Aller au contenu

23/06/2018 : Enduro de la Meuse / Anhée (BEC 2018 #3)


Thom Powder

Messages recommandés

Il y a 9 heures, Tonton tapis a dit :

c'est quand même dommage des soucis de chrono quand tu paies pour une course :siffle:

 

C'était soufflé, c'est déjà ça ?

 

Pour ma part, je suis mitigé. D'une part parce que j'était pas du tout en forme (de la veille hum), d'autre part parce que la motivation était proche du zéro absolu... 

 

Objectif rempli. Rouler cool sans prendre de risque pour ne pas se faire mal avant de partir jeudi à la montagne.

 

Globalement, de gros défauts de jeunesse, un ravito moyen mais surtout un balisage souvent perfectible. Je me suis arrêté en arrivant sur le plat de la Sp 2 avant de me rendre compte qu'il n'y avait personne et de voir un mec à 100m me faisant des grands gestes. Pas assez de commissaires ou de balisage pour orienter les changements de directions. T'arrives plein pot sur un mur de rubalise sans savoir où aller. Région sous exploitée je pense. Faire plus de 8 bornes pour aller choper la sp3... il y avait à faire dans le coin. 

 

Sinon les spéciales étaient globalement sympathiques sauf la fin de la 4 qui m'a tué ? Même si pas un niveau de fou, il y avait moyen de se faire des frayeurs par endroits. Je pense que la grosse difficulté était dans la gestion de la vitesse.  

 

Je reviens quand même contant de cette journée hein (sinon on va encore me traiter de grincheux). 

 

Contrairement à Fred, j'ai beaucoup aimé la 3. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup les organisateurs, ils ont beaucoup bossé et ont apparemment eu pas mal de bâtons dans les roues, mais pour être honnête je ne peux pas dire que cet événement a été une réussite... Et pas seulement parce que j'ai roulé comme patate ??

 

Comme d'autres, j'ai relevé quelques soucis

- au niveau du balisage, avec les mêmes remarques qu'Antoine pour la lisibilité des directions et des finish, sans oublier les endroits où la rubalise était arrachée et on se retrouvait en freestyle (il manquait probablement un ou deux commissaires pour veiller à ce que tout reste en place)

- au niveau des ravitos, qui étaient assez mal placés (après la SP1 et avant la SP5)

- au niveau de l'attente : déjà 20 minutes de retard au matin, et énormément d'attente au départ de plusieurs SP. Cela ajouté à la longueur du parcours, c'était plutôt lourd

- au niveau des chronos, même si je n'étais pas concernée

- au niveau du parcours : 40 km pour 6 spéciales, 1100 m de D+ pour environ 700 m de D-. Je ne suis pas une obsédée des chiffres mais ça résume bien le ressenti sur le parcours : plutôt l'impression de faire une rando qu'un enduro. Certaines liaisons étaient franchement longues par rapport à la longueur/l'intérêt des spéciales. Je ne sais pas s'il s'agit d'une maladresse de tracé ou plutôt du profil de la région qui ne permet pas vraiment autre chose de plus sympa (apparemment les autorisations sont pénibles à obtenir)

 

Enfin cela ne m'a pas empêché de passer une bonne journée, en bonne compagnie et avec un bon burger à la fin (l'un des derniers ?) ?

Sans doute beaucoup d'erreurs de jeunesse dans cette orga qui a le mérite d'exister, mais d'un autre côté en tant que pilotes on paye aussi pour un certain niveau de prestation ;) 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit detail important aussi, y avait aucun numero de telephone en cas de soucis ... heureusement un spectateur m'a ramene sinon j'etais bon pour pousser un moment, depuis la SP2 ca va, depuis la 3 ca aurait ete moins drole

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 6/24/2018 at 10:08 AM, KidPaddle said:

le Canyon a pris cher aussi, j'ai casse plus de trucs en 1 mois qu'en 5 ans

Y'a vraiment que l'amorto à récupérer quoi... :siffle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.