Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

15/04/18 to 15/04/18 : 22° La Trace d'Hez ( O2MC 5 )


Messages recommandés

Nom de l'événement : 22° La Trace d'Hez ( O2MC 5 )
Calendrier : VTT : marathons, chronos et compétitions
Date de l'événement : 15/04/18 to 15/04/18
Contenu :
 

22° LA TRACE D'HEZ

Province: Brabant wallon

Catégorie: Marathon

Distance: 74 km

Dénivelée+: 1196 m

Nombre de participants en 2017: 1600
Heure de départ: 8.00 H      ATTENTION Départ Groupé !!!!
Lieu: Rue Notre Dame - TANGISSART
Code postal: 1490
Prix: 11-12 €
Facilités: Douches, Bike-Wash, Parking à vélos gardé, Réduction Club O2 BIKERS
Téléphone: 0477/28.39.13

E-mail: info@carrelagepierreux.be

Site Web: www.latracedhez.be




22° La Trace d'Hez ( O2MC 5 ) dans le calendrier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, H 512 a dit :

Merci Vincent !

C'est donc le samedi 15 ?

C'est bien ça Alain le samedi 15 !  

@H 512 ne traîne pas trop sur le forum, tu as tu "taf" , pas moins de 3 voir 4 albums à nous présenter 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça sera sans moi.

Départ trop tôt, et puis beaucoup trop de monde.

Dommage, la Chimay au fut est bonne là-bas.

J'vais surement tenter Pont Ligneuville vu qu'il parait que c'est la dernière (moi ce sera la première).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur leur site, ils indiquent les dénivelés 2018 pour des distances de 16, 26, 32 48 et 74 km.

 

Mais les distances annoncées sont de 14, 20, 37, 55 et 74 Km. Je suppose donc que le 55 km n’en fait que 48.

Ils ne pourraient pas donner les distances et les dénivelés corrects pour une fois.

 

C’est vraiment une habitude chez les organisateurs de manquer de précision :(.

 

Bon, ok, je sais : je râle :siffle: mais quand même ….

 

Eric

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a quand même eu l'un ou l'autre passage bien crade et le sol était humide par endroit, ça collait un peu ... PAs eu de bouchons , fléchage excellent et ravitos gargantuesques ! . la dernière montée est un peu inutile alors qu'on est proche du site de l'arrivée ... au final 78 km et 1600 de dénivelé , pour une reprise, c'était un poil plus que ce que je pensais 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ai fait le 37, qui en faisait 40.Mais qu'est-ce qu'il y avait du monde :52_52: En partant à 8h30 j'ai quand-même eu droit à 2 bouchons ^o).

Avec la pluie de la nuit,il y avait quelques passages gras et collant. Tracé archiconnu,mais chouette.

Les ravitos étaient une vrai kermesse (y) et il y avait de tout.

Dommage qu'il y à tant de monde,pas sûr que j'y retourne....

Modifié par maxou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, karlus a dit :

à ce moment là du parcours oui, j'avais effectué quasi 50 km avec un peu moins de 40% de batterie ce qui est plutot pas mal ... demande par exemple à @Daso ce qu'il en pense 

ça c'est de l'assistance ! pas comme le biker , qui après le ravito, analyse sa réserve de batterie sur son turbo levo , hésitant à partir sur le 57 km , disant ensuite et je cite : si je tombe à plat ... j'appellerai l'assistance !!!  :@:@ 

Perso , je tombe sur un sygoto pareil, il rentrera à pied , un organisateur pourtant dévoué mais là , c'est fort

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut voir ce qu'il appelle l'assistance... c'est peut être sa femme. 

S'il appelle les secours des organisateurs.... faut lui faire bouffer sa batterie. 

 

Par contre je ne comprends pas comment @karlus tient si longtemps avec sa batterie ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Daso a dit :

Faut voir ce qu'il appelle l'assistance... c'est peut être sa femme. 

S'il appelle les secours des organisateurs.... faut lui faire bouffer sa batterie. 

