Aller au contenu

Un bon casque?


spin

Messages recommandés

Je vais donc acquérir un nouveau heaume.

Mais lequel?

 

Il y en a tellement sur le marché que je ne sais pas trop quoi choisir.

 

Mes critères :

- Pas trop moche

- Dispo en noir ou éventuellement gris ou blanc

- Budget aux alentours de 100 balles, si c'est plus, ça doit en valoir la peine.

- Usage : enduro, trail, chercher le pain, me couvrir pendant que je regarde mon fils rouler. Un casque quoi.

 

J'ai un Met pour le moment, il est pas mal mais il a fait son temps. Les lanières ont tendance à me siffler aux oreilles.

J'ai eu du Fox (bof) et du Bell avant.

A chaque fois, je reviens à Bell et j'aime bien les Super mais j'ai envie d'autre chose (entre autre celle de ne pas supporter la NRA).

 

Bref, quels sont vos retours et expériences ou vos conseils.

 

J'aime encore bien les casques Specialized et j'ai un shop pas trop loin.

J'ai vu les BBB et Abus qui ont l'air pas mal.

 

Merci les filles

Modifié par spin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai le KASK Rex depuis un peu moins de 2 ans... top confort mais il risque d'être tout juste niveau budget annoncé.

 

http://www.vojomag.com/test-ride-5-kask-ravemen-grip-grab/read/2-kask-rex-la-surprise/

On le trouve pour nettement moins que les 185€ annoncés dans l'article.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, spin a dit :

- Dispo en noir ou éventuellement gris ou blanc

J'ai un Kask Mojito dont j'en suis très contente. Et il existe en noir, même en noir et rose qui m'a vraiment fait hésiter avant d'opter finalement pour un blanc. :)

Sinon avant j'avais un Bell avec lequel je n'ai jamais eu de souci, mais les nouveaux modèles vu dans les magasins par-ici, ne me plaisait pas. Et puis j'ai eu le coup de fourche pour le Kask Mojito (y)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Loulou a dit :

J'ai un Kask Mojito dont j'en suis très contente. Et il existe en noir, même en noir et rose qui m'a vraiment fait hésiter avant d'opter finalement pour un blanc. :)

Sinon avant j'avais un Bell avec lequel je n'ai jamais eu de souci, mais les nouveaux modèles vu dans les magasins par-ici, ne me plaisait pas. Et puis j'ai eu le coup de fourche pour le Kask Mojito (y)

Merci.

Mais celui-ci n'est vraiment pas à mon goût

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais que c'est principalement du feeling.

 

Je suis plus à la recherche de vos ressentis ;-)

 

Il me plait encore bien ce IXS

J'ai un Cartoni à la maison, étonné du rapport poids/prix/finition.

http://cratoni.com/en/bike/all_mountain/alltrack

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens toujours sur du Giro .... pour le moment à part Mavic que j'arrive quand même à garder sur la tête , les autres j'ai des gros soucis avec la forme de ma tête qui ne rentre pas correctement dans celle du casque . Là je suis "obligé" de passer sur Abus pour raison de sponsoring, j'espère que je vais m'y sentir bien d'autant plus que j'ai choisi sur catalogue, je n'ai pas pu tester ... 

 

https://www.abus.com/fr/Securite-en-deplacement/Velo/Casques/Tout-terrain/MonTrailer-ACE-MIPS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Nic_lestreeteur a dit :

Je viens de virer mon tld A1 pour le ixs trail rs... franchement tip top ! 

 

Le tld A2 est juste top aussi. Je roule avec ça maintenant. Mais on dépasse les 100 euros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Dajobi a dit :

 

Le tld A2 est juste top aussi. Je roule avec ça maintenant. Mais on dépasse les 100 euros.

