Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

20/05/18 : La 24ème champêtre, Libin (Prov. du Luxembourg)


Pili

Messages recommandés

Nom de l'événement : La 24ème champêtre, Libin (Prov. du Luxembourg)
Calendrier : VTT : randonnées
Date de l'événement : 20/05/18
Contenu :
 

Infos O2 Bikers:

 

 

LA 24° CHAMPÊTRE

Province: Luxembourg

Catégorie: Randonnée

Distance: 15-25-35-45-55-65 km

Dénivelée+: 125-400-600-900-1150-1300 m

Nombre de ravitaillements: 3

Nombre de participants en 2017: 340

Heure de départ: 7.30-11.00

Lieu: Chapiteau, Rue de Recogne 1

Code postal: 6890

Prix: 2-5 €

Facilités: Douches, Bike-Wash, Réduction Club O2 BIKERS

Téléphone: 0479/63.30.85 - 0499/18.38.86

E-mail: pol.mathieu@skynet.be

Site Web: vttlibin.skyblog.com

 

Toujours un super moment de VTT que cette rando... clairement une des plus belles de l'année passée....

 

 

 


La 24ème champêtre, Libin (Prov. de Namur) dans le calendrier

 

 

 

Modifié par Pili
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La communion, je peux rien faire pour toi....

Mais entre un petit Libin tout fun et tout shuss perdu dans la foret et le monstre qu'est l'AT, perso j'hésite pas :siffle:

Et puis, au moins à Libin t'es sur d'avoir de l'Orval à l'arrivée <:o)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
il y a 44 minutes, maxou a dit :

Niveau parcours?

Boissé sûrement,singletrack,chemin large ?

Ultra forestier avec une volonté permanente d'aller chercher le ludique.....

Un maximum de singles (très peu de chemins larges et encore moins de route) et pas mal de portions sauvages....

Généralement aussi, pas hyper physique...même si ça ondule tout le temps....

 

Clairement une de mes préférées chaque année depuis maintenant 7-8 ans ;) 

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CR complet plus tard mais......

 

Malgré quelques détails, encore un très très beau moment de vtt ce matin du côté de Libin......

c'était juste magnifique :wub:

 

Bon je file au taf maintenant, et ça c'est moins magnifique :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que c'était un chouette parcours. Si on veut pinailler, 7-8 km un peu en-dessous du reste après le 2eme ravito.

Niveau ravito justement, l'eau du 1er ravito a été trop froide pour mon estomac. J'ai été à 2 doigts de vomir pendant 30 bornes. Je n'ai plus touché à rien jusque la fin.

Pas mal de crevaisons apparemment... Entre autres un mec marchant à côté de son vélo: je m'arrête, lui propose de l'aide. Il avait crevé 3 fois et préférait rentrer à pied.

Histoire de ne pas rentrer trop tard, j'ai zappé douche, bike-wash et tout le reste.

 

@Pili Tu m'as dépassé après le ravito 1. Puis je pense t'avoir aperçu alors que j'étais à la dérive avant la boucle 55/65. Tu la finissais et tu as salué un couple (elle en e-bike) qui eux bifurquaient sur le 35-45.

Modifié par sdon1011
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

allé mon pt cr:

 

Arrivé sur place pile à 8h, le ciel est bleu mais ça caillllllllllllllle....à peine 7°C !

Je me prépare, croise Martial @Baron Rouge qui place quelques derniers folders pour le RdP (Martial, ta rando n'a plus besoin de pub hein ^^ )....

 

Je m'élance sur le 65 avec dans l'optique d'allonger, justement en vue du RdP....

Quel plaisir que de rouler dans cette magnifique foret, sous ce soleil,  sur un sol parfaitement sec.....

 

Comme d'hab, la Champêtre n'a de Champêtre que le nom...de la forêt, de la forêt, de la forêt....

Comme d'hab, la Champêtre n'est pas hyper physique,n'est pas blindée de murs crapuleux... MAIS, ça ondule tout le temps, parfois sur un sol qui ne "rend" vraiment pas (grosses mottes d'herbe, sapinière "molle",...). Sur le 65, je retiens qd même deux beaux casses pattes mais au final, la côte la plus longue et la plus dure, je l'ai trouvée sur le 35...avec grosso modo 5km de montée non stop :s

Comme d'hab, la Champêtre n'est pas hyper technique.... MAIS que de passages tournicotants, de racines et au finale de descentes qui prisent à fond donnent le sourire aux lèvres....

Comme d'hab (et c'est une bonne habitude), la Champêtre c'est du fun, du fun, du fun... du sauvage, du sauvage, du sauvage....

Quel bonheur que la trace du jour, souvent perdue au milieu des genets, quel bonheur que ces singles hyper sauvages, quel bonheur que ces "trous de bombes", quel bonheur que les paysages du jour :wub::wub:

Seul "bémol", comme l'a signalé @sdon1011: les 10km qui ont suivi le 2ème ravito était clairement en dessous du reste du tracé.

Ravitos parfaits pour moi avec bcp de salé.... en passant pour la 2ème fois au 2ème ravito, j'aurais la chance de "tomber" sur Pol, le traceur... et d'échanger qq mots avec lui ainsi qu'avec son épouse.....

Flèchage parfait.....

Au final, je termine avec 102km au compteur.....

Quel pied que cette rando :banana:

 

@sdon1011: c'était donc toi sur un fat ou 29+ (j'ai de mauvais yeux)..... tu aurais du m'interpeler ;)   (le couple en question fait partie de l'orga de Forrière)

 

Modifié par Pili
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On s'est encore raté .... Ca m'aurais fait plaisir de t'offrir un ptit Orval sous le soleil ....

 

J'ai trouvé cette rando géniale pour ma part !

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Detch a dit :

On s'est encore raté .... Ca m'aurais fait plaisir de t'offrir un ptit Orval sous le soleil ....

 

J'ai trouvé cette rando géniale pour ma part !

Moi de même mon cher Fred ;) 

c'était un vraie belle rando, c'est vrai :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Le 22/05/2018 à 08:43, Benjamin Delaby a dit :

Une première pour moi et certainement pas la dernière !

Vous m'avez conquis ! 65 km de pur bonheur !

A l'année prochaine ! :)

Pe que tu connais déjà....pe pas....

Si tu a aimé Libin, essaie Lignière, Redu.... deux petits bijoux de randos Ardennaises ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Pili a dit :

Pe que tu connais déjà....pe pas....

Si tu a aimé Libin, essaie Lignière, Redu.... deux petits bijoux de randos Ardennaises ;)

Sais-tu si il y avait des passages en propriété privée car j'aimerai bien me la faire demain ou vendredi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Geff42 a dit :

Sais-tu si il y avait des passages en propriété privée car j'aimerai bien me la faire demain ou vendredi ?

Je ne me souviens pas avoir vu de panneaux indiquant qqchose dans ce sens.....

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.