 

Par contre je ne comprends pas comment @karlus tient si longtemps avec sa batterie ? 

Je pédale .... pas vite, pas fort mais longtemps ... très longtemps :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Daso a dit :

Faut voir ce qu'il appelle l'assistance... c'est peut être sa femme. 

S'il appelle les secours des organisateurs.... faut lui faire bouffer sa batterie. 

 

Par contre je ne comprends pas comment @karlus tient si longtemps avec sa batterie ? 

c'était pas sa femme !!!!!  cela serait trop facile assurément 

 

 

Modifié par monsvtt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, H 512 a dit :

Ben, peut-être qu'il a oublié de la brancher ?

Au fait, Karlus, t'étais pas avec un vélo vert ?

Longtemps, un peï m'a dépassé au moins dix fois et c'était un peu énervant...

 Non, j'avais une tenue velovert festival - Villard de Lans mais je roulais sur un Lapierre noir avec quelques touches jaune fluo

 

 

30740598_10214091767180960_715562726131830713451_10214091767060957_1844802433474

Modifié par karlus
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait, comme je n'avais pas mon appareil photo ce dimanche, mon poteau François m'ayant fait faux bond au dernier moment, je n'ai que quelques mots à vous dire...

Quelques impressions à vous relater...

Déjà, organisation au top du top, à mon avis.

Comment font-ils pour s'offrir les services ultra coûteux de chrono de ta race pour une inscription de 10 €, alors qu'ailleurs, on ne nous demande que facilement le triple...?

Venez encore dire que le BW est une province de rupins...

Chaque année, on se fait remettre un petit cadeau au retrait de la plaque départ, quelle belle attention, je trouve...

Cette année, le cadeau ne me convenait pas trop, un tube de massage après l'effort, c'est chouette, mais si la masseuse n'est pas fournie "avec", la pommade va rester sur la table de nuit...ah, tiens...

Je me suis empressé de vouloir l'offrir à quelque bel albâtre qui traînait par là, sans succès...

Jusqu'à une charmante dame du nord de la Dyle, qui, avec un grand sourire, me dit oui ! 

La journée était désormais bonne...

Départ au milieu du paquet, un peu trop en avant pour moi, mais bien vite, restant bien à ma droite, tous les p'tits gars aux jambonneaux bien affûtés me passent, et repassent, vraiment l'impression qu'ils sont cinq cent...

Etouffé, mais pas encore cuit, je profite du passage de nos Biekettes pour tenter d'en prendre le train...

Il ne faut pas longtemps pour me rendre compte que je ne suis pas encore chaud...

Un coup de pédale par-ci, un petit mouvement d'un gars me dépassant, et hop, quelques mètres nous distancent, et salut, les filles, on ne se reverra jamais...

Comme il me faut bien 30 bornes avant de trouver mon rythme, sans trop souffrir, faut pas se tracasser, on reste dans le vieux normâle...

Je savais le chemin long, mais de là à pointer à Byzance, dès le premier ravito...

Et ce l'était !

Seule la rando de Sauvenière de Gembloux peut rivaliser avec eux, question goût et inventivité !

Alors, quand vous êtes compétiteur dans l'âme, cela doit être pénible de résister à tout çà, non ?

Moi, je m'suis bien régalé, de la tourte aux tomates et thon au boquet d'tôte aux abricots, en passant par quelques goûts salés...

On m'a dit la tarte était industrielle !

Elle m'a goûté, vous ne pouvez pas savoir !

Comme quoi, le bonheur et la perception de celui-ci, tout est subjectif, non ?

Parcours 5 étoiles, avec les modifications, c'était un vrai plaisir !

C'est toujours dur de le faire seul, mais c'est aussi l'occasion de se tromper moins...

Car, voyez-vous, malgré tout, une petite déception m'habite...

On avait dit qu'on ferait tout le parcours, non ?

On m'a dit que le fléchage était parfois peu visible, vert et jaune...