Tellement été déçu pas troy lee niveau casque .
Mon A1 est pas confort et on voit "rien", le D3 était super lourd et limite insupportable , tu vas me dire c'est perso mais sur 6 casques intégraux et 5 open , ce sont les seuls où je râlais à chaque fois que je les mettais ^^  
(j'ai un A1 taille M tout neuf à vendre, 75€ si jamais.. :p )

Trail rs reste super top pour 100balles


 

Modifié par Nic_lestreeteur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Nic_lestreeteur On voit rien? Tu es sur de l'avoir mis dans le bon sens? 

 

Sinon on cite quand même le D3 comme un des plus confortables. Pas le plus ventilé c'est sur mais de là à dire insupportable... A chaque tête son casque.

Modifié par Dajobi
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Dajobi a dit :

@Nic_lestreeteur On voit rien? Tu es sur de l'avoir mis dans le bon sens? 

 

Sinon on cite quand même le D3 comme un des plus confortables. Pas le plus ventilé c'est sur mais de là à dire insupportable... A chaque tête son casque.

Ah merde j'avais pas fait attention à ça (a) (non, sans rire,  la penne est trop visible je trouve et il tombe un peu bas sur le devant, c'est flagrant face à l'ixs)

Ce que j'aime bien avec les articles magasine c'est que c'est toujours fabuleux :-#
Je te passe l'inconfort de la forme qui reste personnel en effet, le poids reste trop faramineux pour un casque de bike, les mousses sont d'une qualité merdique et la ventilation...c'est pas le mieux non :) .

Mon scott (THE) fait +-850gr, le D3 je l'avais pesé à plus de 1120gr , soit plus lourd que mon shoei de moto ^^  (et plus cher)
Mais je t'accorde que, j'ai tellement rêvé d'un avoir un depuis que je fais du vélo, et j'ai été si déçu 10ans après quand j'ai pu m'en payer... c'est tjrs pas passé aujourd'hui :p  .

 

fin soit..je dévie je dévie... 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant le KASK Rex, il est hyper confort. Une grande partie du casque est couverte de mousse (vu ma tiesse, c'est vraiment un plus vu que je ressens toutes les "imperfections" à ce niveau là).

La sangle qui passe sous le menton est en cuir et le contact n'est pas désagréable (surtout quand tu sues comme un goret)

Seul bémol: le serrage occipital qui a tendance à remonter quand on est dans la grosse pente et qu'il faut ben relever la tête.
Sinon je n'ai vraiment rien à dire sur ce casque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai commandé le IXS à l'instant.

90 balles sur Amazon et livraison gratuite.

 

En plus, j'ai remarqué cette après-midi que mon Fox était tout à fait cassé.

 

Plus qu'a changer les freins du meta qui m'on encore fait chier hier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai acheté 2 nouveaux casques récemment. 

 

Un BELL avec la mentonière qui s’enlève pour l’enduro et ses remontées. 

 

Et un 4qqch pour les sorties cools. Faut que je retrouve la marque. 

Mais je l’adore, suis vraiment bien avec. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 3/20/2018 at 10:11 PM, mqxou said:

Le IXS Trail me plaît également. Mais la version XC plutôt pour moi.

Pour info, si celui la te convient il est en destockage à 60€ sur alltricks !

Grâce à toi j'en ai profité pour prendre le IXS en version XC, merci pour le tuyau :hapface01:

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup, je relance :D

 

Mavic Crossride

Bell Super 2

J'aime bien le Bell et leur forme a toujours convenu à ma morphologie mais en sachant que leur propriétaire est un sponsors de la NRA çe m'enlève toute envie d'acheter...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, spin a dit :

Du coup, je relance :D

 

Mavic Crossride

Bell Super 2

J'aime bien le Bell et leur forme a toujours convenu à ma morphologie mais en sachant que leur propriétaire est un sponsors de la NRA çe m'enlève toute envie d'acheter...

 

J'ai un Mavic Crossride depuis qq mois et je n'en suis pas plus satisfait que ça... mon Giro Hex me manque!

Si tu veux l'essayer, on pourrait envisager un "échange" avec ton IXS pour autant qu'il me convienne... 

 

EDIT : pour autant que ce soit la version "XC" ! ;)

Modifié par Blacksad
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • 2 years later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.