Aller au contenu

Majorque: guide + location bike


olivius20

Messages recommandés

Salut à tous.

 

On a décidé un peu à l'arrache avec madame et les petiots de passer la 2e semaine des vacances de Paques à Majorque. Du coup, je cherche un bon plan pour rider enduro un jour sur place et découvrir les singles de l'île. 

 

Avez-vous des bons plans, organisations, guides, locations,...à me conseiller?

 

Oli

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Pour ceux que ça intéresse j'ai trouvé un chouette guide avec possibilité de location de bike.

http://www.chainguidemallorca.com/

 

Le guide s'appelle Guy il est Israélien et parle parfaitement Anglais, Espagnol, Néerlandais. Il est super sympa et très réactif par mail, SMS, whatsapp, facebook,...

 

Le vélo que j'ai loué est un Radon Swoop 170mm avant et 160mm arrière. Une super machine. Les vélos de location sont en parfait état. C'est une machine à bouffer du dénivellé négatif. Le pédalage est facile et permet de grimper sans trop d'effort.

 

J'ai fait le tour de Bunyola. Une jolie grimpette en lacets jusq'au sommet de la colline où une magnifique vue sur la ville de Palma s'offre à nous.

La première descente sera la plus technique de la journée avec des pierriers et des dalles à passer. C'est engagé mais ça passe, pas de drop à l'aveugle ou de jump à la Rampage. C'est technique et ludique.

 

Nous poursuivons avec une 2e descente qui me rappelle un peu certains terrains qu'on peut trouver chez nous. Un petit single encaissé avec des racines en travers histoire de nous secouer un peu.

 

Dernière descente sur un boulevard défoncé. Là on ouvre les suspensions, on laisse bosser le vélo et on lâche les freins. L'arrivée nous réserve une belle surprise avec un passage dans une propriété privée où nous pouvons admirer des enclos avec clôture naturelle en pierre où paissent paisiblement moutons, chèvres et paons. Une vue superbe sur les falaises d'où nous avons démarré. Et enfin, une maison troglodyte encastrée dans la roche. c'est d'ailleurs là que le propriétaire des lieux vit depuis longtemps.

 

Bref. Si vous allez sur l'île n'hésitez pas à contacter Guy, il vous fera un plaisir de vous guider.

 

Oli 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.