Il me semble que la vision des choses fait partie de ce sport, non ?

Comment expliquer que l'ami Joris, à fond de balle, comme ses poursuivants, ne se soient pas égarés, et que le vieux couillon du fond de panier que je suis ne se trompe pas non plus, comment expliquer, dites-le moi, qu'un nombre impressionnant de zouaves aient court-circuité un morceau de ce magnifique périple ?

Il suffit de regarder les résultats sur Chronochose et de vérifier le temps mis entre le passage de tapis intermédiaire et l'arrivée, et de le comparer à leur moyenne totale...

Faut pas être Einstein...

Mes bons amis, j'adore les marathons, et aime cette belle mentalité de marathoniens de bon ton...mais là, je commence à fatiguer...

Depuis le début, adepte de l'O2MC, c'est ma dixième saison, mais là, si la tricherie continue, vous jouerez désormais sans moi...

Tous mes plus vifs remerciements à tous ces fabuleux bénévoles !

Scout un jour, scout toujours, merci à vous, les potes, vous êtes de vrais chefs de la circulation !

 

  • Like 2
  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, H 512 a dit :

de chrono de ta race

celle la , tu me l'as piquée :-# 

 

Pour ton info , j'ai appris que par exemple pour le Bams , il imposait un prix minimum sur le challenge ( et pour ton info j'ai aussi appris que chronotarace c'est 6000 boules pour 1000 bikers donc , fait le calcul ;)  ) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouff je ne me suis pas trompé c’est que j’avais bien les yeux en face des flèches superbes parcours avec de belles petites bosses qui piquent par contre pas su goûter au ravito pas d’arret Au stand pour ma part :( mais je sais que mon ami Alain s’est régalé pour moi ? qu’elle plaisir de voir son grand sourire sur la ligne de départ ça met déjà la bonne humeur avant même de démarrer pour ma part aucunes sensation lors du départ et le coeur n’en voulait pas monter plafonnage à 165puls mais que ce passe t’il sans doute la fatigue de la semaine et le peu de sommeil enfin pleins de concurrents me double me redouble pour enfin après 1h retrouver mes jambes égarées sur la ligne :)

la avec un bon groupe je pu enfin ressentir de bonnes sensations :) 

et on remonta groupe par groupe concurrent par concurrent tout ceux qui était cuit juste à point les 20 derniers kilomètres ? pour finir à l’arrache au sprint pour une 100eme place ?? en 3h42 ?

  • Like 2
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@H512 , voici une copie de ma réaction sur FB

 

Quel dommage d avoir un classement avec autant d erreurs 
Des abandons classés 
Des parcours raccourcis classés... dixit des bikers !

 

En effet , il y va de la crédibilité des organisateurs et organisations ! 

non pas pour ce qu'il y a gagner , non pas pour une place gagnée au classement , MAIS bien dans un soucis d'égalité et d'intégrité .... 

nous apprenons a nos aux jeunes bikers : le respect de l'autre et de la nature etc ....... autrement dit , pas de tricherie , de la solidarité et nous veillons lors de leur retour a ce qu'ils aient leurs emballages de barres énergétiques ..... par exemple.

Cela me semble complémentaire au fait que vous proposiez une balade encadrée pour les jeunes

 

Alors entendre dire à l'arrivée , qu'un biker signale n'avoir pas fait le parcours en sa totalité ..... et que l'organisation lui réponds .... bah cela ne fait rien puisque tu n'influences pas le résultat du podium ....... 1f621.png?1f621.png?1f621.png?1f621.png? 1f620.png?1f620.png?1f620.png?1f620.png?

Voilà une belle valeur éducative , 

puis l'on viendra se plaindre un peu plus tard et dans d'autres circonstances, de ces même jeunes qui ne respectent plus rien.

 

 

Ce message se veut être constructif .

