Aller au contenu

Roue route carbone


Cesa

Messages recommandés

Bonjour

Je suis l'heureux propriétaire d'un route Merckx San Remo montée sur Fulcrum Quattro LG alu et cette année j'ai décidé d'upgrader ma monture avec une paire de roue carbone
 
Pour vraiment sentir une amélioration par rapport à ma paire actuelle, je cherche une paire de roue à la fois légère (entre 1200 et 1600g) assez polyvalente bonne sur le plat mais pas handicapante en côte (90% de mes sorties sont sur des profils typé Ardennais) et assez nerveuse en relance. Body shimano 11v et pneu ou tubeless (je ne veux pas utiliser de boyau).
Mon profil cycliste est 1m74 pour 66kg. Je suis donc assez léger.
Mon budget est de 1500 euros.
 
Pour le moment j'ai eu un excellent retour de chez Bewheels pour un montage artisanal :
 
BeWheels RC38C - DT Swiss 240s SP
prix : 1392 €
profil : 38 mm
poids : 1365 g
 
J'ai également la possibilité de partir vers des marque connues. Pour le moment grosses promo chez Zipp et FFWD
 
Zipp 303 firecrest
prix : 1549€ au lieu de 2200€
profil : 45 mm
poids : 1645 g
 
Zipp 202 firecrest
prix : 1499€ au lieu de 2200€
profil : 35 mm
poids : 1473 g
 
FFWD F3R FCC Carbon
prix : 1099€ au lieu de 1899€
profil : 30 mm
poids : 1420 g
Mais aussi
 
Voilà j'aimerais connaitre votre avis pour mon choix de roue parce que je suis un peu perdu :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Fais aussi attention à la largeur de la jante.

Maintenant, on privilégie les jantes plus larges... Avant c'était habituel une largeur de 15mm (interne entre crochets). Maintenant la tendance est quelques mm de plus.

Ca donne plus de volume au pneu et se marie mieux avec les pneus plus large comme on en voit beaucoup maintenant : 25 ou 28mm, et si c'est monté en tubeless, c'est encore d'autant plus confortable (et le rendement est meilleur... même si ce n'est surement pas évidement à ressentir, c'est mesuré)

Et comme tu parles de sorties ardennaises, cela veut forcément dire état des routes comme en Albanie (quoique il parait qu'elles sont mieux là-bas :) ), bref, tout gain en confort est bon à prendre dans ces conditions.

 

La jante de Bewheels a justement un profil "moderne" (large) et intéressant car asymétrique. A l'arrière, ça permet d'avoir des rayons plus tendus à gauche, ce qui est très bien pour un montage tubeless (qui détend fort les rayons avec la pression d'air). Je suppose que la jante avant est symétrique... ce n'est pas indiqué.

Par contre c'est une jante d'un fournisseur chinois. Pas de problème avec ça car quasi tout est fait là-bas, mais si dans 2 ans tu pètes une jante, c'est moins garanti d'avoir la même en remplacement que chez un fabricant comme DT, Mavic, Fulcrum, Reynolds, Zipp & co.

 

Enfin, comparer le poids total, c'est bien, comparer le poids des jantes, c'et mieux car les moyeux ne comptent pas pour l'inertie de la roue, donc le ressenti de légèreté des roues en relance. Evidemment, tant qu'à faire, autant qu'ils soient légers. Mais le plus important est d'abord qu'ils soient fiables. Les 240S ça coche les deux cases ;)

 

Il y a aussi notamment :

Ritchey WCS Apex II Carbon 38 : 1000€ et 1560g

3T Orbis II C35 Team : 1200€ et 1500g

Mavic fait des roues carbone qui ne sont pas mal maintenant... hormis la déco

Et DT aussi, par ex les PRC 1400. Là tu as forcément d'office un mécanisme de roue-libre type 240S.

Et enfin ceci : http://info.acros.de/en/products/wheelsets/rd-sp-carbon/

 

 

Modifié par fbi
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, fbi a dit :

Je suis allé voir sur ce site, par curiosité, et ce que je ne comprends pas c'est la pression des pneus " MAX. TYRE PRESSURE 2,5bar" C'est peu comme pression

   
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, gian-claudio a dit :

Je suis allé voir sur ce site, par curiosité, et ce que je ne comprends pas c'est la pression des pneus " MAX. TYRE PRESSURE 2,5bar" C'est peu comme pression

   

Erreur de copié collé à mon avis, ça doit être la pression max pour les jantes VTT carbone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est une erreur à coup sur.

Pour un des autres modèles de roues route, il y a la même erreur, et pour le 3ème, là il est indiqué 8,5 bar ce qui doit être la valeur correcte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai des roues de chez bewheels, carbone (35mm à l'avant - 50mm à l'arrière) à boyaux pour ma part et j'en suis relativement content, juste les moyeux des dati R1 que je trouve moyen même si aucun soucis avec. Bon rendement, poids relativement faible... Il a bien fait le job

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, j'essaye petit à petit de limiter les produits asiatiques. Il y a encore mes jantes, mais dont il est difficile de se passer.
Un magasin français a repris la distribution Dati il y a environ 2 ans et les distribue toujours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, LinnK a dit :

Tiens on n'entend plus parler des moyeux Dati... Il en vend tjs?

Après pour le prix/poids des dati je ne pense pas qu'on soit volé. On voit qu'on est loin de dt240s, hope etc... mais ils font le job comme il faut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en ai monté 3 paires, des Dati. Une en route, très beaux et très light, je ne sais pas ce qu'ils sont devenus. On leur laisse le bénéfice du doute...

Par contre les deux autres paire, VTT, ont été endommagés assez vite au niveau de la roue-libre. Un était récupérable, l'autre non, le corps de moyeu était abimé.

Je ne sais pas ce que ça donne sur un plus grand échantillon, mais a priori, ce n'est pas encourageant.

 

On ‎4‎/‎13‎/‎2018 at 10:02 AM, ptitjid said:

Après pour le prix/poids des dati je ne pense pas qu'on soit volé. On voit qu'on est loin de dt240s, hope etc... mais ils font le job comme il faut.

Le prix/poids, c'est imbattable. S'ils font le job, alors c'est top. Mais en général, ont dit "price, weight, reliability... pick two" ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.