Aller au contenu

Enduro de l'Amblève (BEC 2018 #2)


Thom Powder

Messages recommandés

ouf... sortie aujourd'hui avec Nico Casteels et une belle bande pour son anniv..sur ses traces à Chaudfontaine.. je m'en suis pris une belle dans une grosse pente , beau vol plané, belle amplitude d'après mon pote... et tête la première sur un rocher... le casque a fait son job (adieu mon nouveau Fox :|) , le tibia a bien morflé et la hanche est toute bleue... j'ai encore pu roulé 2 h mais là je ne sais plus marcher... bref, niveau confiance , pas top , pour le physique le vieux en a vu d'autres mais ça calme tout de même :s 

 

je croise les doigts pour samedi

  • Confus 1
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Coco a dit :

Dans la pente de la nouvelle section qui arrive à la fontaine directement?

 

Retape toi bien pour samedi ! :hapface01:

exactement ! dans la première partie, j'étais bien fluide je passe le virage gauche comme il faut puis j'ai fait un tout droit, avec le sol gras aucun grip, pas pu freiner, tout droit dans la pente jusqu'à ce que ma roue avant câle (le 29 a ses limites...) et bardaf, vol plané qq mètres plus bas dans les rochers... je m'en sors encore bien.. 

c'était la 2eme descente , on en a fait 7 mais autant te dire que la confiance n'y était plus ..

il y a qq belles nouvelles traces sur le fort aussi .. et une nouvelle qui longe le sentier par lequel on remonte sur embourg, avec des troncs au milieu si tu visualises , ?

il y a 6 minutes, Dajobi a dit :

@Tonton tapis 

Mode Vautour On: 

J'ai un casque à vendre qui pourrait peut être t'aller pour Samedi :-D 

 

Mode Vautour off:

 

Tu as chuté où? Pourtant Chaude fontaine c'est fort shapé ^^

 

@Dajobi quel casque ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui celle près du cimetière avec les troncs au milieu et la montée bien raide elle est sympa, il a fait un gros boulot sur celle là! Je n'ai pas encore tenter le passage des arbres... Et le finale n'est pas encore assez rouler pour le moment.

Sur le fort, mis à part celle toute a gauche bien flow (terrible!) , je ne vois pas d'autres nouvelles?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que je vois la trace dont tu parles avec les dévers même si je vois pas trop, je pense qu'on l'a faites avec Lama00 hier justement. 

 

Sinon, @Coco je me disais bien qu'il y avait une nouvelle trace qui avait l'air d'avoir popé près du cimetière, en faisant la remontée bien raide on l'a aperçu. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6 hours ago, Tonton tapis said:

un vrai gruyère ce fort, il y a des lignes partout :-#

Et ça va mal finir ... j’avais déjà eu des problèmes en organisant le premier enduro ES1 .... là ça devient l’abu.... m’étonnerait pas quon prenne un retour de manivelles un jour. 

Modifié par Daso
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Daso a dit :

Et ça va mal finir ... j’avais déjà eu des problèmes en organisant le premier enduro ES1 .... là ça devient l’abu.... m’étonnerait pas quon prenne un retour de manivelles un jour. 

Elle est excellente! Sur un forum de vélo en plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'après ce que j'ai pu entendre, le proprio n'a pas l'air trop chiant par rapport au fait que ça soit roulé... juste qu'il veut de la thune quand il y a un évènement officiel.. 

 

Bref, fin du hors sujet , ça parle Amblève ici :p 

 

et sur ce, j'espère en être, j'ai toujours la hanche bleue sur 20 cm et toujours impossible de marcher sans boîter ce matin , ça pue le paté si je devais vraiment être raisonnable :s  

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Tonton tapis a dit :

et sur ce, j'espère en être, j'ai toujours la hanche bleue sur 20 cm et toujours impossible de marcher sans boîter ce matin , ça pue le paté si je devais vraiment être raisonnable :s  

 

 

Tu marcheras pas bcp stu :rocketwhore:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Tonton tapis a dit :

et sur ce, j'espère en être, j'ai toujours la hanche bleue sur 20 cm et toujours impossible de marcher sans boîter ce matin , ça pue le paté si je devais vraiment être raisonnable :s  

 

 

Reste une solution. Juste que c'est pas du frein à disque ^^

 

drive-fauteuil-de-transport-deambulateur-791.jpg

 

 

Il y a 1 heure, Tonton tapis a dit :

objectif : finir et pas de chutes... 