Le 16/04/2018 à 22:26, iBxL a dit :

celle la , tu me l'as piquée :-# 

 

Pour ton info , j'ai appris que par exemple pour le Bams , il imposait un prix minimum sur le challenge ( et pour ton info j'ai aussi appris que chronotarace c'est 6000 boules pour 1000 bikers donc , fait le calcul ;)  ) 

pour la première affirmation c'est exact , pour la seconde c'est +- 2500 boules pour 1000 bikers  (en fct des options choisies, nbr de pt de contrôle ... etc)

donc amortir cette somme pour 300 bikers sur le chrono ?!  Un bon sponsors est utile

Modifié par monsvtt
  • Like 2
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais m'en plaindre auprès de chronochose, et je vous invite à en faire de même !

On m'a toujours dit qu'ils avaient un moyen rapide de vérifier les inexactitudes, et donc les moyennes anormales...

Je suis étonné que ce système n'aie pas fonctionné d'emblée...

  • Like 1
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Vincent pour ce bel enseignement des choses de la vie...

Battons-nous pour garder ce peu d'estime de soi que doivent garder nos jeunes, car tout part en couille dans c'te p...de société !

Ras la casquette de tout ce que l'on met en exergue de nos jours...le faux, le mal, la tricherie, et les salaires de nos politiques qui guident nos comportements, et des tapeurs de ballon qui ont le juste talent du coup de pied...au cul !

Bon, là dessus, Pépé se calme et va boire un p'tit coup...Amen...ââ  peï !

  • Like 3
  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Sorry, pas de post rando, et je n'ai pas envie de me faire engueuler par @nico pour une majuscule qui POURRAIT FAIRE CROIRE QUE JE GUEULE !!!

J'espère que t'avais mis tes oreillettes, mon bon ami...au plaisir... (dimanche ?)...

 

Cette année, j'ai voulu couper l'oeuf de Pâques en deux...

Plutôt que de chronoter sur 80 bornes, je me suis contenté d'un magnifique 40, à la même lente allure, s'entend...

Et le parcours était splendide !

Un terrain connu, pour qui y est venu souvent, mais magnifiquement exploité, nous offrant tant de petites variantes et sentiers défrichés, que l'aspect ludique était vraiment mis à l'honneur !

Et que dire des ravitaillements...

Bocuse, Troisgros et Pierre Wijnants aux fourneaux, comment, avec l'aval des guides Michelin et Gault et Millau, exprimer la moindre critique à ce sujet ?

Je n'ai entendu que des Oufti !, Godferdoum et autres « Je reste ici ! », et c'était bien mérité !

Tourtes au thon-tomates, crêpes, tartines omelettes-lard-fromage, mousses au chocolat, Tiramisu, sirop de chaussettes, que sais-je encore, et tout fait maison ou pratiquement !

Mon vocabulaire est trop limité pour vous énoncer la totalité de victuailles proposées, c'était tout bonnement incroyable !

Quand, mentalement, l'espoir de ne pas trop grossir fait partie de la motivation cycliste, ben, ce coup-ci, ce sera pour la prochaine fois !

Parti vers les 8h1/2, j'ai pu, sans l'avoir voulu, éviter un maximum de vélos assistés, vu qu'ils se lèvent plus tard...(humour...)

Ceux qui me croisèrent, par derrière, étaient très polis et complaisants, par devant...

Les compétiteurs, sur le grand parcours, partis sur le coup de 8h, et croisés à de multiples reprises, ne me procurèrent aucun problème, passant, soit sans que je ne m'en rende compte, soit demandant le passage avec beaucoup de doigté, merci les gars...

Par contre, et c'est avec moi récurent, il y a toujours une minorité d'abrutis randonneurs, frustrés sans doute de devoir rentrer tôt, ce qui les empêche de prendre part à la course, sans doute, et qui sont de cette race crasse, celle qui ne respecte personne, et en particulier les plus lents qu'eux !

Hurler comme un goret pour doubler un gars qui descend avec prudence, en prétendant rouler d'une façon normale, ce qui n'est pas normal c'est d'ouvrir en grand sa gueule comme çà !

