octobre, on a trouvé ceci http://www.haus-kluth.de/ les proprios sont sympas mais parlent presque pas anglais (encore moins francais :p)

ils ont un étage pour 4/5 personnes et un autre pour 6/7, si ma mémoire est bonne ca revenait à moins de 300€ pour le plus petit pour la semaine (divisé en 4 c bien accessible)

on a choisi l'option Thalys + ICE ca revenait à 150€ environ par personne avec bécanes dans des sacs.

C'est à proximité de la gare de Altgasthutten (2km j'dirais) et d'un magasin.

La région est un labyrinthe de sentiers pour randonner, pas besoin de gps à chaque intersection tu as des fléchages.

on pensait utiliser les bécanes toute la semaine sauf qu'il a commencé à sérieusement neiger, ce fut donc snowbike (photo de profil) + raquettes + ski.

la région étant recouverte on a seulement pu qu'imaginer le potentiel en VTT mais je n'ai qu'une hâte c'est d'y repartir cet été.

C'est une destination parfaite pour notre sport et puis c'est dépaysant alors qu'on est à peine à 5-6h de route.

C'est vachement touristique ds le sens ou tu trouves des tonnes d'activités pour tous les ages mais raisonnable niveau prix, tu ne payeras pas ton coca 8€ en terrasse du troquet du coin.

Tu as un super complexe détente pas loin: https://www.badeparadies-schwarzwald.de/fr/, quel pied ces bains chauds après un gros effort par -10!

Pour une petite semaine à budget contenu c'est vraiment à conseiller

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Si jamais, nous avions trouvé un super airbnb en plein cœur de la Forêt Noire, à qq km de Baiersbronn.

Logement vaste, très bien équipé et bien dans son jus «montagnard».

Hôte très sympa et atypique.

Bref, une bonne adresse à un tarif okus que correcte pour l'espace de vie et la localisation.

Le lac Mummel se trouve à 10 bornes à pattes.

Idéal donc pour les randos pédestres et à vélo.

Retour par la Route des Crêtes et journée passée à Baden Baden. Superbe ville, à visiter assurément.

 

Bref, la Forêt Noire est une région à visiter!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.