 

:-#

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/05/2018 à 15:14, PunkyB a dit :

Et sinon, il y en a qui restent le dimanche pour la TransLegend?

nope, mais on a vu une partie des traces de la course en faisant l'enduro aujourd'hui, vous allez vous amuser :-#

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

12 minutes ago, Toff said:

nope, mais on a vu une partie des traces de la course en faisant l'enduro aujourd'hui, vous allez vous amuser :-#

Claire, bonne chance les gars :-#

 

Bon sinon, mon premier enduro de l'Ambleve, je suis arrive au bout en un seul morceau (ou presque), belle chute sur la petite dalle de la SP6 (la dalle qui reviens sur la route qui sert de liaison), le velo est reste en haut et moi pas :-# un peu mal au coude mais ca va, je suis reste quand meme 1 ou 2 minute la avant de repartir, et je termine avec un top 200.

 

J'ai deteste la 1, sinon tout le reste etait sympa, mais a la fois technique et physique, difficile de garder du flow

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis content d'être rentré entier , sans chutes .. vu ma grosse gamelle de mardi j'ai roulé bien en dessous de ce que je pouvais, sur les freins, tendus et angoissé à chaque fois que je voyais un endroit potentiellement dangereux (autrement dit souvent ..) , bref plaisir à rouler assez nul, la 7 je n'en parle même pas , vraiment la spéciale casse couille je suis descendu en mode "Putain vous me faites chier avec vos traces " j'en avais plein le cul ..
Sinon , belle journée avec les potes , du soleil, pas de bobos, une organisation qui roule (pas toujours très clair les liaisons par contre ) , du ravito top , un balisage des spéciales nickel , une bonne ambiance , mais un bon niveau technique exigé pour s'amuser un peu, je dois avouer avoir subi qq passages , et la golden strike, je n'ai pas du tout aimé.. sans reconnaissance je trouvais ça très limite niveau sécurité..

Avec un peu de recul je me dis que j'ai sans doute râlé souvent pour rien mais la peur de retomber sur ma hanche complètement tuméfiée a sans doute joué... pas une grande idée l'Amblève dans ces conditions mais comme le dit le Tshirt : survivor [emoji41]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu dommage de ne pas avoir pris beaucoup de plaisir hier, mais ça me semble plus que normal. Il faut toujours un peu de temps pour retrouver la confiance après une belle gamelle mais peut-être je parle trop pour moi ^^.

Puis si tu sens encore bien tes blessures, tu te fais rappeller sans arrêt qu'une chute est possible, donc ça n'aide pas du tout.

Comme tu dis, pas une bonne idée de faire l'amblève :siffle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui hard mais sans blessure et avec les chicken way, ça reste tout à fait jouable, cela dit ils s'amusent un peu trop à rajouter non stop des difficultés ou petites crasses bien piegeuses, genre une sale chicane, un passage entre 2 troncs , un truc à sauter ..bref c'est pour les amateurs de technique pure [emoji41]
Content de l'avoir fait , je ne vais pas cracher dans la soupe , mais aujourd'hui si on me demande si je veux y retourner l'an prochain , je dirais joker [emoji848]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair que les difficultes c'est non stop :/ Ils pourraient en retirer quelques unes et laisser un peu de flow

 

Mention speciale au retour sur la route dans la SP3, passage d'un gros rocher suivis d'une grosse rigole avant la route, ma roue c'est arretee nette dedans ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.