Aller au contenu

Problème XT Di2


mqxou

Messages recommandés

Hello à tous ! Je viens de recevoir mon nouveau vtt monté en XT Di2.

Hier lors de la réception le système semblait bien fonctionner. Lorsque j'appuyais sur le bouton de l'afficheur (SC-MT800) celui ci s'allumait bien.

aujourd'hui je monte mes pédales et une fois prêt pour un premier test je constate que je ne peux changer de vitesses. L'écran ne s'allume lorsque j'appuie sur bouton. Rien a faire lorsque j'appuie plus lgt...

 

Lorsque je branche le système pour m'assurer que la batterie n'est pas naze (cela m'étonnerait, l'indicateur affichait 4 barres sur 5) aucune des 2 led ne s'affiche sur transfo (SM-BCR2).

 

Et voici quelques screens issuent de E-TUBE PROJECT

 

UK-BY2AQ5V7cdv_EXcEh1YqS5NZah7bsxq_sXrjk

 

9WEoVmRGovYv-MO8FfFSp9WgM_EVOqOjnLouwSUR

 

UTefM-ADdoDn0_CZ7ladVOi6AAq6vduw9yIxQXYb

 

 

Modifié par mqxou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu comprends l'anglais:

I think I found your problem.

I could not get mine to connect at all. Ended up unplugging everything, and plugging the charger into the display. Again, NO components plugged in the display at all.
Start E-tube project. It recognized the display. I could NOT update software due to it being Bluetooth apparently. Didn't matter though.

Close E-tube Project.

Plug in battery to the display, and reconnect to the computer. Update the battery software.

Close E-tube project.

Plug in everything else. Reconnect and restart ETube Project.
Everything recognized, and updated. System functioning.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci. Mais ca n'a rien résolu. Pas moyen de faire la maj...

 

Mais mnt que j'y pense. Hier soir j'ai tenté de connecter mon téléphone en bluetooth justement... Donc ta piste est sûrement la clé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En cas de problème, n'utilise surtout pas l'app' client. On a encore trop souvent des problèmes via ses mises à jour etc. Mieux vaut le faire par pc.

Modifié par Elian
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui m'inquiète, c'est que je ne vois pas dans le soft, la présence du chargeur SM-BCR2... Est-ce ça qui est indiqué en rouge dans mes screens (unité maître) ?

Bien qu'en tapant les références (BT-DN110 ou BM-DN100), je vois que ce sont des batteries...

 

Bref je suis paumé =/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oue c'est la première réflexion que je me suis faite... Qué mer** ce système, mais finalement je reste positif, ce sera une première expérience et ça m'oblige à réfléchir au fonctionnement de tout le système. Quand ce sera résolu j'aurai un petit bagage en plus ^^

 

#positiveattitude :p

Modifié par mqxou
  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais vu sur un forum qu'il fallait que la batterie et les autres accessoires devaient avoir la même mise à jour autrement ça ne fonctionne pas. Si je me rappelle pour faire la mise a jour de la batterie il faut un boitier special qui coute +/- 180€. Je cherche et je reviens

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai du di2 sur mon vélo de course, ça a toujours fonctionné nickel simple et efficace mais sans artifices , j'ai juste les commandes pour le dérailleur avant et arrière , et n'utilise pas d'écran pour voir les indexations , ce qui me semble ici poser problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oue mais moi je possède le SM-BCR2, qui permet aussi de communiquer avec le PC et de faire les MAJ,...

 

Seulement quand je lance E-TUBE Project je ne vois pas la batterie, et je ne peux mettre à jour l'écran (SC-MT800) car le Bluetooth est activé...

 

Je que j'aimerai comprendre aussi, c'est comment sont reliés tous les modules (manette, dérailleur avant, dérailleur arrière, batterie) puisque je n'ai que 2 câbles qui sont reliés à l'écran: 1 pour la manette, et 1 autre qui par dans le tube. Est-ce que ce dernier relie les 3 autres éléments (dérailleurs av et ar + batterie ) ?

Modifié par mqxou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, d'après ce que je peux comprendre, la batterie BT-DN110 serait peut-être en faute. Je vais voir si je peux aisément y accéder, elle se trouve dans le tube diagonale... Mais je ne comprends pas trop qu'est ce qui aurait pu se passer... Un câble ne peut pas s'être déconnecté quand le vélo trônait fièrement dans le salon :D

Modifié par mqxou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon...

 

Je pense avoir mis le doigt sur la source du problème: j'ai retiré la selle pour découvrir la batterie... voilà comment j'ai retrouvé le câble qui relie la batterie au domino sur lequel se connecte tous les éléments:

 

ucLenUZgZ5OBD2fWjrHYmTst-0jl4Qi-sXHi9eG8

 

_boqtH29PcgGr4TkP656C-Ei-_GgrW6YZl4jxDTP

 

LsJGjuYc1oe9PEQmyFcMaOkURVcVM2ele5iX0bDx

 

Merci pour le travail de pourcho alltricks.fr !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si qqun a une idée de comment récupérer le domino qui se trouve au bout de ce câble ? J'essaierais bien de le remplacer moi même plutôt que de renvoyer le vélo...

Modifié par mqxou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, c'est bien la tige de selle ;)

 

edit: enfin la batterie est dans la tige de selle, et le cable passe dans le cadre.

Modifié par mqxou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oue, ce qui m'emmerde dans cette solution la, c'est que je n'ai plus le carton de livraison. Et déposer un vélo pareil dans un point relay, pour qu'il soit transporter 2 fois... S'ils pouvaient m'envoyer un câble au moins, je tâcherai de trouver qqun qui puisse me faire ça. J'ai tenté de tirer sur les différents câble pour voir s'il c'était facile de les retirer, mais ça n'a pas l'air si simple que ça :(

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah oui effectivement un montage mode bourrin , câble visiblement pincé lors du montage

tu leur envoyes les photos et tu vois ce qu'ils te proposent , mais bon renvoyer un vélo complet pffff

 

Autre solution , faire une épissure sur les fils du câble  , mini fer à souder , gaine thermorétractable,

et patience car ces câbles sont pas trop épais cela pourrait peut-être régler ton problème,

à voir maintenant s'il n'y a a pas d'autres dégâts.

Ceci dit si tu sais remplacer la câble complet par un nouveau  , ce sera mieux à long terme ;)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne nouvelle, alltrick va m'envoyer un nouveau câble :D

 

Bon, maintenant la question est: bouclard ou bibi ?

 

Qqun a déjà passé de tels câbles dans un cadre VTT ?

 

edit: bon, @Elian vient de me prévenir que pour changer ce câble il fallait également changer le boîtier de pédalier.

J'ai donc averti Alltricks, j'attends réponse =/

Modifié par mqxou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

J'ai fait réparer chez xbike à tournai ;-) alltricks m'a remboursé après leur avoir envoyé la facture :-)

 

Je viens d'avoir un autre souci, le câble qui part du boitier-écran vers le cadre a été lui aussi sectionné... A la base, jusque au connecteur de l'écran.

Je ne vois vraiment pas comment cela a pu se produire...

 

Je suis parti hier soir avec 2 autres vélos sur le porte-vélos direction Cerfontaine pour passer la nuit et suivre une trace aujourd'hui. C'est en démarrant ce matin que j'ai constaté le cable coupé. Du coup je me suis mangé une rando de 62 Km en single speed ^^ j'ai plus envie de recommencer ça :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.