En rando, on s'adapte au plus faible, on n'effraie pas un enfant quand on le dépasse, sinon on reste chez soi, ou on va faire le m'as-tu-vu autour du lac de Genval avant d'aller manger le poulet-compote chez Bobonne...

Rien de plus chiant que ces champions de quartier trop crétins que pour aller se mesurer à plus forts qu'eux.

Je me calme en vous disant que cette organisation était digne de je ne sais combien d'étoiles, en tous les cas, chaque année une de plus !

  • Like 2
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, H 512 a dit :

Sorry, pas de post rando, et je n'ai pas envie de me faire engueuler par @nico pour une majuscule qui POURRAIT FAIRE CROIRE QUE JE GUEULE !!!

J'espère que t'avais mis tes oreillettes, mon bon ami...au plaisir... (dimanche ?)...

 

On peut rouler en semaine si tu veux ;)

Mais pas celle qui arrive. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Trace d’Hez, une des bonnes organisations en Bewe … malheureusement victime de son succès. Quand il fait beau et sec, cela tourne vite à la catastrophe de part le monde et la mentalité de certains.

 

Par contre, hier, lors de notre sortie, nous sommes passés sur certains chemins et ce qui nous a frappé, c’est le nombre d’emballages (barres de céréales, gel, …) sur le parcours.

 

Même si les flèches étaient encore toute présentes, il était facile de suivre la trace tel un petit poucet. On a encore du travail à faire pour respecter les autres et la nature.

 

Ensuite, concernant le parcours, un petit coup de gueule pour avoir emprunter le sentier Loriaux en descente. Outre le respect des habitants (je présume que l’orga avait pris des dispositions), mais après le passage des bikers, le sentier est dans un état déplorable et la rue Fosty en bas est pleine de terre et autres gravillons. D’un point de vue plus personnel, ce chemin n’a qu’un intérêt en montée et est alors plus sécurisant. Je n’ose d’ailleurs imaginer comment la coexistence avec les autres usagers a pu être organisée.
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Hier, j'ai fait un grand tour dans les bois de Villers; 15 jours après la trace d'hez, j'ai vu par dizaines, divers panneaux de votre organisation restant encore en divers endroits du bois: du côté de mellery, basse heuval, de baisy-thy, de tangissart, de faux, ... Des petit panneaux avec simplement une flèche, mais également des grands panneaux de bifurcation.

La trace d'hez est sans doute la plus grosse organisation VTT de ce côté du BW; vous devez mettre les moyens pour récupérer au plus vite tous ces panneaux ( et tout ce qui va avec: gels, emballages,....). Il en va du respect des autres usagers, mais également de l'image des pratiquants de VTT. 

Est-il prévu un nettoyage complet de votre parcours?

 

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, iBxL a dit :

J’ai laissé un message sur leur page FB , il me demande les endroits exacts , si il y en a qui savent les donner

Ils pourraient limite demander que tu ailles les retirer toi même aussi je trouve :-#

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, iBxL a dit :

J’ai laissé un message sur leur page FB , il me demande les endroits exacts , si il y en a qui savent les donner


Made in Coin-Coin4ever

il y en aurait 2 ou 3, je comprendrais, mais là c'est par dizaines (sans rire !). 

Ils prennent leurs vélos, leurs sacoches et ils connaissent le tour. 

C'est plutôt grosse paresse et foutage de gueule :fuck:

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On en a vu pas mal lors du Roadbook BMB , c’est pas mon taf de les enlever ( maintenant , s’ils sont prêts à faire un geste commercial :-# ), je pense aussi que c’est un manque de sérieux et après on sera étonné que plusieurs passages deviendront interdit




Made in Coin-Coin4ever

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, iBxL a dit :

J’ai laissé un message sur leur page FB , il me demande les endroits exacts , si il y en a qui savent les donner


Made in Coin-Coin4ever

Bas du bois Ste Catherine sur le RB de dimanche avec la belle bifurc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.